Aller au contenu

Paralenz Vaquita : Fixation Masque


Messages recommandés

La Vaquita a beaucoup de qualités mais pas celles d'être légère et compacte, et la fixation sur le masque vendue par Paralenz n'est pas "stable" même glissée sous une sangle de masque plus large, et même à l'agachon sans courant, la caméra bouge de trop quand on tourne la tête...

Quelqu'un a une astuce ? en dehors de la fixer au flingue bien entendu !

Merci.

support-de-masque-ajustable-pour-paralenz-vaquita (1).jpg

support-de-masque-ajustable-pour-paralenz-vaquita.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la monter au poignet

Ben souvent de cette façon ,tu vois tout sauf le poisson ! 😊

 Moi j ai fait un montage avec la possibilté de reglage en site ,voir sur le post vaquita pas plus stable mais on peu regler facilement .

233618862_351799759824874_6424842181398197262_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement, Éric, la fixation que tu as acheté, inspire beaucoup plus confiance que celle avec cette espèce de bracelet caoutchouc ! Et je vais la commander de ce pas.

D'autre part, cette fixation donne plus facilement accès aux réglages et permet d'envisager une fixation sur d'autres supports compatibles GoPro.

Enfin, Éric, la fiabilité de l'ensemble t'a aussi interpellé et tu as donc sécuriser avec le leash fourni : une question, il ne te semblerait pas encore plus judicieux de passer le leash par la sangle du masque ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, encore une question, sur le lien du site Ebay allemand qui vend ces 2 pattes (qui une fois serrées par le boulon de la base GoPro se "referment" sur la Vaquita ), ils ne vendent que les 2 pattes : Où as tu trouvé la base GoPro avec l'axe boulon et la mollette pour visser sur le support fixation masque Paralenz (cette mollette ressemble à celle livrée dans le kit fixation masque avec un PAS 1/4 soit environ 6.35mm mais fil US) ?????

J'ai fouillé dans les accessoires GoPro et je suppose que c'est ce que tu montres sur ta photo :

https://www.amazon.fr/woleyi-Adaptateur-Trépied-Fixation-Session/dp/B07HN22VK4

 

Merci encore.

 

PS : tu as gardé ton tuba à droite...pas gêné par la Vaquita ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric.

Du coup, j'ai continué à fouiller et j'ai trouvé ça qui semble être une fixation encore plus solide, et surtout qui diminue l' "effet de levier" de la hauteur de la fixation façon GoPro :

https://www.diveavenue.com/fr/paralenz/2426-aluminium-tripod-mount-pour-paralenz-vaquita.html

 

Et le pas de vis 1/4 est compatible avec la molette livrée avec la fixation de masque comme on peut le voir sur ce tutoriel de montage :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas la peine d'acheter tout le kit qui est dans le carton facturé 59€ mais seulement ce kit qui fournit en plus 1 T-Rail (fixation en T) mais à cliquer avec la base à cliquer sur un casque de kitesurf par exemple, et c'est "que" 39€ :

https://www.diveavenue.com/fr/paralenz/2426-aluminium-tripod-mount-pour-paralenz-vaquita.html

 

Je commande, et je ferai un retour sur la différence de "stabilité" avec ce montage 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai abandonné la position laterale car trop instable par contre avec ma fixation ,je vais essayer les prochaines fois a la mettre comme la gopro ,dessus car

elle est bien au dessus avec ce systeme donc elle ne devrait pas gener mais la j ai pas le support masque ,on verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ERIC DE PARTAGER

oui c'était plus facile d'aligner l'écran de la Soocoo avec la vitre du masque pour filmer ce qu'on regardait !

tu pourras nous poster des photos de ton système de fixation de la Vaquita sur la tête ???

entretemps rupture coiffe des rotateurs et chirurgie : c'est pas demain que je vais essayer la Vaquita dans l'eau 🙄🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello messieurs,

J'ai de gros soucis avec la stabilisation de la vaquita. Les vidéos prisent avec donne mal au cœur tellement elles tremblent...

Comment ça se présente pour vous?

J'ai bien le dernier firmwire, et même retravaillé les vidéo sur adobe...

Je suis très déçu de la caméra.

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai de gros soucis avec la stabilisation de la vaquita. Les vidéos prisent avec donne mal au cœur tellement elles tremblent...

Ben le probleme vient de ta fixation ,qu elle soit sur le fusil ou sur la tete ! car moi je n ai aucun probleme et j en suis plutot tres content !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 08:18, VCTERIC a dit :

Ben souvent de cette façon ,tu vois tout sauf le poisson ! 😊

....

Tien justement je regardais une vidéo hier soir et je trouve que ''En général'' au poignet c'est pas si mal....comme avec cet exemple où toutes les vidéos de chasse de cet auteur sont à 99% au poignet. 😄

Bien sûre c'est comme partout, loin d'être parfait mais c'est pas si mal quand même tout en offrant une grande liberté de plan de vue. 😋


Ou bien celle ci avec très peu d'actions à l'arbalète laissant la place au film




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...