Aller au contenu

Conseil pneumatique.


Messages recommandés

Je viens de recevoir un salvimar vuoto 100.

Pour le chargement :

Toujours le régulateur en position max, c'est bien ca ?

Quand on le charge faut charger a fond ou la flèche peut être charger qua moitié et reprendre le chargement ?

Puis je tester de le charger a "sec" sans enclencher la flèche, pour voir la force requise ?

Pour le stocker, on le range tète en haut pour laisser l huile dans la poignée ?

Avez vous des conseils a me donner ? visée ? etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

SI je me souviens bien.
Stockage en position max.
Pas touche au régulateur quand il est déchargé. (charger dans la même position que le précédent tir) Même s'il est équipé d'une soupape de sécurité, le risque dabîmer quelque chose n'est pas zéro.
Si je comprends bien le principe de fonctionnement, tu ne peux pas le charger en 2 temps en relâchant la tension au milieu, la flèche repartira dès que tu la relâchera si elle n'est pas enclenchée dans le mécanisme.
Pour faire une analogie sandows, c'est comme si tu essayais de charger la flèche après avoir placé les obus dans les encoches.
Ne le charges surtout pas à sec, tu risques de déchirer le joint en tête.
Stockage... je sais plus mais d'autres ont la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux charger en position mini, mais tu ne pourra tirer que en mini. En chargeant en max, tu peux tirer en Max ou en mini si tu mets le régulateur par la suite. 
 

pour charger, tu peux faire une « pause » mais pas lâcher la flèche, sinon comme dit kees la flèche sort. Tant que le piston n’accroche pas la gâchette. Attention néanmoins à ne pas cintrer la flèche, je vois pas d’intérêt à arrêter le chargement au milieu.

tu « peux » enclencher à sec, c’est pas conseiller. Tu « peux » aussi charger c’est extrememement déconseillé et dangereux. 
 

l’huile est là pour lubrifier les pièces, la plus délicate lors du stockage est le piston. Ce dernier fusil déchargé se trouve dans la canne proche de la tête, pour cette raison on stocke plutôt tête en bas.
 

la visée, une mire et du tir sur cible. Une fois compris y’a rien de plus facile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de régulateur du predathor est merdique.  Il n’y a pas de valve de surpression.
Du coup, La possibilité de charger avec le régulateur au mini dépend du précédent chargement:

- si le précédent tir était en position max, tu dois recharger en position max.

- si le précédent tir était en position mini, tu peux recharger en position mini ( ou en position max si tu veux).

si le régulateur est mal reglé, ça peut être vite chiant. 

perso, je pense que je vais enlever le régulateur sur mon predathor (j’ai déjà eu un souci pour recharger après un tir en position mini. Il a fallu bien forcer 😅). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que mon fusil a un probleme.

je compte sortir demain pour le tester.

J'ai tenter de le charger a "sec" pour charge la fleche sur 2-3c pour voir la force requise.

Impossible de faire descendre le piston, j'ai essayer la vrai méthode et même appuyer sur le sol.

Le piston ne bouge pas....

En regardant l'intérieure du tube j'aperçois le piston, mais il semble "fissuré"

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/zsg5.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/qc3t.jpg

 

 

Pouvez vous me le confirmer ?

Et me trouver une solution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois rien sur t’es photos
 

par contre si le piston avait effectivement un problème, il faut le changer. 
‘niveau sécu je suis pas fan de regarder à l’œil à l’intérieur d’un fusil gonflé à 20bars. 
tu as un manomètre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nico_66 a dit :

La fissure est sur l’amortisseur. Pas sur le piston. Faut le changer si tu veux pas tout exploser au premier tir. 

Ok, pour le changer, faut dégonfler le fusil je présume ?

et ça serais à cause de ça que j’arrive pas à faire déplacer le piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dégonflage Obligatoire. N’oublie pas de manipuler le réducteur pour t’assurer que le fusil est bien vide .

je pense que tu dois avoir les Oring de l’amortisseur qui ont pete, que celui ci a du se mettre en travers et qu’il empêche de bouger le piston. (Ou bien carrément qu’un bout plastique de l’amortisseur est en travers).
de toute manière, une fois le fusil dégonflé, check quand même le piston. Et avant de regonfler tu regardes s’il glisse bien dans la canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté le fusil,

J'ai bien le petit bout en plastique (amortisseur) qui est cassé a un bout et fissure sur toute la longueur.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/lzuc.jpg

Par compte, j'arrive pas a sortir le piston il est dans le tube (trop profond)

Je suis obligé de démonter la vis de gonflage pour pouvoir pousser dans le tube ?

J'ai pas l'outil nécessaire pour dévisser la vis 😞

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification :

Mon amortisseur est bon, c'est le piston qui est cassé en 2 parties 😞

Je vais changer les 2 mais pour ca faut que je trouve une solution pour sortir le piston du tube.

C'est normal que j'ai pas d'huile dedans ?

J'ai pas encore démonté la partie poignée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas normal. Tu as acheté ton fusil d’occasion ? 
pour sortir le piston, normalement j’emboîte le talon de la flèche dans le piston et ça sort tout seul. Avec ton piston cassé en deux, tu va avoir du mal à faire l’économie d’un démontage complet. 
 

si le piston s’est cassé c’est que l’amortisseur a pas fait son job. Donc y’a moyen qu’il faille le changer également. 

pour la cause, Je penche pour un essai du fusil hors de l’eau. (Ou encore pire: tir sans la flèche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nico_66 a dit :

Non pas normal. Tu as acheté ton fusil d’occasion ? 
pour sortir le piston, normalement j’emboîte le talon de la flèche dans le piston et ça sort tout seul. Avec ton piston cassé en deux, tu va avoir du mal à faire l’économie d’un démontage complet. 
 

si le piston s’est cassé c’est que l’amortisseur a pas fait son job. Donc y’a moyen qu’il faille le changer également. 

pour la cause, Je penche pour un essai du fusil hors de l’eau. (Ou encore pire: tir sans la flèche). 

Oui d'occasion.

Vu que le piston est casse en 2 morceaux, je peux pas emboiter la flèche.

Je trouve une solution pour ouvrir la "vis de gonflache" et je pourrais pousser le piston par derriere non ?

Je compte :

-démonter les grosse pièces.

- nettoyer l'huile transformer en mayo.

- remplacer le piston et l'amortisseur.

- remettre de l'huile ( combien et par ou je l'introduit ?)

 

J'ai acheter le mano pour gonfler en directe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour la valve, il faut se fabriquer un outil. Au début j’en avais fait un à partir d’un morceaux de métal de serre joint. Puis j’ai pris un gros boulon/écrou travaillé à la meuleuse. 
 

pour la quantité d’huile réfère toi au manuel, mais j’aurais dit 30/35cl.

 

fait attention quand tu démontes le régulateur a bien repérer comment est vissé l’écrou. Il faudra essayer de le remettre de la même manière sinon ça peut vite faire chier.


courage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a deviser la vis de gonflache.

Maintenant impossible de retirer le tube de la poignée :@

Sur la poignée j'ai enlever le système de détente.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/y75r.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/r3lf.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/j74g.jpg

 

Le tube se retire sur 1cm puis bloque, tout la tige a l'intérieure viens avec le tube donc bloque au niveau du régulateur.

Est ce possible que trop gripper ca coince ? dois-je forcer pour libérer le tube ?

 

Résolu, enfin cette étape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Oui. Pour la valve, il faut se fabriquer un outil. Au début j’en avais fait un à partir d’un morceaux de métal de serre joint. Puis j’ai pris un gros boulon/écrou travaillé à la meuleuse. 
 

pour la quantité d’huile réfère toi au manuel, mais j’aurais dit 30/35cl.

 

fait attention quand tu démontes le régulateur a bien repérer comment est vissé l’écrou. Il faudra essayer de le remettre de la même manière sinon ça peut vite faire chier.


courage 😅

pour l huile ca serais pas plutôt 30/35ml ? ca me parait beaucoup 30cl.

On met directement dans la poignée avant la vis de gonflage comme dans le tuto ? c'est bien ca ?

J'ai réussi a tout démonter/remonter.

J'attends juste mon piston et amortisseur pour tout resserrer et le gonfler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous, 

j’ai remonté le fusil avec le nouveau piston et l amortisseur. Après quelque coup de pompe de gonflage , je constate une fuite au niveau de la vis de réglage de la détente.

Est-ce  ce normal que la tige située dans la vis de réglage puis être enlevée facilement ? Car la fuite viens de la, je pense, c’est pas étanche.

Des solutions ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon, j’ai du mal remette la vis, pas assez serré. J’ai forcer en enfonçant l aiguille avec le tourne vis et serré la vis. J’ai pas l’outil adapté. 

J’ai gonflé à 5 bar hier soir, et ce matin c’est toujours bon.

Merci des conseils, ça dépanne  beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau y’a que 3 fuites possibles de la plus probable à la moins probable. 
 

pas assez de graisse sur l’aiguille

pas assez serré (attention pas trop non plus sinon la troisième possibilité arrivera)

le pas de vis a morflé avec mes montage/démontage bourrin = Téflon voire frein filet.

 

Perso je regonfle toujours un poil plus que la pression que je vais laisser. Si fuite il doit y avoir je pense que c’est une meilleure vérification. Mais bon je suis à la lyre + bouteille plongée. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a le gonfler jusqu'à 18/19 bars.

Je le laisse comme ca pour me faire la main sur le chargement.

J'ai réussi a armer 2/3cm, pour tester la force et si rien ne bloque comme la dernière fois.

Tout est nickel.

Maintenant attendre 2-3 jours avant d'aller a l 'eau.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Retour après essais.

Le fusil marche nickel.

Premier chargement un peu galère mais après 2-3 fois ca se fait très bien. ( 18bars)

Pour la visée ca fait pas mouche a tout les coups. Je dois m'exercer.

Par compte ca envois fort et très discret je trouve.

y51d.jpg

 

Ma première dorade royale.

 

Comment entretenez vous vos pneumatique après une chasse ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le rince bien et toutes les deux/trois sorties je mets de la graisse silicone sur le joint de tête, c'est tout. mais le mien était neuf donc pas de mauvaises surprises normalement. 

pour la visée ça a été dit mais tu peux mettre de la mire optique (moi j’ai juste mis des tiges de flotteurs de pêche un dans l'emplacement prévu devant et deux autres morceaux sur le guidon). Je sais pas si c’est psychologique mais du coup, ça touche quasi à chaque fois depuis que j'ai mis les deux ptits bouts sur le guidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rinçage  à l'eau claire a minima en insistant sur le coté crosse et sur le kit. A l'idéal, si tu peux même faire tremper ton fusil quelques minutes c'est encore mieux (baignoire ou même dans un seau). 

Perso, je graisse le joint étanche, le largue fil et je vérifie le nylon la veille de chaque chasse.

Sinon, pas mal cette petite blanquette. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut a tous,

Petite question en lien avec le predathor et son chargement. 

J'ai reçu le mien neuf mais avec le petit levier du régulateur de puissance entre le plus et le moins.

Par défaut j'imagine qu'il est désactivé, je le remet sur plus avant de le charger pour la première fois?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince un canne de 13 environ jusqu’à 23 en fait il n’y a pas de limite vraie mais le plus n’apporte pas vraiment d’intérêt. sur mon 100 je met 19bar il traverse une seriole sans soucis à 3/4m. Sur le 130 je met 21. Bar

barbozaure oui sur le + 

si il est entre les deux et qu’il ne revient pas seul vers le plus, c’est peut être que le fusil n’est pas gonflé. 
normalement tu forces pour aller vers le - et en le débloquant de sa gorge il revient seul vers le +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur les prédathors, le régulateur est inversé par rapport aux autres pneus: en position "+" il doit être enfoncé. Et c'est en débloquant le petit levier (petit mouvement vers le haut) qu'il se met en arrière et donc en position "-" .

Perso j'aime pas du tout ce système de régulateur qui n'a pas de valve de surpression entre les deux compartiments...

Faut faire super gaffe en remontant le fusil car ça peut te poser des problèmes (régulateur qui se bloque en mode mini avec la pression du mode maxi <=> le chargement suivant est quasi impossible / démontage dangereux car impossible de purger l'air du compartiment après régulateur, etc....)

Et effectivement, si le régulateur est entre les deux, il y a de grande chance que ton fusil soit vide.... Dommage pour un fusil neuf 😅 (Fais quand même gaffe si tu le démontes qu'il n'y ait vraiment plus d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

J'ai regardé avec le manomètre le harpon était bien sous pression (20 bars), j'ai joué la carte de le remettre sur le + , et tout s'est bien passé.

J'ai pu faire ma première sortie hier avec, le chargement a l'air de bien se passer, j'ai pu le charger trois fois sans difficultés.

Tir a pleine puissance pour voir, tir avec régulateur et tir pour décharger.

Ça a l'air sympa, mais pas vu un poisson tirable (un sar m'a fait douté) et sortie écourtée par la houle et le repas du midi qui remonte.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 30/08/2021 à 21:06, nico_66 a dit :

Le système de régulateur du predathor est merdique.  Il n’y a pas de valve de surpression.
Du coup, La possibilité de charger avec le régulateur au mini dépend du précédent chargement:

- si le précédent tir était en position max, tu dois recharger en position max.

- si le précédent tir était en position mini, tu peux recharger en position mini ( ou en position max si tu veux).

si le régulateur est mal reglé, ça peut être vite chiant. 

perso, je pense que je vais enlever le régulateur sur mon predathor (j’ai déjà eu un souci pour recharger après un tir en position mini. Il a fallu bien forcer 😅). 

Bonjour, je sais que la discussion remonte à longtemps mais je tente quand même car je viens de faire l’acquisition d’un predathor vueto et j’ai plein de doute sur le fonctionnement du régulateur:

- Si le tir précédent est en Pmax, je recharge en Pmax obligatoirement, mais es ce qu’après une fois chargé, je peux le mettre en mini?

-Si le tir était en Pmin, avant le chargement, je peux bouger le régulateur en Pmax?

Et, une fois chargé, peut importe la position, je peux bouger le régulateur?

Merci d’avance parce que j’ai peur de faire une conterie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 09:49, nico_66 a dit :

Attention, sur les prédathors, le régulateur est inversé par rapport aux autres pneus: en position "+" il doit être enfoncé. Et c'est en débloquant le petit levier (petit mouvement vers le haut) qu'il se met en arrière et donc en position "-" .

Perso j'aime pas du tout ce système de régulateur qui n'a pas de valve de surpression entre les deux compartiments...

Faut faire super gaffe en remontant le fusil car ça peut te poser des problèmes (régulateur qui se bloque en mode mini avec la pression du mode maxi <=> le chargement suivant est quasi impossible / démontage dangereux car impossible de purger l'air du compartiment après régulateur, etc....)

Et effectivement, si le régulateur est entre les deux, il y a de grande chance que ton fusil soit vide.... Dommage pour un fusil neuf 😅 (Fais quand même gaffe si tu le démontes qu'il n'y ait vraiment plus d'air)

Bonjour, après avoir lu beaucoup de forum sur le régulateur, je m’embrouille le cerveau et au final j’ai toujours pas compris. Es ce que ce serait possible de me refaire une explication stp 😂?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une petite présentation serait la bienvenue 😉

 

Le 24/06/2023 à 16:48, baastiien13 a dit :

Si le tir précédent est en Pmax, je recharge en Pmax obligatoirement, mais es ce qu’après une fois chargé, je peux le mettre en mini?

Oui

-Si le tir était en Pmin, avant le chargement, je peux bouger le régulateur en Pmax?

En théorie tu peux, mais ça sera compliqué car il faut pouvoir pousser le levier de régulateur (il y aura une différente de pression entre la partie réservoir et la partie poignée

Et, une fois chargé, peut importe la position, je peux bouger le régulateur?

oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico_66 a dit :

Salut,

une petite présentation serait la bienvenue 😉

 

 

D’accord c’est plus clair maintenant.

du coup quand on a tiré en Pmin, il vaut mieux le charger en Pmin et après une fois chargé, le mettre en Pmax OU poussé le levier en Pmax quand il est pas encore chargé et le charger en Pmax?

Et aussi petite question, es ce qu’il peut être monté sans moulinet avec le nylon directement attacher à la tête du fusil ou c’est pas consu pour?

merci de ta patience 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les presentations c’est ici 😉:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

ca serait sympa que tu fasses un petit poste pour justement te présenter, dire tes zones de chasses (a grosse maille… pas les spots précis hein 😉), ton matos etc… Tu aurais très certainement plus de réponses. car comme dans la vraie vie, on a tendance à pas trop répondre aux personnes qui ne se sont pas présentées…


Bref, pour ta question concernant le régulateur je crois déjà t’avoir répondu. “En théorie tu peux, mais ça seracompliqué car il faut pouvoir pousser le levier de régulateur (il y aura unedifférente de pression entre la partie réservoir et la partie poignée’ Qu’est ce qui t’échappes ? 

Et sinon en règle général il vaut mieux monter un moulinet sur les pneus: ça tire tellement fort que sans moulin tu aurais encastrement du talon dans la rondelle de la flèche.  
Si vraiment tu veux pas mettre de moulin. 
tu peux mettre un amortisseur et mettre 1 AR de Nylon supplémentaire (mais après avoir tiré un premier poisson, les 4 AR de nylon vont un peut vriller et te faire chier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...