Aller au contenu

Flèche 6mm Spring Steel - Bluewaterextreme.com


Messages recommandés

Salut les filles,

je cherche des flèches en 6 mm en acier spring steel. Avant il y avait Orca + ou - transformé en Spearmaster il me semble. 

J'ai déjà une Spearmaster en 6mm et c'est très bien mais aussi pas mal introuvable donc si vous avez des adresses /  bons plans ?

Il y en a sur Bluewaterextreme MAIS j'ai pas de retour sur cette boutique ? qui connait ? c'est bien ?
Le truc c'est que j'ai regardé un peu et j'ai pas trouvé où cliquer pour commander ? il faut contacter direct le vendeur ?

J'aurais été tenté par une Picasso GOLD chez Megasub mais Gerald ne propose que du 115 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RA même punition, selon les sites c'est le nervous breakddown: pas la bonne longueur, pas le bon diamètre, des pins quand tu cherches des encoches, hawaïenne quand tu cherches tahitienne (ça c'est pas le pire !)... 😵 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Picasso Gold en acier ne valent pas et de loin les RA,  si tu ne les seches pas après chaque sortie , elle s'oxyde  à vitesse grand V, et l'effet d'oxydation s'accélère si elle repose sur le fut du fusil s'il est en alu, je recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec Bluewaterextrem depuis plusieurs années.

Luis est très sympa et très sérieux, si ce n'est un certain temps de réponse aux demandes.

Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité de commandes en ligne. Je passe par messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P.

Scubastore est une boutique sérieuse, si tu n'es pas fermé sur la marque, Salvimar j'en suis satisfait (j'en ai une en 7mm sur mon hybride ça fait vraiment le job, elle a ramassé pas mal de caillasses cet été, pas tordue, pas cassée, j'ai juste refait la pointe il y a peu 🙂 )

https://www.scubastore.com/plongee/fusils-de-plongee-fleches/10/s#fq=id_familia=6&sort=v30_sum;desc@tm1;asc&fe=&pf=id_subfamilia=10@atributos=580_1736_1@talla=115 cm&start=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joe a dit :

Je travaille avec Bluewaterextrem depuis plusieurs années.

Luis est très sympa et très sérieux, si ce n'est un certain temps de réponse aux demandes.

Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité de commandes en ligne. Je passe par messenger.

+1 ! 

Lors de ma dernière commande pour justement un 6 mm entre autres trucs, j'étais passé par mail 🙂 elles sont cools ces flèches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ch'ti max a dit :

Pour les RA même punition, selon les sites c'est le nervous breakddown: pas la bonne longueur, pas le bon diamètre, des pins quand tu cherches des encoches, hawaïenne quand tu cherches tahitienne (ça c'est pas le pire !)... 😵 

Et bien justement R.A je suis pas très fan de leurs pins à vrai dire. Mais ce sont tout de même de très bonne flèche !

Il y a 21 heures, YOUN.29 a dit :

Les Picasso Gold en acier ne valent pas et de loin les RA,  si tu ne les seches pas après chaque sortie , elle s'oxyde  à vitesse grand V, et l'effet d'oxydation s'accélère si elle repose sur le fut du fusil s'il est en alu, je recommande pas.

Merci de ton retour !

Il y a 9 heures, joe a dit :

Je travaille avec Bluewaterextrem depuis plusieurs années.

Luis est très sympa et très sérieux, si ce n'est un certain temps de réponse aux demandes.

Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité de commandes en ligne. Je passe par messenger.

Merci aussi pour ton retour. Effectivement il m'a répondu cette après-midi même et je vais passer commande après ses vacances. Pour info, les frais de port pour 3 flèches + du sandow c'est estimé à 15/17 €.

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Salut P.

Scubastore est une boutique sérieuse, si tu n'es pas fermé sur la marque, Salvimar j'en suis satisfait (j'en ai une en 7mm sur mon hybride ça fait vraiment le job, elle a ramassé pas mal de caillasses cet été, pas tordue, pas cassée, j'ai juste refait la pointe il y a peu 🙂 )

https://www.scubastore.com/plongee/fusils-de-plongee-fleches/10/s#fq=id_familia=6&sort=v30_sum;desc@tm1;asc&fe=&pf=id_subfamilia=10@atributos=580_1736_1@talla=115 cm&start=0

 

Salut A.

Oui j'ai déjà commandé sur Scubastore, jamais eu de soucis. Par contre je suis assez partisan de rester sur une configuration de fusil identique une fois que le chasseur à trouvé son idéal !

Après j'ai rien contre Salvimar mais je pense pas essayer. Leur 6mm est en inox !

Il y a 7 heures, Skip a dit :

+1 ! 

Lors de ma dernière commande pour justement un 6 mm entre autres trucs, j'étais passé par mail 🙂 elles sont cools ces flèches !

En effet, super flèche et j'ai franchement envie de changer. Avec du 16 RA c'est le top pour mon petit 85 carbone !

Merci pour l'retour, bisous Cyp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 18:37, La Guigne a dit :

Salut les filles,

je cherche des flèches en 6 mm en acier spring steel. Avant il y avait Orca + ou - transformé en Spearmaster il me semble. 
 

Effectivement, et elles étaient vendu chez breizdivers. 

perso je suis passé chez pathos ou sigalsub pour les fleche et honnêtement elle sont super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien celles là 

ergaton stilò Dallacolombina 

c’est une fabrication Hunt sur un cahier des charges pour Dallacolombina 

https://www.dallacolombina.com/shoponline/aste-ergaton-stilo.html

par contre on dirait qu’ils ne font plus de 6mm 6,25 au plus fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, juicytarget a dit :

Hunt c'est fini pour moi, sigalsub en 6.25 c'est très bien et c'est ce que je prendrais pour ma prochaine config finesse

T’as déjà essayé la ghost de Sigal ?

je suis curieux du truc , j’ai bien envie d’essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

T’as déjà essayé la ghost de Sigal ?

je suis curieux du truc , j’ai bien envie d’essayer 

Aparemment c'est pourri, peu précis et ça se tord facilement dans les cailloux. 

Jamais testé de moi même bien que j'ai falli, mais j'ai été découragé par les avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juicytarget a dit :

Jamais testé de moi même bien que j'ai falli, mais j'ai été découragé par les avis

Ouais c’est curieux les avis Français ne sont pas du tout les mêmes que les Italiens 

je crois que je vais en acheter une pour voir…

je vous donnerai mon ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

T’as déjà essayé la ghost de Sigal ?

je suis curieux du truc , j’ai bien envie d’essayer 

Le seul que je connais qui a testé c'est un qui chasse au pneumatique, il a trouvé ça précis mais 2 points négatifs :

si grain de sable dans la fente = ardillon bloqué 

Les poissons se déchirent plus facilement car l'ardillon est une lame, certe pas coupante mais une lame quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Le seul que je connais qui a testé c'est un qui chasse au pneumatique, il a trouvé ça précis mais 2 points négatifs :

si grain de sable dans la fente = ardillon bloqué 

Les poissons se déchirent plus facilement car l'ardillon est une lame, certe pas coupante mais une lame quand même.

Ah yessss 

à proscrire pour le lieu alors.

bon ici, niveau lieu , on est plutôt tranquille 😁

j’essayerai sur les daurades et sur les loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Ah yessss 

à proscrire pour le lieu alors.

bon ici, niveau lieu , on est plutôt tranquille 😁

j’essayerai sur les daurades et sur les loups

Et pourquoi tu ne prend pas RA?

C'est tout de même les meilleures du marché a l heure actuelle. Seul et unique défaut, elle rouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Et pourquoi tu ne prend pas RA?

C'est tout de même les meilleures du marché a l heure actuelle. Seul et unique défaut, elle rouille 

Oui , j’y pense aussi 

on verra quand j’aurai des flèches à acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Et pourquoi tu ne prend pas RA?

C'est tout de même les meilleures du marché a l heure actuelle. Seul et unique défaut, elle rouille 

Si on en achète plusieurs et qu'elles rouillent au singulier, on peut choisir laquelle? 😄 

RA j'essaierai à mon prochain achat je pense (dans 4/5 ans 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je consommais 4 à 5 flèches dans l'année, des 7mm

Depuis que je suis passé à RA(7 et 7.5mm) je n'en consomme plus que 1 à 2 et principalement à cause de la rouille, et pourtant je tire bien plus de gros poissons dont des 30 à 40 kg chaque année

Une fois encore je remercie Z1 pour ses précieux renseignements qu'il distillait à ceux qui savaient l'écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour sur ma commande chez Bluewaterextreme.

Contact par mail avec Luis que je suppose être le patron/propriétaire. Il met un peu de temps à répondre mais très sympa et serviable.

Commande de flèches et sandow avec rabais sur les flèches (Cool, j'avais rien demandé en plus !) et possibilité d'achat de sandow par 10 centimètres donc très pratique car pas de gâchis, colis plus que très bien emballé, frais de port d'environ 15 € pour la France, ça met environ 10 jours à venir avec possibilité de choisir l'heure de livraison (GLS)

Bref très content de cette adresse et je recommande ! (En + j'avais déjà commandé là-bas mais je m'en souvenais pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La Guigne a dit :

Petit retour sur ma commande chez Bluewaterextreme.

Contact par mail avec Luis que je suppose être le patron/propriétaire. Il met un peu de temps à répondre mais très sympa et serviable.

Commande de flèches et sandow avec rabais sur les flèches (Cool, j'avais rien demandé en plus !) et possibilité d'achat de sandow par 10 centimètres donc très pratique car pas de gâchis, colis plus que très bien emballé, frais de port d'environ 15 € pour la France, ça met environ 10 jours à venir avec possibilité de choisir l'heure de livraison (GLS)

Bref très content de cette adresse et je recommande ! (En + j'avais déjà commandé là-bas mais je m'en souvenais pas)

 

Merci pour ce retour positif car je cherche aussi ce genre de flèche, mais pour la rapidité de réponse j'ai été très surpris : mail vers 22h30 lundi dernier pour prendre des infos sur les modalités de commande et réponse.... À minuit 😮 

Bref je vais surement passer la mienne dans pas longtemps.

Tu as pris quoi comme sandow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Petit retour sur ma commande chez Bluewaterextreme.

Contact par mail avec Luis que je suppose être le patron/propriétaire. Il met un peu de temps à répondre mais très sympa et serviable.

Commande de flèches et sandow avec rabais sur les flèches (Cool, j'avais rien demandé en plus !) et possibilité d'achat de sandow par 10 centimètres donc très pratique car pas de gâchis, colis plus que très bien emballé, frais de port d'environ 15 € pour la France, ça met environ 10 jours à venir avec possibilité de choisir l'heure de livraison (GLS)

Bref très content de cette adresse et je recommande ! (En + j'avais déjà commandé là-bas mais je m'en souvenais pas)

 

Salut, 

Tu pourrais mettre une photo de ces fameuses flèches 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

Petit retour sur ma commande chez Bluewaterextreme.

Contact par mail avec Luis que je suppose être le patron/propriétaire. Il met un peu de temps à répondre mais très sympa et serviable.

Commande de flèches et sandow avec rabais sur les flèches (Cool, j'avais rien demandé en plus !) et possibilité d'achat de sandow par 10 centimètres donc très pratique car pas de gâchis, colis plus que très bien emballé, frais de port d'environ 15 € pour la France, ça met environ 10 jours à venir avec possibilité de choisir l'heure de livraison (GLS)

Bref très content de cette adresse et je recommande ! (En + j'avais déjà commandé là-bas mais je m'en souvenais pas)

 

Tu as commandé avec TVA pour la douane française? Ou tu es passé à l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SQUALE a dit :

Quelle tva ! Arrêtez de croire à tout ce que vous lisez ici et ailleurs.

La TVA elle est intracommunautaire, donc on s’en branle pour un site au Portugal 

elle est payée dans le pays de départ de la marchandise, donc à moins que les prix soient affichés ht ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

 

En site portugais, je commande chez mégasub

Ah oui , je connaissais pas, je viens de jeter un œil, très bons tarif , il y a justement de la flèche en 6mm ( Picasso)

https://megasub.com/index.php?route=product/product&product_id=1394

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thearthur a dit :

Tu as pris quoi comme sandow ?

Sigalsub reactive en 16 mm. Je test tous les ans un sandow différent histoire de se faire une idée. Cette année c'était au tour du RA en 16 dont je suis tombé amoureux.

Il y a 21 heures, SQUALE a dit :

Salut, 

Tu pourrais mettre une photo de ces fameuses flèches 👍

8fep.jpg

h1bm.jpg

bwkb.jpg

https://zupimages.net/up/21/42/44ej.jpg

Donc 6mmx130mm sans sharkfins à la con ou pins façon RA. Monté sur 82 carbone assemblé maison avec coeff 3.3, simple, robuste, maniable et ultra précis !

Et pour le retour sur le matos en lui-même, la même flèche montée en 2017 sur le même fusil. C'est au strict minimum 50 sorties/an, j'utilise ce fusil à 95 % du temps et dans toutes les conditions, rincé après utilisation évidemment mais à part ça c'est AUCUN cadeau en mer. Si je dois tirer sur un poisson logé dans une faille ou juste un cailloux j'hésite pas 🙂
Et flèche toujours pas tordue ! Par contre c'est de l'acier donc ça fini par rouiller inévitablement, et donc je prends mes dispositions pour faire un petit stock avant que ce soit impossible à trouver car vu la tendance générale avec des roulettes, des fusils de 3 mètres de long à 6 sandows les p'tites 6 mm ça va disparaitre !

571x.jpg

ec60.jpg

 

 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Zut, je croyais US🙄

En site portugais, je commande chez mégasub

Oui je connais très bien aussi, Gerald est super sympa et commerçant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

Mauvais retour un peu plus haut dans le fil.

Jamais testé pour ma part mais j'avoue ne pas avoir confiance pourtant de façon générale le matos Picasso c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, La Guigne a dit :

Sigalsub reactive en 16 mm. Je test tous les ans un sandow différent histoire de se faire une idée. Cette année c'était au tour du RA en 16 dont je suis tombé amoureux.

Très bon sandow le Sigalsub mais qui "claque" quand meme un peu fort, le RA de meme diamètre a ce petit plus de souplesse/douceur/accompagnement de la flèche qui le rend un peu plus polyvalent, c'est mon ressenti .

Pour le reste d'accord avec toi la tendance n'est pas pour ces flèches !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Mauvais retour un peu plus haut dans le fil.

Jamais testé pour ma part mais j'avoue ne pas avoir confiance pourtant de façon générale le matos Picasso c'est du bon.

Tu as raison, leur matériel est généralement top, mais les flèches ne sont pas au niveau des RA

Je vais tester leur nouveau fusil très bientot, dès que le temps se met au beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 09:21, dom85 a dit :

Il y a quelques années, je consommais 4 à 5 flèches dans l'année, des 7mm

Depuis que je suis passé à RA(7 et 7.5mm) je n'en consomme plus que 1 à 2 et principalement à cause de la rouille, et pourtant je tire bien plus de gros poissons dont des 30 à 40 kg chaque année

Une fois encore je remercie Z1 pour ses précieux renseignements qu'il distillait à ceux qui savaient l'écouter

+10000 du top produit.

Concernant la rouille, tout est malgré tout relatif.
Celles que j'ai en stock dans un tube carton depuis 3 ans n'ont jamais rouillé. 
L'année dernière, par flemme j'ai laissé à l'air libre une flèche déjà servi plusieurs fois avec une légère pliure redressée.
Juste à à 1m une sigwal toute neuve.
Au bout de presque une année, la RA n'avait quasiment pas bougée alors que la sigwal avait plein de piqures de rouille qu'il a fallu enlever au wd40 et en frottant avec un tissus. Et la seconde sigwal légèrement cintrée et servi plus d'une fois, et bien il a fallu l'astiquer au papier de verre pour la rendre à nouveau exploitable pour un ami.

Voilà, donc tout est relatif et dans tous les cas comme Dom c'est top produit et dommage qu'il n'y en ai pas en 8.5mm car même si la majorité des 8.5mm sont des hunt, j'avoue que je ne suis vraiment pas du tout emballé et convaincu par la fiabilité des ardillon qui je trouve beaucoup trop léger comparé ce que l'on a l'habitude d'avoir avec du RA. J'espère juste que je ne perdrais pas un poisson à cause de ça le jour om enfin j'aurais l'opportunité de tirer un beau poisson venu se suicider et faire du social. 🤣🤣🤣  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/10/2021 à 09:51, La Guigne a dit :

Sigalsub reactive en 16 mm. Je test tous les ans un sandow différent histoire de se faire une idée. Cette année c'était au tour du RA en 16 dont je suis tombé amoureux.

8fep.jpg

h1bm.jpg

bwkb.jpg

https://zupimages.net/up/21/42/44ej.jpg

Donc 6mmx130mm sans sharkfins à la con ou pins façon RA. Monté sur 82 carbone assemblé maison avec coeff 3.3, simple, robuste, maniable et ultra précis !

Et pour le retour sur le matos en lui-même, la même flèche montée en 2017 sur le même fusil. C'est au strict minimum 50 sorties/an, j'utilise ce fusil à 95 % du temps et dans toutes les conditions, rincé après utilisation évidemment mais à part ça c'est AUCUN cadeau en mer. Si je dois tirer sur un poisson logé dans une faille ou juste un cailloux j'hésite pas 🙂
Et flèche toujours pas tordue ! Par contre c'est de l'acier donc ça fini par rouiller inévitablement, et donc je prends mes dispositions pour faire un petit stock avant que ce soit impossible à trouver car vu la tendance générale avec des roulettes, des fusils de 3 mètres de long à 6 sandows les p'tites 6 mm ça va disparaitre !

571x.jpg

ec60.jpg

 

 

Oui je connais très bien aussi, Gerald est super sympa et commerçant aussi !

Par curiosité, tu monte la flèche de 6 mn et le sandow RA en 16 avec quel coef ? Je suis actuellement en flèche RA 6,3 avec double 14 RA également (coef 3,5 et fusil de 100). Pour l'instant en souplesse de tir, puissance, efficacité c'est ce qui me plait le plus ! J'avais testé en mono 18 RA sur la même flèche mais je n'était pas aussi satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bzhfreerider a dit :

Par curiosité, tu monte la flèche de 6 mn et le sandow RA en 16 avec quel coef ? Je suis actuellement en flèche RA 6,3 avec double 14 RA également (coef 3,5 et fusil de 100). Pour l'instant en souplesse de tir, puissance, efficacité c'est ce qui me plait le plus ! J'avais testé en mono 18 RA sur la même flèche mais je n'était pas aussi satisfait.

J'ai mesuré mon montage OEM sur mon 110 ce week-end. sandow cressi noir de 16, flèche 6mm.
(bague à bague, juste la longueur de caoutchouc)
sandow au repos : 28 cm.
Sandow étiré : 102 cm

Coefficient calculé : 3,64

Mon obus est plutôt long, d'où les "seulement" 102 cm étirés.

Je note par ailleurs que ce sandow s'use plutôt vite,
même plus vite que le sigal en 19,5 à coeff. 3,75 sur mon 75 (19cm au repos, 71,5 étiré) qui a +/- le même nombre d'heures chargé et de tirs à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

le sigal en 19,5 à coeff. 3,75 sur mon 75 (19cm au repos, 71,5 étiré) qui a +/- le même nombre d'heures chargé et de tirs à son actif.

Ca doit bien claquer, tu as quoi comme flèche sur ce 75 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maigrat a dit :

Ca doit bien claquer, tu as quoi comme flèche sur ce 75 ????

6mmx115cm.
Quelques agachons quand ça se présente, mais je chasse maintenant principalement à trou chargé au 1er cran avec.
Les sandows ont plus d'1 an, dont 6 mois à chasser exclusivement au 75 (2nd cran), et sont visuellement comme neufs.

ça claque même un peu trop pour un 75 à mon goût.
_ Quand je tire au 2nd cran, il me fait une marque à l'articulation du pouce. Toujours le même bout de peau qui s'arrache avec le frottement.
_ Je n'arrive plus à le charger au 2nd cran quand je commence à fatiguer. l'obus rigide mais court type "tahitien" n'aide pas non plus.
_ L'ancienne flèche a cédé au bout de 5 tirs (cassée à l'encoche).
_ Si je tire à trou (son rôle, tout de même), je réveille tous les poissons à 200m à la ronde... et bye-bye ma pointe affûtée.

Avec les visi qu'il y a chez moi, un 75 puissant n'a pas grand intérêt.
J'attends que ce p*tain de sandow vieillisse enfin pour le changer, parce que j'aime pas gaspiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

6mmx115cm.
Quelques agachons quand ça se présente, mais je chasse maintenant principalement à trou chargé au 1er cran avec.
Les sandows ont plus d'1 an, dont 6 mois à chasser exclusivement au 75 (2nd cran), et sont visuellement comme neufs.

ça claque même un peu trop pour un 75 à mon goût.
_ Quand je tire au 2nd cran, il me fait une marque à l'articulation du pouce. Toujours le même bout de peau qui s'arrache avec le frottement.
_ Je n'arrive plus à le charger au 2nd cran quand je commence à fatiguer. l'obus rigide mais court type "tahitien" n'aide pas non plus.
_ L'ancienne flèche a cédé au bout de 5 tirs (cassée à l'encoche).
_ Si je tire à trou (son rôle, tout de même), je réveille tous les poissons à 200m à la ronde... et bye-bye ma pointe affûtée.

Avec les visi qu'il y a chez moi, un 75 puissant n'a pas grand intérêt.
J'attends que ce p*tain de sandow vieillisse enfin pour le changer, parce que j'aime pas gaspiller.

c'est comme ça que c'est bien un 75 !

sauf qu'il faut une flèche de 6, 3 a 6,5 mm pour pas l'abimer sur les rochers , et double longueur de nylon ...

et tu tires les poissons a 4 metres .

tes sandows sont trops violants pour ta flèche de 6, tu perds forcément en prècision. a 1 metre ça passe , mais a partir de 2 metres , tu touches pas la cible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

6mmx115cm.
Quelques agachons quand ça se présente, mais je chasse maintenant principalement à trou chargé au 1er cran avec.
Les sandows ont plus d'1 an, dont 6 mois à chasser exclusivement au 75 (2nd cran), et sont visuellement comme neufs.

ça claque même un peu trop pour un 75 à mon goût.
_ Quand je tire au 2nd cran, il me fait une marque à l'articulation du pouce. Toujours le même bout de peau qui s'arrache avec le frottement.
_ Je n'arrive plus à le charger au 2nd cran quand je commence à fatiguer. l'obus rigide mais court type "tahitien" n'aide pas non plus.
_ L'ancienne flèche a cédé au bout de 5 tirs (cassée à l'encoche).
_ Si je tire à trou (son rôle, tout de même), je réveille tous les poissons à 200m à la ronde... et bye-bye ma pointe affûtée.

Avec les visi qu'il y a chez moi, un 75 puissant n'a pas grand intérêt.
J'attends que ce p*tain de sandow vieillisse enfin pour le changer, parce que j'aime pas gaspiller.

Ah oui à trou le 1er cran suffit largement !

Il fait partie des plus raides à charger mais c'est un super sandow .

Un 17,5 aurait largement suffi à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 19:43, marc o a dit :

tes sandows sont trops violants pour ta flèche de 6, tu perds forcément en prècision. a 1 metre ça passe , mais a partir de 2 metres , tu touches pas la cible.

même avis

j'ai du Sigal en 19 coef 3,3 sur une flèche de 7mm en 110 sur un 82 c'est parfait.

et du Sigal 17,5 coef 3,5 sur 75 flèche 100 en 6,5 parfait aussi.

ce sont les deux fusils que j'utilise le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 13:29, bzhfreerider a dit :

Par curiosité, tu monte la flèche de 6 mn et le sandow RA en 16 avec quel coef ? Je suis actuellement en flèche RA 6,3 avec double 14 RA également (coef 3,5 et fusil de 100). Pour l'instant en souplesse de tir, puissance, efficacité c'est ce qui me plait le plus ! J'avais testé en mono 18 RA sur la même flèche mais je n'était pas aussi satisfait.

Coeff 3.3 !

Hé oui, c'est tout mou mais ça rentre dans tout. Ce fusil c'est vraiment une aiguille 🙂

Mon autre fusil (dédié aux lieus), en bois taille 100 lui est monté en 6.5x140, sigal extrem 19 en coeff 4 par contre. Et là c'est pareil, ça rentre dans tout.

Avec l'expérience de la fabrication de fusil (surtout bois) j'ai fini par comprendre pas mal de chose sur la balistique, et en premier -> monter beaucoup de puissance ne sert à rien du tout (propros relatif car c'est ma vision des choses, avec mon mode de chasse sur mes lieus de chasse, alors pas tapé 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...