Aller au contenu

Avis Sigalsub Némésis Pro Carbon


Messages recommandés

Bonjour, avec la bonne visi dans le Finistère sud en ce moment et particulièrement sur les Glenans , je me rend compte que mon harpon 90 OMER CAYMAN 2000 arrive à ces limites. Il m’a rendu de bons service pendant 10 ans. En parallèle j’avais fait l’acquisition d’un BEUCHAT MARLIN ELITE en 105 cm. Mais en 3 ans, je me rends compte que je l’utilise peu car je le trouve peu maniable sous l’eau même si j’apprécie sa précision, sa performance et flottabilité.

J’aimerais trouver une arbalète qui serait un compromis entre mes 2 fusils. Je recherche quelque chose de plus performant que mon 90, restant léger et maniable. J'aimerais rester sur un budget autour de 200 € avec un maximum de 300 €. J'ai donc parcouru les divers articles et le forum pour trouver le maximum d’info. J’arrive pour l’instant au constat que le Sigalsub Némésis Pro Carbon - 92 cm pourrait correspondre à mes attentes sachant que je pratique principalement l’indienne et l’agachon. Est ce que certains ont ce fusil et en en sont satisfait ? Ma crainte est d’être déçu d’avoir dépensé 200/300 € pour pas grande chose. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes l'annonce de Karacho, les Picasso Magnum Evo sont de très bons flingues, j'en ai plusieurs en diférentes longueurs, précision et fiabilité sont ses points forts , de plus le support moulinet accepte plusieurs marques Rob Allen,  Marc Valentin, Spetton, à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai un pote qui a un Némésis pro  82 mais en alu avec le double 14 êgalement.

Je l'ai juste pris en main et j'ai était choqué je m'attendais à un fusil très maniable mais a ma grande décéption les déplacements latéraux sont extrêmement mauvais pourtant c'est un fut de 28 . J'ai pourtant l'habitude de chasser avec un roller pas Magniable.

 sinon l'équilibre est correct.

C'est mon avis personnel bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YOUN.29 a dit :

Regardes l'annonce de Karacho, les Picasso Magnum Evo sont de très bons flingues, j'en ai plusieurs en diférentes longueurs, précision et fiabilité sont ses points forts , de plus le support moulinet accepte plusieurs marques Rob Allen,  Marc Valentin, Spetton, à méditer.

tu les trouves sur quel site ces flingues svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des sites Français parfaitement sérieux et fiables:

Chez Arimair les Meandros B28 sont dispo en 95:

https://www.arimair.fr/meandros-arbalete-b28-complete-xml-257_264_288-1356.html

 

Chez Sportsmed des Picasso Magnum:

https://www.sportsmed.fr/arbalete-picasso-magnum-camo-rail-light/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pataleau a dit :

Merci pour les infos, mais je suis encore plus perdu par rapport à tout les choix possibles. 🤪

Faut faire comme tout le monde, t'ignore les avis des autres et tu n'en fait qu'à ta tête 😂.

Bon, dans ce cas précis, tu as un avis négatif sur celui que tu voulais prendre. Tapes sur un truc qui a pas trop mauvaise presse, avec un angle de poignée similaire à ce dont tu as l'habitude, et ça devrait aller.

Après.. plus de portée qu'un 90 et plus maniable qu'un 105, la fenêtre est petite.
un 90 à roulettes, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 10:30, YOUN.29 a dit :

Regardes l'annonce de Karacho, les Picasso Magnum Evo sont de très bons flingues, j'en ai plusieurs en diférentes longueurs, précision et fiabilité sont ses points forts , de plus le support moulinet accepte plusieurs marques Rob Allen,  Marc Valentin, Spetton, à méditer.

tu parles des Arbalètes Magnum Evo Bluewater Carbon Rail (tube de 28 os de seiche) ou des Arbalète Magnum Carbon Rail (tube de 28)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je met mon grain de sable! 😁

pourquoi pas un bois qui a fait ses preuves ou tu auras rien a modifier pour que sa tire droit  et fait par des passionnés qui te coutera pas plus cher qu'un carbone du commerce ou faut tout modifier?

(j ai un roller jos gun j'en suis hyper content,)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pataleau je t’ai envoyé un mp sachant que je suis sur Ploneour je peux te faire essayer le carbon rail que je met en vente si tu veux.

Kefran je pense que Youn pourrait parler des deux modèles sans problème mais je pense que compte tenu du sujet il parle du carbon rail et non de la version BW qui n’a pas pour point fort la maniabilité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Picasso en carbone, juste en alu en 28mm et 32mm, et un 105 alu os de seiche recouvert de polyurethane, le 28 est très maniable , le 32 pas du tout plus pour l'agachon en mode statique, l'os de seiche stable mais assez lourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...