Aller au contenu

DU SUPER LOURD ! 9 poissons de 22 à 37KG


MAJCAAM

Messages recommandés

9 diabars tirés sur une grosse demi journée.

Je vous explique un plus le déroulement pour anticiper sur vos questions :

L'épave est posée sur 24 m et remonte sur 19/20m. Le déroulé de la journée est celui-ci.

Je demande de ne tirer uniquement un très gros poissons. Mes amis tirent un poisson de 24kg, je rate le 40 de la fin puis nous tirons tout ce que nous pouvons. 15 mn séparent un tir d'un autre. Je fais 8 apnées et 5 poissons dans la demi journée pour vous donner une idée...

Sans le fil bateau, plus de 50% des diabars seraient rentrés dans l'épave et nous aurions perdu la flèche en faisant de gros efforts physiques pour les contrer et mis le bazar dans l'épave au milieu des poissons. Bref fil bateau sécu max et efficacité 100% sur cette pêche. Seul, si ce n'était pas à 295 km, je ferais 10 apnées avant de bulber un 40kg... Si j'arrive à le bulber...

Mais une chose est certaine... Peu d'yeux peuvent avoir la chance de voir cela... Mais grace à la vidéo...

A noter aussi que je vous demande le LIKER la vidéo de manière à voir si cela influence l'algorithme de You Tube.  N'hésitez pas à la partager si vous avez des pages FaceBook... Elle mérite plus qu'un sar et un calamar qui font 40 000 vues.

ENJOY et regarder sur un TV su vous pouvez !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/09/2021 à 07:13, YOUN.29 a dit :

Superbes images, le "pied absolu" , ca donne envie, bravo.👍

Merci !!! C'était le pied  avec des conditions idéales et les bouledogues n'étaient visible que de très loin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 16:20, sériole killer a dit :

Sacrée vision que ce banc de carpes rouges!! Ca fait plaisir de voir que ce genre de concentration existe encore. C'est vraiment un des poissons que je rêve de revoir...

Oui et je regrette de ne pas être allé direct sur l'épave et de laisser tourner une caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marc o a dit :

c'est impressionnant cette quantité de gros poissons.

sacré trip qui reste dans les memoires.

 

C'est clair que nos rétines sont imprimées de ce spectacle quasi unique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo majcaam, ca donne envie d y retourner au Senegal, je n en ai pas vu autant mais quel bonheur de voir ca !

Si tu n avais pas evoquer une epave j aurais parier sur le Kunku Djabar que tu dois forcement connaitre.

EN tout cas felicitation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tacoma a dit :

bravo majcaam, ca donne envie d y retourner au Senegal, je n en ai pas vu autant mais quel bonheur de voir ca !

Si tu n avais pas evoquer une epave j aurais parier sur le Kunku Djabar que tu dois forcement connaitre.

EN tout cas felicitation !

 

Merci ! Là c'est sûr que c'est loin de Dakar. Le Kounk Djabar est toujours un endroit merveilleux mais le poisson y est très farouche en raison des nombruex chasseurs en bouteilles qui y passent chaque semaine. Avant on tirait les diabars et les gros Yars dans 10 ou 15 m puis vers 20/25. Maintenant c'est au fond que cela se passent sur 30/37m et les boules de yars fuient. Avant-hier j'y suis allé...Pas moyen d'approcher à moins de 15 m les poissons ! On fait quelques barras, carangues... avant d'aller tirer un thon de 80kg plus loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 16:48, VCTERIC a dit :

J avais un peu zappé ,mais bravo ,le nombre de grosses carpes rouges est impressionnant !🤩 et 25 m c est encore abordable !

C'est une sacrèe chasse ! J'y retourne dans 2 semaines. Failles et épaves pour taper les gros diabars.... Je suis impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/10/2021 à 12:07, elmer34 a dit :

moi j'aurais parié sur l'épave du JOOLA , les djabars y ont été bien nourris .😅 en tout cas bravo! c'est vraiment magnifique et exceptionnel !!👍

Le Joola est plus en terre sur 17m... Il y a moins de poissons dessus et il sont plus petits ! Elle est pêché par les pirogues gambiennes et sénégalaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...