Jump to content

Carls gun ou Basil Daniel?

Recommended Posts

Le 12/09/2021 à 11:13, polespear555 a dit :

Bonjour à toutes et à tous

tout est dans la question. 

j hésite sachant que je n’ai pu essayer que l epeor laser. 

je chasse à l’indienne au bord surtout en vacances 

Merci pour vos réponses 

Je vais répondre simplement:

- J'ai un Basil Daniel (tu peux voir un CR dans la rubrique arbalète, flèche, moulinet, sandows). Il est clairement destiné pour la chasse aux gros et en profondeur (suivant la config, mais fusil puissant et sans recul).

- J'ai testé l'Epéor laser pendant 1 mois, qui est un très bon fusil. La finition, la qualité ainsi les performances sont à la hauteur du tarif, bien sur qui ne peut pas être comparé à d'autres fabricants. 

Après pour ceux qui parlent de tarif, oui la finalité est la même: ca sort du poisson. C'est comme la chasse terrestre; certains achètent une Norinco à 300 balles et d'autres des Browning BAR à plusieurs 1k d'euros. Tout est une histoire de goût.... Je rejoins tout de même le point de vue des personnes qui te demandent quelques types de chasse pratiques-tu?

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

C’était mon cas pendant de longues années et puis je me suis fais mon premier bois…..

Mais là c’est différent car c’est TON fusil ! C’est une fierté, un réel plaisir de « travailler » avec ses outils 😉

Il y a 5 heures, therainmaker a dit :

Après pour ceux qui parlent de tarif, oui la finalité est la même: ca sort du poisson. C'est comme la chasse terrestre; certains achètent une Norinco à 300 balles et d'autres des Browning BAR à plusieurs 1k d'euros. Tout est une histoire de goût.... Je rejoins tout de même le point de vue des personnes qui te demandent quelques types de chasse pratiques-tu?

Pour ma part je ne critique pas les tarifs (bon à part pour certains fusils dit « commercial »)

je dit juste que pour mon portefeuille c’est un frein indéniable à cela se rajoute le peu de pei vue/sortie. Si le chasseur a envie de mettre 3000€ dans un fusil je n’y vois aucun inconvénient bien au contraire ,soit il a le budget soit il a économisé un petit moment pour se faire plaisir. Et le principal est là : se faire PLAISIR. Seul le temps lui dira si il a fait le bon choix 😉

Il y a 5 heures, Guillaume83 a dit :

Mais là c’est différent car c’est TON fusil ! C’est une fierté, un réel plaisir de « travailler » avec ses outils 😉

Ça, c’est un détail 

Il y a une réelle différence à chasser avec un bois 

Il y a 5 heures, Guillaume83 a dit :

Pour ma part je ne critique pas les tarifs (bon à part pour certains fusils dit « commercial »)

je dit juste que pour mon portefeuille c’est un frein indéniable à cela se rajoute le peu de pei vue/sortie. Si le chasseur a envie de mettre 3000€ dans un fusil je n’y vois aucun inconvénient bien au contraire ,soit il a le budget soit il a économisé un petit moment pour se faire plaisir. Et le principal est là : se faire PLAISIR. Seul le temps lui dira si il a fait le bon choix 😉

Nous sommes d'accord 😁.

Après le plaisir de chasser avec une arme que l'on a conçu est sans commune mesure, mais reste un gros budget sans parler des outils.

il y a une heure, therainmaker a dit :

Nous sommes d'accord 😁.

Après le plaisir de chasser avec une arme que l'on a conçu est sans commune mesure, mais reste un gros budget sans parler des outils.

Non , moi je ne dépense pas grand chose pour fabriquer une arbalète 

bon je fais de trucs simples, pas des usines à gaz avec des roulettes de partout