Aller au contenu

Présentation et recherche de binôme pour CSM depuis Paris


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai 20 ans, Étudiant en L3 STAPS a l’INSEP, et pratiquant la chasse sous marine depuis approximativement 4-5 ans.
J’ai découvert ce sport grâce à mon père, qui lui même l’a découvert de son père qui est un grand passionné (à chaque fois que je vais le voir il radote et me parle pratiquement que de chasse 😂). Je chassais uniquement en juillet et en août sur la Côte d’Azur.

Ancien sportif de haut niveau en natation, j’ai arrêté cette année, ce qui me laisse du temps pour pouvoir essayer de m’adonner à l’une de mes passions (vous aurez deviné laquelle 😉)

ce qui m’amène à la deuxième partie du sujet : la recherche d’un partenaire de chasse au départ de Paris.

Comme dit précédemment, ayant arrêté ma discipline, je cherche à profiter un maximum de ma dernière année dans le civil en essayant de chasser sur certains de mes week-end. 

concernant mon matos j’ai un fusil SPF 500 90cm de la marque subea et une combi deux pièce de 3mm ou pas loin, qui n’est pas une combi de chasse mais qui fait le taf l’été dans le Var. Je compte acheter une nouvelle combi vu si je chasse depuis Paris ça sera sûrement en Normandie d’après ce que j’ai pu trouver et elle risquera d’être un peu fine ^^

d’ailleurs je suis à l’écoute de vos suggestions pour cette nouvelle combi.

Pour mes techniques de chasse, je chasse habituellement pas très profond (max 8-10m je pense), beaucoup a l’indienne, un peu d’agachon et pratiquement pas de coulée et de trou.

je pense avoir fait le tour, si quelqu’un est dispo et motivé pour partager des sorties de chasse ainsi que les frais qui vont avec et pourquoi pas apprendre de son expérience n’hésitez pas à me le dire !

Si vous avez des questions ou si j’ai oublié de dire quelque chose je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pompom a dit :

bienvenu a toi!

bzh normandie combi 7 en veste 5 pantalon sa fait le job 80% de l'année

 

Une marque à recommander ?

et la taille comment la choisir pour ce genre de combi ? J’en avais une plus jeune mais c’était un cadeau donc j’avais rien eu à gérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour au Vieux Campeur, ils ont une boutique dédiée CSM (passer par celle plongée bouteille s'il n'y a personne) il y a du choix et des conseils pas trop mauvais.

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/apnee-chasse-sous-marine/vetements-et-combinaisons

Pour les tailles chaque marque a ses grilles de taille, parfois il faut prendre la veste dans une taille et le pantalon une autre en fonction de ta morphologie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

bienvenu a toi!

bzh normandie combi 7 en veste 5 pantalon sa fait le job 80% de l'année

 

Vu son pseudo et vu Qu’il dit finir une année dans le civil , il peut bien chasser à poil en hiver en Bretagne, ça lui fera un petit entraînement light avant la suite de sa carrière .

bienvenue à toi Camerone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Vu son pseudo et vu Qu’il dit finir une année dans le civil , il peut bien chasser à poil en hiver en Bretagne, ça lui fera un petit entraînement light avant la suite de sa carrière .

bienvenue à toi Camerone !

😂😂😂😂

bien vu pour le pseudo ! 😉😂 

Je préférerais garder mes bijoux en bon état, j’aimerai bien fonder une famille un jour 😂

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

Va faire un tour au Vieux Campeur, ils ont une boutique dédiée CSM (passer par celle plongée bouteille s'il n'y a personne) il y a du choix et des conseils pas trop mauvais.

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/apnee-chasse-sous-marine/vetements-et-combinaisons

Pour les tailles chaque marque a ses grilles de taille, parfois il faut prendre la veste dans une taille et le pantalon une autre en fonction de ta morphologie.

 

 

Super merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 10:14, dom85 a dit :

Perso Camerone ça m'éveille, le James ou la Diaz....

Bienvenue

Voyons Dom  le james ou la diaz, de la mangeaille au cul du bateau.....

CAMERONE, 30 Avril 1863

Ils étaient 62 face à 2000 cavaliers, le soleil baissait les jeux lorsqu'ils furent exterminés, A CAMERONE, A CAMERONE

Ce nom qui donne et qui résonne, ce nom qui donne et qui t'étonne........

Notre ami Chasseur CAMERONE a le nom qui va avec la vocation des flots et l âpreté de la CSM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KATANGA a dit :

Voyons Dom  le james ou la diaz, de la mangeaille au cul du bateau.....

CAMERONE, 30 Avril 1863

Ils étaient 62 face à 2000 cavaliers, le soleil baissait les jeux lorsqu'ils furent exterminés, A CAMERONE, A CAMERONE

Ce nom qui donne et qui résonne, ce nom qui donne et qui t'étonne........

Notre ami Chasseur CAMERONE a le nom qui va avec la vocation des flots et l âpreté de la CSM !

Merci l'ami ! Je vois que beaucoup de chasseurs connaissent l'histoire glorieuse de notre pays, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 23:23, sub sniper a dit :

Si un jour tu fêtes Camerone avec les personnes à qui cette date est chère, tu t’en souviendra 😌

Ha ca !!! faut le vivre pour le croire .

mais on se souvient pas toujours de tout 😂😂😂

bienvenue Camerone! 
« Selva » aurait pu fonctionner 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 22:01, KATANGA a dit :

Voyons Dom  le james ou la diaz, de la mangeaille au cul du bateau.....

CAMERONE, 30 Avril 1863

Ils étaient 62 face à 2000 cavaliers, le soleil baissait les jeux lorsqu'ils furent exterminés, A CAMERONE, A CAMERONE

Ce nom qui donne et qui résonne, ce nom qui donne et qui t'étonne........

Notre ami Chasseur CAMERONE a le nom qui va avec la vocation des flots et l âpreté de la CSM !

Jean Pax Méfret, si mes souvenirs sont bons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...