Aller au contenu

Question sur la gamme "pure" des Sandows cressi


Messages recommandés

Hey! 

Je cherche quelques renseignements sur cette gamme de Sandow. J'ai eu des 15mm dont j'ai été très agréablement surpris. 

Ils prennent du coef 3.6 ou 3.7 sans broncher et sont vraiment faits pour ça, mais est ce que le reste de la gamme est similaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'étais en S45 depuis un moment et j'ai changé pour du Cressu Pure KHAKI en 17,5. 
Monté sur mon 90 et 110 en simple coeff 3,5/3,6 environ, sur flèche de 6,5.

Le premier chargement est un peu dur, mais il prend vite une bonne souplesse. Et j'en suis hyper satisfait, le tir est précis, pas de recul. 
Sur ma dernière sortie j'ai tiré un rouget à la volée a environ 3m de la pointe. 
C'est pas une perf, mais je suis pas un bon tireur et ca montre que j'ai confiance dans ma capacité à tirer et toucher.

Je recommande à fond. 

Et j'ai monté le fusil de mon binome, en double Cressi pure brown, coeff 3,3/3,4 sur flèche RA de 7mm. Il à l'air de se régaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est plutôt relative à la souplesse des gommes, il me semble comprendre que seul la version en 15mm est prévue pour prendre des très gros coefs.

A coef 3.6 on est à peine à 45kg de charge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calcule pas vraiment la charge que ca prend, je suis capable de charger du 20mm en 3,8, mais ca tire dans les coins et ca me fait des bleus au plexus ahaha.
Moi je cherche juste un truc fiable et facile à utiliser/charger/viser/changer....

Quand c'est trop mou je recoupe un peu et c'est reparti pour un moment.

Mon pote c'est un micro-gabarit, pour le moment il s'en plaint pas, et il touche ce qu'il vise. avec son double 14mm un peu mou (on va surement recouper d'ici 1 ou 2 sorties.)

L'un comme l'autre on chasse en med uniquement, entre 0 et 15m, sur les poissons classiques: loups, dodo, rougets, sars (mais j'aime ni le manger, ni le chasser...) etc...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...