Aller au contenu

modification & agrandissement d'une coque open " la construction amateur "


charly2B

Messages recommandés

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a déjà fais cette démarche administrative  ?

J'ai une bonne coque de 4.20 m , que beaucoup qualifie ici en corse de " spéciale chasse " , un vieux V CAT

Autant quand j'étais jeune ça passait mais là avec femme et enfants je souhaiterai quelque chose de plus spacieux

Est il possible et envisageable de découper la coque vers l'arrière ( en zig-zag ) et d'agrandir la bestiole d'un bon mètre, avec bien entendu tout les renforts nécessaires , la suppression du tunnel immergé ( pour avoir un maximum de volume de remplissage de mousse ) et l'aménagement à ma guise de divers coffres de rangement.

J' ai donc la coque sur sa remorque et une console non montée, pour la motorisation je pense à un 60-70cv léger

je suis en Haute-Corse, j'envisage entre 60-80 sorties par an ( selon météo ) en CSM - pêche à la canne et promenade familiale, bateau à quai full time

UTOPIE vs REALISABLE , le match est lancé, à vos clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mer.gouv.fr/la-reglementation-des-navires-de-plaisance-loisirs-et-sports

tu ne coupera pas a  la procédure d’évaluation après construction  pour être dans les règles.

j'aurai tendance a dire que tu va au delà d 'emmerde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, sur le côté administratif c'est juste une dinguerie....

techniquement j'ai moins de doutes

je viens de regardé " la carte grise " du canot, officiellement 4.00 , immatriculé en 1972, donc pas assugeti aux normes CE après 1998

vais me faire une sieste, j'ai déjà mal à latête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...