Aller au contenu

Partage de sortie 44 - 56


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici à tout hasard mon "profil" et ma demande:

j'ai la quarantaine et pêche le bar au leurre depuis pas mal d'années, plus encore depuis l'achat de mon semi rigide

il y a 4 ans. J'ai profité de sorties sur Houat ou le Four pour aller chercher en palmes masque tubas de délicieuses araignées 🙂

J'aimerais vraiment pouvoir apprendre plus sérieusement et partager des sorties pêche sous marine avec des personnes expérimentées dans le coin (j'habite Nantes)

J'ai contacté les clubs Nantais ENAPS et CSN mais apparement, ca va être compliqué d'avoir une place...

A vous lire pour toute info utile !

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Concernant l'ENAPS, pas de places de libres cette année.

Très peu de départ du club et on a fait le choix de ne pas ouvrir le peu de places restantes à d'éventuels nouveaux car la reprise des activités est soumise à des conditions très particulières et n'est pas garantie sur l'année (comme en 2019/2020 où la saison s'est arrêtée au mois de mars et pire en 2020/2021 où nous avons eu un mois d'entraînements...)

Nous subissons les choix faits plus haut, désolé.

Bon courage pour tes futures mises à l'eau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kilaourou, très proche de la cinquantaine avec 25 ans de chasse, je connais assez bien quelques zones des îles du Morbihan. Si tu veux que je te guide sur des sorties, pas de problème. Je suis de Basse Goulaine donc assez pratique pour le voyage. À bientôt Christophe 06 17 12 48 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 09:33, Tatosan a dit :

Salut Arnaud,

Concernant l'ENAPS, pas de places de libres cette année.

Très peu de départ du club et on a fait le choix de ne pas ouvrir le peu de places restantes à d'éventuels nouveaux car la reprise des activités est soumise à des conditions très particulières et n'est pas garantie sur l'année (comme en 2019/2020 où la saison s'est arrêtée au mois de mars et pire en 2020/2021 où nous avons eu un mois d'entraînements...)

Nous subissons les choix faits plus haut, désolé.

Bon courage pour tes futures mises à l'eau 😉

Merci pour ton retour Tatosan, c'est vrai que ca a pas l'air simple sur Nantes. L'idée dans un premier temps est surtout de partager l'expérience sur des sorties accessibles à mon (petit) niveau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 10:01, dom85 a dit :

Bienvenue kilaourou

Je pense qu'avec un semi rigide, tu vas intéresser quelques chasseurs qui te guideront.

Et bien écoute, tant mieux, je l'ai justement acheté pour en profiter (et en faire profiter) au maximum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 10:33, Neness44 a dit :

Bonjour kilaourou, très proche de la cinquantaine avec 25 ans de chasse, je connais assez bien quelques zones des îles du Morbihan. Si tu veux que je te guide sur des sorties, pas de problème. Je suis de Basse Goulaine donc assez pratique pour le voyage. À bientôt Christophe 06 17 12 48 49

Merci Neness44 pour ton retour 🙂 ! Je note ton numéro et t'appelle très rapidement pour échanger sur le sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 6ko a dit :

Salut, as-tu un peu d’expérience et de matériel de csm ?

au plaisir 

Niveau expérience, je dirais débutant régulier 😉 Dès que je peux, en vacances ou à l'étale de basse quand je pêche, j'en profite pour aller fouiller les cailloux mais jamais à plus de 5m pour l'instant.Je me suis progressivement équipé, grandes palmes, masque tuba, ceinture plomb , bouée signalisation, gant, chausson, etc.

Je n'ai pas encore sauté le pas d'acheter une vraie "combar", mais ca ne saurait tarder, à fortiori si j'ai la chance de pouvoir accompagner quelqu'un d'expérimenté 😉 

En revanche, je n'ai jamais utilisé de fusil, je ne sais pas si c'est quelque chose qui me plairait??A tester même si je suis surtout branché crustacés jusqu'à maintenant

Voilà un rapide topo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...