Aller au contenu

Mes vacances en corse


Negy30

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous écris depuis la corse. Plus exactement de Scodi Neri (entre propriano et Porto pollo).

J'ai un petit soucis avec la corse, car contrairement à tout le monde (même si mon niveau de chasse est tout simplement à chier, puisque mes agachons dépassent rarement les 30 sec dans 5 mètres d'eau.), je ne vois que rarement des poissons... Il est vrai que quand on en voit ils peuvent être gros (en trois sortie j'ai vu trois belles serioles et une liche), mais hormis de rares exceptions, c'est le désert de gobie. Je suis bon en indienne (vu que je fais uniquement de la chasse sur digue) donc même si je ne peux pas trop attraper de poissons, je devrais en surprendre derrières les divers bloc de roche que je rencontre... Mais non, derrière les rochers, il y a rien... 😅. Je vois plus de dorade sur 5 mètre de digue en camargues, qu'en 3h de chasse en Corse... 

Si quelqu'un est dans le coin et est motivé à me montrer qu'il y a des poissons quelque part, ou en faisant de telle façon, je suis preneur... Ça me demoralise un peu la chasse sous marine en Corse... Dommage, c'est si beau ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du poisson il y en a, mais il a pas forcement envie de mourir... l'automne sans apnée ça devient plus compliqué mais pas impossible en témoigne tes belles rencontres. la termocline est basse et le gros du poissons aussi.

Concentre toi sur les endroits les plus exposées, et n'oublies pas que dans l'eau cristalline et calme ils te voient et t'entendent bien plus tôt que sur tes digues camarguaises

un peu de chasse a trou peu réserver de belles surprises aussi (Mostelle ++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corse c’est pas facile facile, il faut chercher des zones peu fréquentées, bon c’est sûr qu’avec des apnées de 30 secondes, c’est limite.

Porto Polo c’est pas mauvais comme coin, il faut passer la pointe, tu fais la petite anse et ensuite tu pointe sur les secs en face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'étonnes.

J'ai fait 3 sars, un labre et un chapon ce dimanche. Croisé un bancs de belles saupes et un gros banc de mulets de plus du kilo.
(J'ai édité un CR, l'ai laissé en attente au cas où pour un rajout, fermé la page, tout perdu, flemme de recommencer, bref...)

Le tout en 3h, dans moins de 10m et avec des apnées entre 30s et 1". Bon OK, je suis descendu un peu plus mais je n'y ai rien trouvé.

Comme dit plus haut. Faut aller sur les pointes, chercher le courant, les zones d'upwelling et un peu la houle.
Un autre souci vient peut-être de ta façon de chasser. Tu regardes au loin ? En Camargue tu peux surprendre le poisson à 5 mètres parcequ'il ne te voit pas arriver.
En Corse, le poisson te voit arriver en bout de visi (15 à 30 m, en général). Si tu ne regardes pas au loin, il sera parti avant d'être vu.

Les dorades, je n'en voit pas beaucoup en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils ! 

Pour kees baloo, je t'avoue que les sars labre, saupes et mulet, je ne les tir plus du tout....😅 

Je sais descendre à une douzaine de metres, mais solo, je prendrais pas le risque malheureusement... 

J'irai me faire une petite dernière chasse demain matin je pense. Je vous dirai le résultat (normalement bredouille ! 😂). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Negy30 a dit :

Merci à tous pour les conseils ! 

Pour kees baloo, je t'avoue que les sars labre, saupes et mulet, je ne les tir plus du tout....😅 

Je sais descendre à une douzaine de metres, mais solo, je prendrais pas le risque malheureusement... 

J'irai me faire une petite dernière chasse demain matin je pense. Je vous dirai le résultat (normalement bredouille ! 😂). 

 

T'as tort pour le labre merle et le labre vert. C'est excellent en ceviche ou au barbecue.
Il faut prendre que les gros.

Saupes et mulets, je regarde passer aussi.

N'hésite pas à couvrir beaucoup de terrain.
Quand tu vois du dentex, tu fais quelques agachons pour voir s'il y en a un qui est plus curieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Negy30 a dit :

Bon ben verdict, le néant absolu... Quelques sars, des murenes et un poulpe. C'est tout ce que j'ai vu.... 😅 

Moi pas comprendre.
Même pas un petit mérou ? Ils pullulent désormais. J'en croise presque autant que les murènes, voire plus sur certains spots.

combien de temps la sortie ?
Tu es sorti un peu des zones abritées ?

En tous cas, ça fait contraste avec Tonido 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bébés mérous j'en ai vu. Deux bébés dentis aussi. Je suis sorti 4h. Y avait bcp de vent et une petite houle. Le retour était sportif ! 

Je suis allé sur différents secs qu'il y a vers la pointe de Porto Pollo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais passé trois jours par là bas il y’a deux ans fin septembre. Les matins j’allais chercher le repas autour des deux petites îlots à 1km du port. 
 

je prenais le courant à l’œil et je faisais le côté exposé. Des Dentis ils y en avait des petits (<2kg) qui remontait dans pas d’eau tous les matins. Sûrement qu’un bon jour les gros remontent aussi. 
bref en tout cas c’est pas ce qu’il manquait. Même dans la passe entre la terre et le premier îlots j’en ai vu pas mal. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

J’avais passé trois jours par là bas il y’a deux ans fin septembre. Les matins j’allais chercher le repas autour des deux petites îlots à 1km du port. 

Pareil , il y a un peu plus longtemps 

je suis resté au camping 1mois , j’ai rien payé, je ramenais assez de poisson à la propriétaire du camping contre emplacement gratuit.

le reste c’était pour manger et me payer quelques bières 

 je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ( comme dit la chanson)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...