Aller au contenu

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du maquereau...


dgm22

Messages recommandés

Et pendant ce temps là:

https://www.bloomassociation.org/reglement-delegue-senne/?fbclid=IwAR3gybDmaShFBTqW6vXpR8iZMGJDOrzSIO8lx-PcpZUlKcq5gvjymPSDxno

En résumé:

LA COMMISSION EUROPÉENNE TENTE D’OUVRIR DISCRÈTEMENT LES VANNES À LA PÊCHE INDUSTRIELLE DANS LES ZONES CÔTIÈRES

BLOOM révèle que la Commission européenne a discrètement modifié le règlement sur les mesures techniques durant la trêve estivale, permettant ainsi aux navires pratiquant la « senne danoise » — très majoritairement de gros navires néerlandais — d’investir les 12 milles nautiques en mer du Nord de la France, de la Belgique, de l’Allemagne, du Danemark et des Pays-Bas, sans limite de puissance motrice et pour toutes les espèces.

L’industrie néerlandaise peut donc en toute légitimité venir piller les eaux territoriales des pays cités depuis le 15 juillet 2021. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Arf...  Je n'aurais pas été surpris par une autre décision concernant le bar, mais sur le maquereau ?  🤔

 

Il y a 3 heures, binou a dit :

et puis un jour sa va etre le bar , le lieu jaune ......mais pas les pros ..bien sur ..

Je ne remets pas en cause les pratiques désastreuses de certains pros, mais il faut reconnaître que des particuliers abusent (comme dit dans la vidéo, 200 maquereaux en retour de pêche 🤨...). C'est visible chaque été sur nos côtes, il y a des comportements aberrants qu'il faut corriger.  🤬

Après je suis conscient que l'impact d'une certaine pêche industrielle est beaucoup plus néfaste que celle des particuliers. Mais le bon sens politique... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la vidéo (problème de mon côté ?).

Cependant, ça me rappelle toujours mon trip avec mon oncle et mes cousins à Mudeford, en Angleterre.
Mon cousin était un ligneux invétéré, aussi passionné qu'un ado de 15 ans peut l'être.

En faisant un peu de traîne avec une annexe gonflable, on a croisé un petit équipage de 4 gars sur un open de 6 m qui nous ont montré les maquereaux qu'ils avaient pris au large. Ils en avaient une vingtaine, de belles pièces. 3 h de pêche qu'ils ont dit.

Le soir même, à la descendante, on a croisé un bonhomme qui péchait du quai avec sa fille (de quoi ? 8 ans...) dans le courant de la descendante, sortie de lagune.
Il sortait les maquereaux comme à la pêche aux canards de la fête foraine. Sors un poisson, achève-le, remet la ligne à l'eau, attends 5 sec, sors un poisson...
Son montage ? un genre de plomb long juste au-dessus d'un hameçon simple.
D'après lui, il abîmait trop vite les cuillères parce que les maquereaux se jettent dessus avant que cette dernière ne touche l'eau et l'hameçon triple est trop chiant à décrocher.
Le secret c'était surtout l'endroit et le moment.
Après 20 min, il s'est barré, son sachet avec une vingtaine de maquereaux sous le bras.
"J'en prends pas plus, sinon ma femme m'engueule parcequ'on en mange toute la semaine".

Après coup, on s'est bien moqués des gars en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...