Aller au contenu

Belle rencontre avec Juicytarget


Messages recommandés

  Je me permets de mettre son CR au bon endroit car plus qu une journée JOS-Gun ,c etait une belle  partie de chasse avec des conditions exceptionnelles exceptées la temperature de l eau !🤣

  

Petit CR avec Eric et Loic.

Cette journée se passera sur un spot dont je rève depuis un an. Merci infiniment pour cette sortie et pour votre accueil.

Je dois préciser que c'est ma deuxième sortie en bateau, ayant toujours chassé du bord.

Je récupère le soir avant le départ un fusil pescador que j'avais commandé à travers Loic il y a quelques mois : un 110 que je voulais pour l'été, qui est en fait... un 120 ! J'y monte en express une petite RA que j'avais dans le placard en 7,5mm * 140. Le fusil idéal pour la gironde n'est ce pas 😂

Car oui, je l'ai testé pendant cette sortie dans 3 a 5m de visi, même si mon 75 aurait réussi tous les tirs que j'ai fait. C'est quand on teste un fusil dans les pires conditions qu'on trouve ses limites. Il s'averera étonnement bien équilibré avec cette configuration !

 

Départ à 6h pour arriver sur les premières pierres au plus tot. La mise à l'eau aura été pour le moins efficace 😮

L'efficacité, c'est d'ailleurs le maitre mot pour décrire Eric : pas de temps à perdre ! On devine facilement toutes les années d'expérience qu'il a fallu pour en arriver la.

Les conditions sont idylliques, mer magnifique, soleil, peu de vent. Je regretterais un poil la visi qui était totalement chassable mais un peu faible.

 

On attaque entre 10 et 15m, dans une eau froide. Au maximum 19°, au minimum 14/15 en bas. J'ai pris comme un touriste le haut en 5mm et le bas en 7, bref je n'ai pas rempli la pissette si vous voyez ce que je veux dire 😬.

Des le début, je comprends que je vais galerer : mes apnées sont presque divisées par deux comparé à mes chasses en mediterranée. Eau froide, jus, dérive, quand on a pas l'habitude, c'est rude, et d'autant plus quand on se les gèle !

La technique varie entre agachon et indienne mais je ne sais pas quel style adopter. ce sera finalement l'indienne avec quelques déplacements à l'aide des bras et du courrant qui me permettra une petite vieille (1-1,2) au 75, tir chirurgical. Au cas ou, j'ai mon repas de dimanche.

Eric et Loic sortiront très vite leurs premières prises. Un bar pour lolo et le cota rempli pour Eric, et un mulet pour chacun d'entre eux.

Je laisserais passer un banc de gros mulets. En attendant, je cherche ces maudits bars, sachant qu'on fait du poisson a 10m de moi 🙃

Les deux sont de vrais dauphins et enchainent très vite. Je m'impose des temps de repos d'au moins 1,5x le temps d'apnée pour ma propre sécurité et il m'est impossible de suivre la cadence.

Nous changerons de zone à de nombreuses reprises, permettant une progression entre 8 et 20m, avec des variations de températures énormes sur des distances très courtes. Je ne suis ce jour la à l'aise que jusqu'a 12/13m. Ca le fait.

La thermo est marquée et Loic pense même qu'il aurait pu sortir la 9mm.

 

Le relief est magnifique, constité de plateaux, failles, ragues et arches sous lesquelles on passe aisément et qui font de magnifiques spots d'agachon, remplis de vie.

 

Loic enchaine sur une ombrine, Eric  sur un lieu, moi sur une sar. L'ordre n'est pas représentatif sachant que tout est allé très vite tant j'étais concentré.

je sar est rentré à l'agachon. Je tire à 4m au 120. Dans le mille au centimètre pres ! Ce 120 s'avère être de loin le double sandow le plus précis que j'ai utilisé, avec une excellente absorbtion du recul pour un carbone.

 

Eric et Loic verront quelques maigres parfois pas assez gros a leur gout, et parfois ratés. Les images du père sont la :

 

Le maigre est au milieu de la première photo, difficilement distinguable. Regardez donc la beauté du coin..

241397896_215243493906615_8235366300892323172_n.thumb.png.62f1a416f05ccd772adad4c0633e6521.png

 

La, c'est un joli trou rempli de bars.

 

241480824_4202340143149084_5904208378421906930_n.thumb.png.d8c34ab6b76319cc13b1de36187388e1.png

 

Lors d'une approche sous une arche, je trouve moi-même deux jolis bars de 2/3kg, je vais pour en alligner un et... Loic démarre le bateau pour remonter la dérive, les deux pépères giclent a la seconde ou le bruit arrive. Zut !

Je verrais un banc de royales que je raterais, puis s'en suivra une grosse vieille de 2,6kg séchée net.

Au bilan, deux mulets aux alentours de 1,5 a 2kg, une ombrine, trois bars de 2 a 3,5kg, deux vieilles de 1/1,5 a 2,6kg, et un lieu (pas très commun ici aparemment).

A part mon sar, on a a peu près séché toutes les prises 😲

 

240560178_254605269998983_6578239529963429512_n.jpg.ad001131b3f2664e2085612627fc202e.jpg

 

On testera un dernier spot froid et dans une visi horrible. Loic apercevra des bars impossibles à aligner.

La sortie a été éprouvante pour tout le monde et très longue, nous rentrons et on me propose de rester dormir a la maison. J'ai encore 40 minutes de route et suis totalement cassé. Nous finirons donc cette rencontre avec des discussions variées autour d'un excellent repas 😄

le chemin est long pour arriver à leur niveau mais cette sortie aura été ultra didactique.

En bref, une journée exceptionnelle que je ne risque pas d'oublier, avec une rencontre que j'espérais faire un jour.


Merci a toute la famille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Quand les gens sont sympas,pas faignant et agréables aucune raison de pas faire d autres sorties avec !😉

C'est quoi un mec pas faignant en chasse sous marine ? Cest celui qui remonte l'ancre ? 🤔😁

CR bien sympas ou on vois toute la différence entre la med et l'atlantique. Et les difficultés qui découlent de cette acclimatation. 

Bravo pour les poissons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cest celui qui remonte l'ancre ? 🤔😁

 Oui par exemple,ta refection n est pas idiote ! ou celui qui remonte le parachute ,s occupe un peu du bateau a la mise a l eau meme s il ne connait pas ....Enléve ses palmes sur beaucoup de dérive pour piloter ,ainsi de suite .....Un gas qui meme s il ne connait pas exactement la manœuvre essaye de se rendre utile rien que par le bon sens ....

    Pas un faignant qui attend que le pain lui tombe tout cuit dans la bouche,a aui il faut passer son temps a lui demander de faire des choses . ..🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Eric, je n'avais pas vu ton CR 😁

 

J'espère qu'on aura l'occasion de chasser a nouveau, et peut être un jour en med si toi ou Loic passez (et que j'ai un bateau !). Vous serez les bienvenus.

Comme dit Adwa, sacrée différence entre la med et l'atlantique. C'est le rève pour completer son panel de connaissances et expériences.

Excellent souvenir en tout cas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...