Aller au contenu

C4 vs sigalsub


Messages recommandés

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Salut 

Mon cœur balance sandow c4 ou sigalsub en 16mm pour un roller?

 

merci

 

 

image.jpg

c'est pas mal comme ça !😝

non, je plaisante. j'en sais rien!

la finition du flingue semble géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marc o a dit :

c'est pas mal comme ça !😝

non, je plaisante. j'en sais rien!

la finition du flingue semble géniale.

Je trouve aussi c’est original lol mais j’ai peur qu’il y ait un sandow qui se rétracte plus vite que l’autre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des c4 en remplacement pour mon roller, mais ils ne sont pas encore installés.

Laurent de sportmed me les avait conseillés. je pense que comm' d'hab le conseil est bon.

de memoire, il en existe 2 sortes, les "normaux" a gros trous et   l'autre a petits trous (c'est celui la que j'ai pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom a dit :

de memoire, il en existe 2 sortes, les "normaux" a gros trous et   l'autre a petits trous (c'est celui la que j'ai pris).

Ah marketing , quand tu nous tiens!😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pompom a dit :

j'ai acheté des c4 en remplacement pour mon roller, mais ils ne sont pas encore installés.

Laurent de sportmed me les avait conseillés. je pense que comm' d'hab le conseil est bon.

de memoire, il en existe 2 sortes, les "normaux" a gros trous et   l'autre a petits trous (c'est celui la que j'ai pris).

Ok merci le c4 a l’air plus souple que le sigalsub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Ah marketing , quand tu nous tiens!😋

il me semble qu'on en avait discuté dans un sujet. plus les trous sont petits, plus il y a de matiere donc le sandow puissant. quand tu coupes un omer noir en deux, c'est moitié vide, pas etonant que sa valle rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2, je dirais que le C4 est un peu plus souple que le reactiv, mais c'est pas flagrant. Le coef max est à peu près pareil. Donc pour un roller je ne sais pas, mais la couleur C4 beurk! C'est quoi le rapport entre le orange fluo et les fonds marins? Fucking marketing...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sandows petit diametre..

La plupart des gens disent que ca marche plus fort, seulement, entre 1 et 3mm de diamètre sur un sandow de 18mm, cela représente une différence de matière de... 2,5%.

Soit presque rien.

Je pense qu'il y a un autre effet qui rentre en jeu, il y a trop de retours de chasseurs pour que ce soit uniquement du au marketting.

Il faudrait tester les sigalsub et sigalsub évo sur un même banc pour être fixés : seule différence, la taille du trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juicytarget a dit :

Les sandows petit diametre..

La plupart des gens disent que ca marche plus fort, seulement, entre 1 et 3mm de diamètre sur un sandow de 18mm, cela représente une différence de matière de... 2,5%.

 

 

la différence entre un petit ID et un gros ID va de 2.5% à 4% pour les plus gros trous, c'est pinuts

Payer 30% plus cher un sandow pour 2.5% de matière en plus, si c'est pas du marketing çà?

Quand à ceux qui trouvent que c'est bien meilleur, c'est comme tout le monde, on n'ose pas dire qu'on s'est fait couillonné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Quand à ceux qui trouvent que c'est bien meilleur,

En plus c'est plus difficile de rentrer dans un petit trou que dans un gros trou. (je parle du montage des obus, évidemment ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Avec des noeuds, les obus arrivent à sortir au bouts de quelques dizaines d'armements sur de gros coef 3.8 à 4. Je ne mets plus que des billes, jamais de soucis avec

Ça dépend de la taille du noeud je les fais avec du dyneema de 2mm sur mon 80 ça fait 3 ans qu’ils sont dans le sandow (mares spower 17,5 coef 3,8/4) et ils ne sont jamais sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fla33 a dit :

Ça dépend de la taille du noeud je les fais avec du dyneema de 2mm sur mon 80 ça fait 3 ans qu’ils sont dans le sandow (mares spower 17,5 coef 3,8/4) et ils ne sont jamais sortie

Alors tu dois les faire mieux que moi (ce qui n'est pas difficile) Lorsqu'on n'est pas doué, la bille c'est pratique

 

J'arrive le 7, je t'ai trouvé un peu de vanille, merci encore pour le colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Alors tu dois les faire mieux que moi (ce qui n'est pas difficile) Lorsqu'on n'est pas doué, la bille c'est pratique

 

J'arrive le 7, je t'ai trouvé un peu de vanille, merci encore pour le colis

c’est compliqué à faire rentrer mais quand c’est dedans il n’en sort pas...
 

 

Merci je ne suis pas pressé t’inquiète De rien si tu as besoin d’autres choses n’hésite pas 😉

 

7E7193E3-D1A7-4B23-86DB-4081C8AEB5BB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fla33 a dit :

Qu’est-ce qui casse?

Meme avec des noeuds assez gros et en serrant très fort, j'ai eu pas mal de ligatures qui sortent du Sandow.

Avec les billes ça tient à coup sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, juicytarget a dit :

Meme avec des noeuds assez gros et en serrant très fort, j'ai eu pas mal de ligatures qui sortent du Sandow.

Avec les billes ça tient à coup sur 

ok sa me l'a déjà fait quand je faisais des noeuds de merde avec du dyneema de 1mm mais avec des bon noeuds diamant et du 2mm plus de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fla33 a dit :

c’est compliqué à faire rentrer mais quand c’est dedans il n’en sort pas...
 

 

Merci je ne suis pas pressé t’inquiète De rien si tu as besoin d’autres choses n’hésite pas 😉

 

7E7193E3-D1A7-4B23-86DB-4081C8AEB5BB.jpeg

😮Tu ne serais pas le génico aux doigts d'or? Tu utilises des forceps?

Tu dois en chier un max pour parvenir à faire entrer ce noeud dans le sandow, je comprends qu'ensuite il n'y ait pas besoin de beaucoup serrer la ligature afin que cela reste en place

Perso pour entrer la bille de 8mm, je prends un gros clou chauffé au rouge, j'agrandis juste l'entrée, puis je pousse avec l'outil idoine avec un poil de liquide vaisselle, la méthode bourrin mais rapide au moins. Ta méthode s'apparente à un viol de sandows 1848966995_1(39).gif.eac00dbbe0c761c6fdec8bddf1c5a2b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec du gras, tout va!" 😁.

Pour le débat sur la différence de section des sandows, je balance ça comme ça sans aucune vérification, mais il se peut que la raideur du sandow ne soit pas linéairement proportionnelle à cette dernière...

Imaginez que cette proportionnalité soit au carré, au cube ou encore puissance 4 (comme le moment quadratique en RDM...)

Ça changerait pas mal de chose. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 20:27, Tatosan a dit :

"Avec du gras, tout va!" 😁.

Pour le débat sur la différence de section des sandows, je balance ça comme ça sans aucune vérification, mais il se peut que la raideur du sandow ne soit pas linéairement proportionnelle à cette dernière...

Imaginez que cette proportionnalité soit au carré, au cube ou encore puissance 4 (comme le moment quadratique en RDM...)

Ça changerait pas mal de chose. 😊

Je pensais à un phénomène d'infiltration d'eau dans le trou mais tu as peut être bien raison 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 03:20, dom85 a dit :

Tu fumes en ce moment? 😏

Nope, et ça ne m'est jamais arrivé 🙂 

Qu'est-ce qu'il y a de farfelu à penser que la raideur soit proportionnelle au carré, cube du rayon? 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vérification non plus je dirais que la raideur (pour une matière donnée) est proportionnelle à la section donc à pie R²

donc pour moi la raideur est proportionnelle au carré du rayon et inversement proportionnel  au carré du rayon du trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raideur du sandow, en dehors du diamètre , dépend de sa qualité de fabrication

Tato, tu es ingénieur et tu balances une ineptie: comment la raideur serait au cube du rayon(ou du diamètre) ? Imagine la différence entre un 14mm et un 20mm. Il serait absolument impossible à tendre si c'était le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 11:05, dom85 a dit :

La raideur du sandow, en dehors du diamètre , dépend de sa qualité de fabrication

Tato, tu es ingénieur et tu balances une ineptie: comment la raideur serait au cube du rayon(ou du diamètre) ? Imagine la différence entre un 14mm et un 20mm. Il serait absolument impossible à tendre si c'était le cas

Quand on y réfléchit bien, pour une même gomme, la raideur doit dépendre de la section. Donc du carré du diamètre.

Après effectivement, la qualité de la gomme change grandement d'un modèle/marque à l'autre. Voire même entre deux séries de la même référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 08:23, kees_baloo a dit :

Après effectivement, la qualité de la gomme change grandement d'un modèle/marque à l'autre. Voire même entre deux séries de la même référence.

Ça change parce que les marques ne sont pas les fabricants, certaines font fabriquer spécifiquement des gommes pour elles avec un cahier des charges précis et d’autres achètes au meilleur prix ce qui est disponible sur le marché 

les différences de textures se font avec la cuisson ( vulcanisation)ou l’amalgame quand ce n’est pas du pur latex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...