Aller au contenu

.... et voilà ...


Le Cévenol

Messages recommandés

Il y a 1 heure, binou a dit :

c'est bien pour cela que je suis que sur les chaussons beuchat ..depuis x ....années .

Mon problème  : sur beuchat et seac le 41-42 est trop petit et 43-44 trop grand ..... 

Si qq a le même problème et a trouvé un chausson qui va bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Cévenol a dit :

Mon problème  : sur beuchat et seac le 41-42 est trop petit et 43-44 trop grand ..... 

Si qq a le même problème et a trouvé un chausson qui va bien ... 

t'as essayé le cressi (modular) ?

ou le c4 400, mais ça convient peut etre pas a tes voilures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cetma tu peux y aller... je suis pas précieux et ma première paire de mantra a parcouru à minima 3000km Et est encore en très bon état. C’est pas demain qu’elle lache. 
 

Bon pathos c’est vraiment les pro de ce problème là. En plus je les trouve affreusement in ergonomique même si ça reste personnel 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TONIDO a dit :

Le Cetma tu peux y aller... je suis pas précieux et ma première paire de mantra a parcouru à minima 3000km Et est encore en très bon état. C’est pas demain qu’elle lache. 
 

Bon pathos c’est vraiment les pro de ce problème là. En plus je les trouve affreusement in ergonomique même si ça reste personnel 
 

idem !! je les trouve tres moche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

... ce qui devait arriver ....20210819_172858.thumb.jpg.0f85782add7ab047bc18f3123d6e1a1b.jpg

 

 

 

Merci pathos, tes chaussons sont légers mais ....

je te rasure tu n'est pas le seul...lol

et je rajouterai , quel sont un peut rigide et fond un peut mal au talon au bout d'un certain temps de palmage ..... !!

du coup ça me fait des ampoule...Grrr

merci..patatoch.....

suis obliger de re maitre mais cressi ..  .lol 

 

Photo1049.jpg

Photo1048.jpg

Photo1047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

la vache ....!! elles viennent de la pré-histoire  tes grolles ...😂

non.. elle vienne de  M/lebanni du fofo....!!

je les ai fait visiter un peut la Camargue..... elle sont pas trop aimer...   😁 ha.ha.a..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

... ce qui devait arriver ....20210819_172858.thumb.jpg.0f85782add7ab047bc18f3123d6e1a1b.jpg

 

 

 

Merci pathos, tes chaussons sont légers mais ....

Tu as de la chance, elles ont duré quelques années, les miennes n'ont pas tenu un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit :

Mon problème  : sur beuchat et seac le 41-42 est trop petit et 43-44 trop grand ..... 

Si qq a le même problème et a trouvé un chausson qui va bien ... 

moi j'ai des mares 43-44 dans lesquelles j'ai ajouté une semelle (rigide) pour les 1/2 pointures), ça va bien.

https://www.palanquee.com/semelles-interieures-pour-palmes-mares

Je ne sais pas si le chaussons va sur d’autres voilures car les mares sont assez raides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu une casse sur mon chausson Pathos, au niveau du talon, j'ai recollé et scotché, ça tient depuis 4 ou 5 ans. J'en ai eu une deuxième en Corse, sur le milieu du longeron, colle + scotch, ça tient toujours. pourtant j'ai poussé sur 25M. Sinon y a les chausson dessaults qui sont lourds mais pantoufles.

J'ai déjà démonté/ remonté des voilures, il faut couper délicatement au cuter, poncage léger au papier de verre, dégraissage et recolage dans chaussons neufs. C'est pas beau mais ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tzinzin a dit :

moi j'ai des mares 43-44 dans lesquelles j'ai ajouté une semelle (rigide) pour les 1/2 pointures), ça va bien.

https://www.palanquee.com/semelles-interieures-pour-palmes-mares

Je ne sais pas si le chaussons va sur d’autres voilures car les mares sont assez raides...

Ah oui, pas mal du tout ça  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Ah oui, pas mal du tout ça  ! 

seul ""inconvénient"", il faut faire attention quand tu enfiles tes palmes car tu as une semelle gauche et une droite. Mais de toutes façons comme personne n'est symétrique, ce n'est pas plus mal de mettre ses palmes toujours sur les mêmes pieds. Après reste à voir les voilures compatibles si tu veux pas du trop raide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal cette semelle pour les non standards

Sur les pathos, les ayants thermoformées, j'avais une marque D et G à la peinture blanche en dessous, on devrait le faire pour n'importe quelle marque, sauf les C4 évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred si tu veux décoller tu met une bonne paire de gant et lame de cutter. Ça prend un peu de temps mais ça se fait bien. Une fois tout le caoutchouc enlevé tu ponce à la main papier de verre et un peu d'eau. Tu enlevé proprement les traces de colles. 

Ensuite ben acétone et tu recolle en mettant en pression. Sur la chaîne pathos ya une vidéo du collage. 

Si tu veux 1 seul chausson j'en ai un je te le file. Si tu veux plus d'explication tu m'appelle 😘 (avant demain matin parceque je part 9 jour en trek dans les cevennes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adwa a dit :

Fred si tu veux décoller tu met une bonne paire de gant et lame de cutter. Ça prend un peu de temps mais ça se fait bien. Une fois tout le caoutchouc enlevé tu ponce à la main papier de verre et un peu d'eau. Tu enlevé proprement les traces de colles. 

Ensuite ben acétone et tu recolle en mettant en pression. Sur la chaîne pathos ya une vidéo du collage. 

Si tu veux 1 seul chausson j'en ai un je te le file. Si tu veux plus d'explication tu m'appelle 😘 (avant demain matin parceque je part 9 jour en trek dans les cevennes). 

Il y a 13 heures, tzinzin a dit :

 

C sympa, je compte bien my prendre comme ça.  

Mais là je dois choisir une marque de chausson. 

Le problème c'est que le cressi est démontable donc il a une gorge ... et sur la lame il doit y avoir un rail pour adapter le longeron ... mais à mon avis tu dois qd même pouvoir coller plutôt que clipser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/08/2021 à 10:49, tzinzin a dit :

seul ""inconvénient"", il faut faire attention quand tu enfiles tes palmes car tu as une semelle gauche et une droite. Mais de toutes façons comme personne n'est symétrique, ce n'est pas plus mal de mettre ses palmes toujours sur les mêmes pieds. Après reste à voir les voilures compatibles si tu veux pas du trop raide...

J'ai toujours fait pareil (déco sur palme qui permet de les différencier).

 

@lecévenol

Concernant le chausson j'ai eu des immersion pendant 9 ans, un peu lourds, mais confortables et RAS sur la durée de vie, ils tiennent le choc. J'avas essayé les Beuchat, nul doute que ça doit tenir dans le temps, mais je n'étais pas à l'aise avec ("lourds" pas de bonnes sensations pour moi)

J'ai désormais les Seac (trop tôt pour un retour objectif sur la durée de vie, mais sur le confort et rendement c'est pas mal du tout). Si t'es emmerdé pour la taille, tu peux peut-être moduler avec l'épaisseur des chaussons néoprène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...