Aller au contenu

Problème bague-Talon sur flèche pneumatique


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un probléme récurent, vu qu'il m'est arrivé sur plusieurs flêches, sur 2 fusils différents : au bout d'une 15 ene de tirs, la bague d'étanchéité s'encastre dans le talon de la flêche, je dois taper dessus avec la garde de la dague pour la décoincer. et plus je tire, plus c'est galére. 

Mon montage est le suivant, sur un 120, kité salvimar gonflé à 24 bars : 3 longueurs de fil, flèche dévoto DA 135 cm un coulisseau pelengas ou mares (costaud, pas la merde en plastique), le ressort (je pensais que ça amortirait, mais que dalle) et la bague.

Ma solution : changer le talon / bague de temps en temps, mais contraignant.

Avez vous un truc/ conseil ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jnai un peu ce problème avec le duo coulisseaupelengas/talon mares

faudra que je fasse faire un talon titane à duccio pour voir si c’est pas juste l’inof du talon qui est trop mou. 
a force sur mon 135 (puissant) il se coince toujours aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé. C'est ta bague qui n'est pas adapté à ton talon de flèche. 

Sur des kit pelengas pas besoin de bague c'est le coulisseau qui vient en buter sur la bague. 

Sinon le ressort ça sert à rien, ça reste mon avis. 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TONIDO a dit :

Jnai un peu ce problème avec le duo coulisseaupelengas/talon mares

faudra que je fasse faire un talon titane à duccio pour voir si c’est pas juste l’inof du talon qui est trop mou. 
a force sur mon 135 (puissant) il se coince toujours aussi. 

C'est une possibilité,  effectivement si je ne change que la bague ça s encastre toujours. Si tu en fais faire, on fait une commande groupée ? J'en prendrai bien 4 histoire d'avoir de la réserve.

 

Il y a 12 heures, sissou a dit :

Ça m'est déjà arrivé. C'est ta bague qui n'est pas adapté à ton talon de flèche. 

Sur des kit pelengas pas besoin de bague c'est le coulisseau qui vient en buter sur la bague. 

Sinon le ressort ça sert à rien, ça reste mon avis. 

 

😉

Merci, les coulisseaux pelengas tu les prends via ebay? Faut que je repasse une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça va?

Avec les coulisseaux pelengas ce problème devient plutôt rare.

Il faut quand même faire gaffe car certains coulisseaux sont un peu trop ajustés et ça finit par se coincer. Pour éviter que ça arrive: dremel avec pâte à polir sur le talon et à l'intérieur du coulisseau.

Pour les flèches de 7mm, pelengas fait plus de coulisseaux titane. Ils sont en 17ph. J'en avais commandé une dizaine pour voir ce que ça donne. Pour le moment rien à dire si ce n'est que j'ai été surpris par la différence de forme de l'un à l'autre. Ils sont un peu plus lourds également. donc peut être un peu plus sujet à  se déformer avec le temps?

Pour commander je passe par speargun.shop (le site est plus optimisé sur mon téléphone). Déjà commandé 3 fois et jamais eu de souci.

https://speargun.shop/spearfishing speargun accessories/harpoon tips shaft loader slide rings slinding sleve /Harpoon and acessoires/Titanium Sliding 7mm 17PH 7.5mm 8mm Sleeve For Harpoon With Hydroplanting For Mares, Cressi,

 

EDIT: Ah et je vais faire une commande chez Duccio en Septembre : adaptateur PCP/valve Mares et surement d'autres trucs pour améliorer le remplaçant du sten 100. Si vous voulez on peut se grouper car 15/20 balles de frais de port à chaque fois ça pique le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

salut, ça va?

Avec les coulisseaux pelengas ce problème devient plutôt rare.

Il faut quand même faire gaffe car certains coulisseaux sont un peu trop ajustés et ça finit par se coincer. Pour éviter que ça arrive: dremel avec pâte à polir sur le talon et à l'intérieur du coulisseau.

Pour les flèches de 7mm, pelengas fait plus de coulisseaux titane. Ils sont en 17ph. J'en avais commandé une dizaine pour voir ce que ça donne. Pour le moment rien à dire si ce n'est que j'ai été surpris par la différence de forme de l'un à l'autre. Ils sont un peu plus lourds également. donc peut être un peu plus sujet à  se déformer avec le temps?

Pour commander je passe par speargun.shop (le site est plus optimisé sur mon téléphone). Déjà commandé 3 fois et jamais eu de souci.

https://speargun.shop/spearfishing speargun accessories/harpoon tips shaft loader slide rings slinding sleve /Harpoon and acessoires/Titanium Sliding 7mm 17PH 7.5mm 8mm Sleeve For Harpoon With Hydroplanting For Mares, Cressi,

 

EDIT: Ah et je vais faire une commande chez Duccio en Septembre : adaptateur PCP/valve Mares et surement d'autres trucs pour améliorer le remplaçant du sten 100. Si vous voulez on peut se grouper car 15/20 balles de frais de port à chaque fois ça pique le cul.

Ha t'as pas une paire de coulisseaux pelengas à revendre ?  Intéressé par une commande groupée, 3 talons mares de flèche titane pour canne de 11! T'as une idée du prix? Il te fait un devis?

 

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

J’ai repris 3 coulisseau Pelengas hier. Et 3 flèche 135 chez lolo au passage... 

ne me demandez pas où je vais en septembre 😂

Moi je vais tenter quelques jours en novembre,  tu y seras encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Calamar je serai sur l’ile plus au sud, là où on a le droit de tordre des flèches 

Ha Ok! Tu nous feras un CR, curieux de savoir s'il y a autant de poissons.

il y a une heure, nico_66 a dit :


j’ai retrouvé la photo de mon annonce. On voit bien la différence de profil des coulisseaux ! 
 

Clairement moins profilé, ça fait un peu bâclé. si t'en as qui traînent, dis le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TONIDO a dit :

Je ne pêche pas à trou, ça me plait pas du tout 

duccio aussi fait dès coulisseau titane il me semble. J’avais rien compris à comment il attache le fil du coup je suis resté sur pelengas 

Ah... j'ai rien compris alors... Je pensais que t'allais tordre des flèches sur des mérous en Sardaigne...😅

Bref sinon les coulisseaux de Duccio sont pompés sur les coulisseaux "tomba". Peut être qu’il a également repris le côté « hydrofrein » de pelengas/ubl. J’ai pas bien vu sur les images, s’il avait ajouté la petite jupe….

Pour les attacher il faut faire un espèce de noeud de pêche

Tomba - vacuum barrel system - Page 2 - Spearguns Pole Spears & Slings -  Spearfishing World forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nylon ? Ça doit faire un sacré paté à la fin non ?

tu as tout à fait compris Nico... mais à l’indienne ou à la coulée. Le trou et encore plus la lampe c’est pas ma manière de voir la csm. Puis bon comme nos poissons à trou sont quasi tous interdit, J’ai jamais eu l’occasion de changer d’avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. Je t'avoue que j'ai pas essayé, mais j'avais vu un kit tomba ou peut être même mamba avec le système d'attache sur un coulisseau plastique: c'était pas choquant.

Sinon, pour les mérous, peut être que ton 70 sera plus adapté? S'ils réagissent comme chez nous, tu peux limite les caresser... même si j'en doute quand même un peu,car là  bas ils ont continué à être chassés et sont forcément plus méfiants... Y'a peu de chance qu'ils arrivent à tordre une flèche de 75 cm. D'ailleurs si t'en veux une flèche de rab pour ton 70, je peux te filer la mienne: je transforme mon 70 nouvellement arrivé en 100 donc j'ai plus besoin de la flèche. Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Salut Elie. J'ai plus de coulisseaux en titane (j'en ai plus qu'un pour mon 100), par contre j'en ai un en 17Ph à te filer pour te dépanner.

 

Salut Nico,

je crois qu'il y en a encore des dispos en titane sur Ebay, je tente 

https://www.ebay.fr/itm/133447465695?hash=item1f1216badf:g:pcAAAOSwMJRe81ct

J'ai des mares de base en attendant, puis chez moi pas trop de chances de croiser une sériole...

 

Edit : Ha non, plus de titane, juste la photo. Donc si tues vendeur, je les veux bien tes 2 coulisseaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...