Aller au contenu

Maigre ou bars pas besoin de choisir ......


Messages recommandés

  Surement une de mes derniere peche car j ai du boulot et des fusils a faire pas de retard pour les JOS-gun mais invité par mon ami Maigrat ,je ne pouvais encore une fois refusé !🤣

Bon levé un peu tot le matin car j ai maintenant un peu de trajet a faire mais pas la peine de demander ou cela se trouve,on a heureusement beau temps bien que frisqué  ....😉

     Mais on a surtout un vent important qui sévit depuis plus d une semaine ,qui refroidit bien l eau et aussi leve un clapot important .

 Les déplacements sont pénibles et le courant de surface toujours présent oblige a palmer continuellement etale ou pas ......Le positif ,c est que dans cette eau assez froide ,cela rechauffe et je crois que je n ai jamais eu aussi chaud dans une partie tellement j ai palmé !🙄 Heureusement en cette fin de saison j ai un peu la forme et pour une fois on n a pas dépassé les 18 m .Avec ces faibles coefficient et cette eau assez claire ,il fallait chasser beaucoup a trou ,de plus j essayais de porter ma camera sur la tete ,alors cela  n a pas été terrible au niveau video .Heureusement le poisson etait bien présent meme s il a fallu s employer pour retrouver les points précis .

     Mais dés que l on trouvait le refuge ,on gagnait le jackpot ! .A force de vouloir de jolis bars ,j ai fait quelques beaux loupés ,mais je m en sors pas mal avec un exemplaire de 5 et 4 kg ,maigrat aussi fera deux jolis bars me laissant souvent,tout a son honneur  la primeur de la zone .Il y avait aussi son neveux qui commençait qui a pu se faire plaisir sur de beaux balistes et sur dans un coin que seul notre hôte connait ou il a pu se mettre a l eau avec lui et voir une myriade de Bar ,sans malheureusement pouvoir en tirer un ....Mais heureusement Maigrat derriere ,ne les loupait pas 😇. J ai aussi eu la chance de faire un nouveau maigre ,sur un coin encore trés particulier mais toujours aussi prometteur .

    Malheureusement comme souvent cette année ,je n ai pu le filmer car ,la camera sur la tete etait  trop basse de  quelques degrés donc chaque que je visais un poisson ,on ne voit que le fusil 😭 ....Mais l année prochaine sera surement meilleur ! Pour info le maigre faisait 11 kg .

     Encore une bien belle journée ,comme seul la mer sait nous offrir .....

240832820_381181196722878_8707697164863176823_n.jpg

sortie maigrat .jpg

sortie maigrat2.jpg

vlcsnap-2021-08-31-20h26m53s014.png

vlcsnap-2021-09-01-16h09m20s956.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, l’agence tous risques était de sortie !!! 👍👍👍 Va falloir préciser la distribution : Toi, Maigrat, son neveu dans les rôles de Hannibal, Looping et Futé mais qui est qui ? 🤣

 

T’as réussi à avoir un petit rush avec le 11kg pour compenser ta frustration du précédent ? 🤣

Pour la cam, je vais essayer le système plébiscité par coryphaena c’est à dire sur le poignet. D’ailleurs, coryphanea, si t’as un modèle à conseiller plutôt qu’un autre, je suis preneur du conseil. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/gp/product/B078JR2STP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Je prends ce produit depuis plusieurs années.

Avantages: 
- le bracelet est bien large pour supporter la camera.
(en effet si trop fin, la camera pourra facilement basculer sur l'avant comme l'arrière)

Inconvénients:
- il faut impérativement coller à la cyanolite ou araldite la section pivotante à 360°C pour diminuer le risque de perdre la caméra.
En effet, il m'est déjà arrivé dans le passé que cette pièce rotative se disloque sur un choc et alors bye bye la caméra.
Avec la colle, ça protège super bien. 
Pour info je n'ai perdu que une seule fois la caméra en au moins 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'autre très gros avantage c'est de pouvoir changer de gun facilement ou bien filmer sans montrer le gun.

autre inconvénient, parfois si on filme avec des angles restreints, suivant comment on va placer le poignet on peut très bien filmer trop bas ou trop haut.
Mais dans l'ensemble pour mon point de vue perso cela reste super pratique.

Et puis c'est toujours sur les beaux poissons/belles actions que quelque chose n'ira pas. 🤣
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle sortie au final mais pas volée on en a bavé avec ce vent !

Bravo à Eric pour la condition physique et le mental forcement au bout ça paie avec de jolis poissons .

Pour le neveu bravo à lui il répond présent avec ses armes et ma foi il s'en tire pas si mal, reste à regler la finition sur le dernier geste mais ça viendra avec le temps .

Une belle fin de saison pour la région .

Pour elinhan, j'ai adopté le systeme de Coryphaena et franchement c'est top .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maigrat a dit :

Une belle fin de saison

ajouté à cela la rentrée des classes... Winter is comming... putain ça me fout les glandes !

Belle pêche à vous, ça doit être plaisant de voir des gros bars tout le temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce vent de nord c'est claire que les conditions ont du être bien difficiles.

Mais comme dit Maigrat, Eric a un mental d'acier quand il s'agit de chercher du poisson que cela soit dans l'eau sale, la mauvaise météo, profond avec aussi l'eau sale et froide etc.... ***
Il n'y a pas de secret, il lâche rien et forcément ça finit par payer quand lui reste toujours à chasser au bout de 3 heures non stop dans moins de 1m de visie en bout de gun et en plus en limite de profondeur pour agachoner alors que la plus part d'entre nous aurait abandonné dès la 3ième descente....

C'est ça aussi sa grande force avec bien entendu toute l'expérience acquise entre le sud 85 et le 33 que lui comme maigrat vont adapter leur zones et chasses en fonction des conditions du moment.


*** il ne remonte que quand il voit débouler une ombre brutale et rapide qui ressemble à du bouledogue 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coryphaena a dit :

Avec ce vent de nord c'est claire que les conditions ont du être bien difficiles.

Mais comme dit Maigrat, Eric a un mental d'acier quand il s'agit de chercher du poisson que cela soit dans l'eau sale, la mauvaise météo, profond avec aussi l'eau sale et froide etc.... ***
Il n'y a pas de secret, il lâche rien et forcément ça finit par payer quand lui reste toujours à chasser au bout de 3 heures non stop dans moins de 1m de visie en bout de gun et en plus en limite de profondeur pour agachoner alors que la plus part d'entre nous aurait abandonné dès la 3ième descente....

C'est ça aussi sa grande force avec bien entendu toute l'expérience acquise entre le sud 85 et le 33 que lui comme maigrat vont adapter leur zones et chasses en fonction des conditions du moment.


*** il ne remonte que quand il voit débouler une ombre brutale et rapide qui ressemble à du bouledogue 😁

 

Il y deux ou 3 ans, Eric vient à mada chasser, malheureusement un cyclone est passé une semaine avant. L'eau est pourrie pour les tropiques visi 2 à 3 en surface et 1.5m à 18/20m ? Je ne me suis même pas mis à l'eau et bien Eric a réussi au bout de quelques heures dans cette purée vendéenne ou charentaise, au choix, à sortir quelques poissons dont une jolie carpe rouge de mémoire. Perso je suis resté sur le bateau à faire le barquero, aucune envie de me mettre dans la mélasse 😆 D'ailleurs je crois que le lendemain il a eu la visite d'un bouledogue a quelques mètres 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Non elmer ,il a un JOS-Gun et beaucoup de viper !🤣 difficile de changer les habitudes des anciens ....😉 surtout que c est un petit roller qu il a ....

Oui avec une poignée "marlin" et la détente à laquelle je ne me fais pas.....point dur et tir trop bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...