Aller au contenu

renfort pour combi déchirée ?


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques utilisations seulement, la cagoule de ma combinaison Yazbeck vient de se déchirer au niveau de la cagoule. Pourtant je suis plutôt du genre précautionneux ...

Je vais la recoller comme il se doit et agrandir un peu le trou pour la tête (je précise que je n'ai pas la grosse tête 🙂 ...) pour limiter le risque que ça se reproduise mais j'aimerais aussi rajouter un petit renfort, comme en ont un certain nombre de combinaisons (cordon à cheval sur le bord coupé ou simple couture) :

image.png.526dc5a6730b46851e61af9fa190a5bf.pngimage.png.f667984f35c9190dfff1f8be7ef817bf.png

Le problème du cordon (comme sur la première photo) c'est qu'il faut qu'il soit bien élastique... Quant à la couture, je ne sais pas si toutes les machines à coudre peuvent faire ça...

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 15:15, dom85 a dit :

tu regardes dans les tutos de bricolage, on a mis la bande élastique qui se colle pour renforcer les collages

Elle se colle àvec un fer à repasser

C'est ce fil de discussion avec la bande Melco https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63185-bande-caoutchouc/?tab=comments#comment-1041195 (je n'ai rien trouvé dans le fil "tuto de bricolage" épinglé en tête de forum) ?

Si oui, vu l'un des commentaires sur amazon, je crains que ça soit pas assez élastique :

"Seul regret : ça n'est pas suffisamment extensible, je ne l'utilise pas pour les endroits qui nécessitent beaucoup de souplesse (par exemple tour des poignets et des chevilles des combinaisons intégrales)."

Si c'est bien ce produit et si tu l'as utilisé, merci de me dire s'il est vraiment extensible (au moins 200%) car ça tire pas mal au niveau de la cagoule (trop je pense d'ailleurs).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tzinzin a dit :

C'est ce fil de discussion avec la bande Melco https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63185-bande-caoutchouc/?tab=comments#comment-1041195 (je n'ai rien trouvé dans le fil "tuto de bricolage" épinglé en tête de forum) ?

Si oui, vu l'un des commentaires sur amazon, je crains que ça soit pas assez élastique :

"Seul regret : ça n'est pas suffisamment extensible, je ne l'utilise pas pour les endroits qui nécessitent beaucoup de souplesse (par exemple tour des poignets et des chevilles des combinaisons intégrales)."

Si c'est bien ce produit et si tu l'as utilisé, merci de me dire s'il est vraiment extensible (au moins 200%) car ça tire pas mal au niveau de la cagoule (trop je pense d'ailleurs).

Merci d'avance

Dans tutos de bricolage, tu dois avoir un sujet sur les indispensables pour la CSM, c'est là

Mais oui, c'est bien cette bande et oui ça s'étire de 200% environ. Celui que j'avais acheté(du chinois à pas cher) collait mal au fer à repasser, donc j'encollais avant à la néoprène puis une fois sec je passais le coup de fer à repasser  dessus

Autant acheter de la bonne qualité dès le départ et pas faire le radin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 15:48, dom85 a dit :

Dans tutos de bricolage, tu dois avoir un sujet sur les indispensables pour la CSM, c'est là

Désolé de faire mon boulet, mais pour les tutos bricolage, tu parles bien de ce fil là :

J'ai eu beau le parcourir et faire des recherches par mot clef, je n'ai rien trouvé. Si jamais tu le retrouve, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tzinzin a dit :

Désolé de faire mon boulet, mais pour les tutos bricolage, tu parles bien de ce fil là :

J'ai eu beau le parcourir et faire des recherches par mot clef, je n'ai rien trouvé. Si jamais tu le retrouve, je suis preneur !

 

Ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

A défaut d'épingler ce fil en tête de sujet comme son grand frère "Tutos de Bricolage", un lien vers ces menus produits indispensables pourrait être ajouté sur la première page des tutos de bricolage. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tzinzin a dit :

Merci.

A défaut d'épingler ce fil en tête de sujet comme son grand frère "Tutos de Bricolage", un lien vers ces menus produits indispensables pourrait être ajouté sur la première page des tutos de bricolage. Non ?

Mais , ça l'est. Il est bien dans la page 1 de "tutos de bricolage", avec le titre MENUS PRODUITS  MAIS INDISPENSABLES, dans le premier sujet donc de la page 1 mais un peu en bas du premier post. Le lien que je t'ai mis au dessus c'est le lien de cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dom85 a dit :

Mais , ça l'est. Il est bien dans la page 1 de "tutos de bricolage", avec le titre MENUS PRODUITS  MAIS INDISPENSABLES, dans le premier sujet donc de la page 1 mais un peu en bas du premier post. Le lien que je t'ai mis au dessus c'est le lien de cette page

Bon bah je crois que je suis définitivement un boulet !

😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...