Aller au contenu

Présentation, nouveau chasseur dans le 44


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Parisien (pour le boulot) mais Nantais de coeur, et apnéiste en club depuis 5 ans... (RIFAA, niveau confirmé eaux libres blahblah...).

ça fait quelques années que je rêve de m'essayer à la CSM (entre Batz sur mer et la Turballe ;)... après avoir poncé quelques tutos et recommandations sur youtube + le forum et le site le chasseursousmarin.com (que je trouve très bien fait au passage), je me lance enfin cette année. J'ai manqué une séance d'initiation en Juin dernier qui a eu lieu au Croisic/Plateau du four... je suis bien bien deg c'était l'occasion parce que les stage dans ce coin... y en a pas vraiment...

J'aurais préféré ne pas y aller seul mais j'ai pas trouvé grand monde dans mon club pour venir chasser dans la région ;D

Je fais assez gaffe à la sécurité (car très débutant en CSM) donc pour le moment je ne suis qu'au stade "snorkeling" : j'ai tout le matériel de base (bouée, enrouleur, accroche poisson dague, une toute petite arbalète de prêt et combinaison of course...) mais je n'ai encore rien tiré, même si je connais les mailles je pense pas être assez expérimenté pour reconnaitre les espèces et prélever (sauf les homards peut être :D).

Voilà, tous les conseils pour éviter certaines erreurs de débutants sont les bienvenus (je crois que j'ai déjà pas trop fait d'erreur sur le matos (peut être l'enrouleur Decathlon pour la bouée que je trouve pas hyper pratique...).

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bachou

Les débuts sont toujours difficiles, il faut de bonnes conditions météo pour ne pas être dégouté, une mer belle sans vagues ni courant pour apprendre. Donc renseigne toi bien avant de partir. Une fois passé ce cap d'apprentissage où tout le monde a un peu galéré, ce  n'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

C'est exactement ça. Après ce qui est cool c'est que je suis pas trop effarouché par une mauvaise visi je suis habitué au coin... a proximité de la loir c'est très rarement crystal clear 🙂

Je retenterai ma chance ce semaine a priori météo pas trop dégeu, c'est plus le courant qui me fait peur 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...