Aller au contenu

L ile d yeu


Messages recommandés

Voila en fin de mois ,je vais deux jours a l ile d yeu ,pour visiter et pour louer une journée un bateau qui m interesse a l achat ,alors quoi de mieux que de l essayer avec une petite chasse .....J aimerais savoir si l eau est toujours claire la bas ou alors qu elles sont les limites de la houle ....

    Je reconnais que j ai pas cherché ,mais y a t il des zones interdites ?

Merci pour ces divers renseignements  .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’île d’Yeu,
La pêche sous marine est interdite :
- sur la partie ouest sur une zone s’étendant sur un mille vers le large entre Le grand champ et Trupailles,
- dans la partie sud-est sur un demi-mille vers le large entre Les Pierres Branlantes et Le phare des Corbeaux,
- dans la zone de cantonnement au sud-ouest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elinhan ,cela en fait des zones interdites ! il va falloir que j etudie tout cela .....🤔

  J ai loué un open pro 2000 outre mer ,le bateau que j envisage d acheter en le faisant modifier pour monter a bord facilement ....Enfin si le passage en mer et mieux que mon nothys pro 550 qui ne fait que 5,20 ! mais dont je suis pour l instant tres content sauf peut etre le tissus PVC 🤒 bien trop fragile aux dorsales de poissons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Enfin si le passage en mer et mieux que mon nothys pro 550 qui ne fait que 5,20 ! mais dont je suis pour l instant tres content sauf peut etre le tissus PVC 🤒 bien trop fragile aux dorsales de poissons ....

En passe de te convertir à une coque rigide, bienvenu au club 😜. Les qualités et les inconvénients sont différents des semi-rigides... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci rifle shoot 85 ! ah oui quand meme ,il y en a des zones !🤣 Je vais prendre mon Gps avec une carte car je sais pas si le bateau en a un !

     Pour la coque rien n est encore fait et surement pas cette année ! Je vais aussi la semaine prochaine essayer le deuxieme bateau le morning star mais le 498 pas le 520 car y en a pas ......mais il me dit que c est la meme coque ! alors que sur les essais ,ils disent le contraire 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          A priori ,houle de 1,5 m avec un vent  d est nor est pour mardi prochain ,jour de la location du bateau ,es ce qu il y aura une partie chassable ? au sud par exemple .....Ou quoiqu il arrive aucune chance de mettre la tete dans l eau ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d’être très compliqué pour faire plouf d’autant que ça va brasser aussi la veille. Si toutefois c’est jouable, tente en en sortant de port Joinville, en restant à l’abri de la côte. Vers le Nord c’est rocheux avec quelques belles zones et vers le Sud moins top, plus sableux... Je suis pessimiste pour toi mais 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon malgré des conditions pas simple 2 m de houle et 15/20 kt de vent l aprés midi ,en insistant au prés du loueur ,pour qu il veuille bien nous laisser partir !🤣

D ailleurs s il y en a qui veulent louer le bateau en directe c est possible et j ai son numero ,le proprio pecheur est tres sympa ,et veut bien le faire ,c est un bateau ou a 4/5 on peut le faire sauf qu il n y a qu une echelle donc il faut enlever les palmes pour remonter a bord .....

      Au départ j ai confondu des points de peche pour la seiche donné par un copain avec des coins de chasse donc pas mal de temps de perdu .....Et vue le temps ,j avais un peu peur de passer aprés la reserve mais bon comme il n y a aucun rocher dans le nord ,il a bien fallu y aller .....

     Et la surprise ! des filets et des casiers partout a toucher la cote .....Impressionnant ,heureusement les pointes plus violentes sont un peu epargnées ...

apres quelques plongée un peu au large avec une visi de 1 m a 1,5 m sans voir une ombre ,je suis parti dans la mousse comme je faisais avant en compet ,cela faisait longtemps que je ne mettais pas fais secouer comme ça mais cela revient vite et j ai trouvé du poisson .

     En trés peu de temps ,j ai fait la bouffe pour le soir 3 beaux sars et un mulet ,par contre que des petits bars et comme on partait le lendemain je n ai rien tiré d autre mais une journée bien sylmpa ,juste un peu dure pour mon ami resté a pecher sur le bateau .....Quand al essai ,je ferais un CR ce soir ! sur le bon post

243260719_993076618203109_2299682079279700843_n.jpg

243022229_342100371029337_2894931848453283724_n.jpg

242565937_243888607685677_5032499252278676156_n.jpg

242542224_390312469268453_8087440982652189418_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...