Aller au contenu

Mes amies les saupes


Bricolo1331

Messages recommandés

Les mulets idem

remarque je plaisante mais ma dernière sortie. Un banc de saupe >1kg pièce avait un comportement tellement étrange dans l’eau sale que j’ai calé 10 fois au moins dans la même zone. Désolidarisées, avec des mouvements brusques, elles venaient sans soucis à moins d’un mètre du masque. Finalement c’était sûrement juste l’eau sale, le plus gros prédateur marseillais 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saupe c'est un poisson dégueulasse et complètement parano... t'es tranquille a l'agachon, tu les regarde même pas et le banc éclate faisant fuir tout le reste qui est forcement plus intéressant.

je dirais que la meilleure façon de le cuisiner c'est de réussir a masqué le gout et la texture de la chair... A ce compte la autant manger ses claquettes...

ici quand on les tires c'est souvent un doublé foireux avec un sar, on peut au moins lui reconnaitre une certaine combativité pour leur masse....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut ! La saupe est en marinade, si je ne donne pas de signe de vie dans 24h, la science aura avancé 🤣

A part ça, je crois que j'essayais de trop m'approcher des poissons, j'ai découvert qu'un fusil en 90 permettait de tirer d'assez loin en fait : c'est super précis et puissant, en tout cas plus que mon 50 😂

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bricolo1331 a dit :

Salut ! La saupe est en marinade, si je ne donne pas de signe de vie dans 24h, la science aura avancé 🤣

A part ça, je crois que j'essayais de trop m'approcher des poissons, j'ai découvert qu'un fusil en 90 permettait de tirer d'assez loin en fait : c'est super précis et puissant, en tout cas plus que mon 50 😂

A+

ça fait que 13h, mais je suis impatient du résultat.

De ton retour dépendra la vie ou la mort de la prochaine saupe à s'approcher de trop près.
Mais je la ferai à la jerratous : pâte à beignet ail persil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume83 a dit :

Bon il est  peut-être en train de discuter avec ses palmes ,de danser un slow avec son 90  ou de s’embrouillés avec sa combi 🤨

 

😂😂

Houuu, de quoi en faire un Saup'Opéra 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Bon ça ressemble à une claquette effectivement pour lever les filets car la chair est vraiment caoutchouteuse.

J'ai foiré la marinade et le goût de vinaigre est trop présent. Donc une fourchette sur trois possible pour la recette.  Si je survis, je vais retenter mariné juste au citron.

ça change vraiment la texture qui devient bien moelleuse. C'est frais.

A+

20210928_185944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bricolo1331 a dit :

Salut, la saupe je l'ai mangée, c'est la tête que j'ai donné aux chats.

J'étais un peu atteint déjà avant alors je peux pas vraiment dire si c'est toxique 🤣

A+

Ah OK, bon bah retour au point de départ. La première grosse qui passe trop près SCHLING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...