Aller au contenu

A vos Flèches, Tridents et Cartouches, Frigos et Gardes manger bientôt vides !


Messages recommandés

Ce n'est pas le poids d'écailles à la ceinture qui m'empêche de remonter de l'eau, je sors de cette magnifique région Niçoise 2 sars et 3 muges pour 4 heures 40 dans l'eau, la douloureuse habituelle en plein été avec les grillons remplacés par les hordes de touristes.

Il est rusé et d'une malice hors du temps ce beau poisson Méditerranéen, en plus il est délicieux dans la poêle, huile d'olive et demi-sel en compléments, les Chasses de barras aident bien en fin d'après midi, quelques écailles se callent sous les pierres en soirée, le 50 ratisse comme il peut, ensuite......c'est la patience et l'acharnement du temps qui fait le reste.........sans garantie bien souvent.

La raréfaction est continuelle et des beaux cailloux qui donnaient encore régulièrement encore il y a 5 / 8 ans restent déserts la moitié du temps, les coups de vents sont à guetter et le marin de fin de matinée reste un allier qui fait remonter le poisson, j'imagine souvent lors de Chasse les mêmes cailloux il y a 60 ans.

Les failles, boites aux lettres, tombants et fonds de criques dans 1 mètre d'eau permettent de taper de temps en temps une belle pièce, à petite dose toutefois et souvent le fusil en main n'est pas le meilleur sur 4 à 5 heures de sortie........à la palme, les galets de la promenade sont excellents aux collecteurs mais à la limite de l'inacceptable de par le traitement que l'on nous réserve car certains méchants ne comprennent pas toujours l'intérêt de notre démarche et notre instinct de recherche.

J'en ai souvent fait les frais le matin de très bonne heure sur les pointes lorsque les gros sont encore à la cote toujours à des portées importantes, les grosses daurades du chaudron à Sainte Hospice sont les résidentes du matin et aussi redoutables de méfiance qu'imprévisibles dans le départ.

En attendant, j'apprends par un ami ( fin limier au Cochons ) à bout de souffle face à la dictature ambiante que les deux principaux centres commerciaux de la région, Trinité et Lingostiere sont définitivement fermés pour certains, moralité pour avoir la possibilité de se nourrir dans ce pays, il vaut mieux savoir Chasser ou Pêcher.

Jusqu'en novembre c'est acceptable avec du poisson régulièrement mais toujours compliqué, après novembre ça sent le ticket de rationnement et le marché noir........

Reste en annexe culinaire le stock inhabituel de pates et de riz pour survivre.

Que du bonheur tant que l'on est dans l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KATANGA a dit :

e les deux principaux centres commerciaux de la région, Trinité et Lingostiere sont définitivement fermés pour certains, moralité pour avoir la possibilité de se nourrir dans ce pays, il vaut mieux savoir Chasser 

 

Ouep jhabite dans ce département et on ne peut plus se nourrir 

Et comme j'enchaîne les bredouille tout le monde est au régime forcé 

Cest triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Tu deviens abscons, PJ

 

Venue en France bientot, mais pas sur du retour, toujours frontières fermées.....

Attends un peu d'être sur place..........

Mets ton masque, ton pince nez et tes bouchons d'oreilles dès que tu poses tes pompes sur le tarmac.

J'espère que tu ne prends pas Air france incompétence, de vrais furoncles, un abcès volant dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...