Aller au contenu

arbalète picasso 160 magnum power


Messages recommandés

je connais pas celui la

j'ai un 160RA qui fait le taf pour n'importe quel poisson... a distance raisonnable bien sur...(a 6m du bout de la fléche a part alemani...)

3 sandow de 16 c'est beaucoup à mon avis, à voir après comment le tube tient... De mémoire marco faisait un bkws en 150 triple 16... en carbone

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation du fusil

de tête ouverte en t^te fermée, ajout d'un enclose-track et de deux petits wings arrières:

20211113_140937.thumb.jpg.ae511c1fd1c605781ede1b39fd22715d.jpg

coulage du mastic epoxy pour l'enclose track intermittent , scotch sur le tube pour limiter les coulures et scotch sur la flèche pour éviter le collage. Cela se démoule très bien et ne colle pas sur le scotch si on l'enlève dans les 12h

20211113_141000.thumb.jpg.2deff1624f827131096fa2c1279ab0a4.jpg

20211117_101424.thumb.jpg.af23e649f412c21a8b61c719807cb403.jpg

enclose track démoulé et peint en noir et manille pour tête fermée

20211117_101455.thumb.jpg.c778b7446eb61eddc789a28eaafb8d63.jpg

Wings à l'arrière

20211117_101540.thumb.jpg.866c99896280779f206037674ef06487.jpg

20211117_101559.thumb.jpg.09b6003ab9c358d6ed51fb68a0d52290.jpg

20211117_102440.thumb.jpg.ed29df9cab4b2061bab440281d45cf44.jpg

l'enclose track monte entre mi hauteur de la flèche et hauteur complète selon la quantité mise d'époxyque mise par endroit

Comme vous pouvez le remarquer, la finition n'est pas mon soucis premier 😄, seul l'efficacité compte.

Essai samedi prochain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sceptique sur l efficacité !🤔 par rapport a avant ......Pour moi ,c est tout ou rien mais la c est moitié ,moitié .....Et je sais que si quelque chose guide la fléche ,il doit etre parfait ou alors il vaut mieux ne rien avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marc o a dit :

Dom, tu devrais te mefier des 2 ergots en tete qui servaient a bloquer le fil.

moi, je les couperais.

Déjà que ces co....., euh je je veux dire que ces ergots ont du mal à remplir leur mission d'origine, donc ils ne devraient pas retenir quoique ce soit maintenant que le fil passe devant eux, mais au moindre doute, clack! Éradication 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

a ce rythme, t'aurais presque mieux fait de le construire de zéro.

C'est pas faut, seulement le prix du fusil était nettement moins cher entier qu'en pièces et de plus j'aurais toujours été obligé de faire des wings si je ne veux plus me manger la poignée à un moment ou un autre, et pas devant le visage comme l'autre vidéo débile

20190331_141806.thumb.jpg.7eccbdccc96325e73ae3184e4ab00f37.jpg

 

Je tiens à préciser que normalement j'ai un beau visage d'éphèbe ou d'adonis au choix 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second essai du fusil ce matin sur une épave:

D'abord le fusil cintre assez fortement, du coup difficile de trouver une ligne de visée 🥴

A peine à l'eau, 2 thazards arrivent sur le baron, je tire le premier comme je peux , un peu au pif: colonne foudroyée et poisson sur le fil à 4m, bon il n'est pas très gros non plus 5kg

Réarmement, là je vois que la manille a été arrachée par la flèche 😲, donc maintenant un fusil en tête ouverte 🤨....merde!

deux minutes plus tard 2 autres thazards se pointent mais plus gros, dans les 10 bons kg. Tir toujours à l'estime avec le tube galbé et flèche en plein dedans. Le poisson démarre illico et m'arrache le fusil des mains. J'ai oublié de desserrer le frein du moulinet. Quel con, non mais quel con je jure à tout va. Je suis la poignée qui est maintenant vers les 15/20m de profondeur pendant une minute puis la perds définitivement de vue. Le second fusil perdu en 50 années de chasse, le premier étant un très gros maigre qui me l'a aussi arraché des mains , mais là il n'y avait pas de moulinet.

Une demi heure plus tard, le barquero voit quelque chose qui flotte à 30m du bateau: miracle, le fusil a refait surface. le dyneema Aussi de 2.3mm est sectionné au niveau du shark fin qui le tenait  , j'ai pourtant vérifier que les trous étaient parfaitement ébavurés, je pense plutot que c'est la manille qui l'a bousillé au précédent passage lors de son arrachage. Donc toujours un seul fusil de perdu à mon actif 😁

 

Voilà, conclusion, ce fusil n'est pas fait pour des sandows de 16 bien pechus, sa configuration d'origine en 14 est plus soft et ne doit pas cintrer le tube. Il va se prendre un coup de meuleuse et réduit à 150, on verra la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième transformation 😄

j'ai enlever les wings car j'ai raccourci de 10cm de tube

20211121_102416.thumb.jpg.4a70f7db1afed01881454eef5eb5e5a6.jpg

Et maintenant c'est une flèche de 7.5mm RA en hawaienne mais de seulement 1.90m, avec le tube de 160 l'ardillon reposait sur la tête....donc raccourcissement obligatoire. Pour l'instant je laisse les sandows tel quel, pour vérifier si ainsi déjà le tube ne cintre plus. D'origine la flèche faisait 2.10m et ne dépassait que de 30cm de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

l'ardillon reposait sur la tête....donc raccourcissement obligatoire.

ben non, c'est beaucoup mieux, comme ça il est tenu,pas besoin d'Oring ou de le matter tous les quatre matins...

a ta place j'aurai fais l'enclosed track avec deux joncs en carbone, ça aurait bien rigidifier le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Question : alors pourquoi un enclose track?

ça évite à la flèche de se balader avec cette p..... de tête ouverte et c'est un vrai guide flèche car celui d'origine est juste un support de 2mm de large et avec 3 sandows sur une flèche de 2.10m en acier inox, même du HRC, ça évite la danse de St Gui de la flèche

il y a 58 minutes, sub sniper a dit :

ben non, c'est beaucoup mieux, comme ça il est tenu,pas besoin d'Oring ou de le matter tous les quatre matins...

a ta place j'aurai fais l'enclosed track avec deux joncs en carbone, ça aurait bien rigidifier le tube.

Il n'y a rien à mater avec une RA, la flèche est parfaite à tout point de vue(hormis la rouille). Et l'ardillon aurait soulevé la flèche de plusieurs mm 🥴

(réponse pour l'enclose track): D'accord avec toi, mais ici on fait avec ce qu'on a sous la main 😁, c'est à dire rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

D'accord mais un guide flèche cintré est-ce utile ou nuisible ?

Ben 2 tirs, 2 poissons tout de même. Mais j'avoue que c'est troublant pour viser. Le pourquoi de la dernière modif pour remédier au trouble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième et dernier essai du 160(150) Picasso

Le fut cintre encore 🤢 malgré la reduction de puissance des sandows, car je ne les ai pas raccourcis, de plus j'ai raté un thazard parfaitement faisable au 140

Conclusion: fusil au placard. Surtout à cause de la tête ouverte, c'est absolument ingérable dans l'eau avec de telles longueurs.

Je récupérerais des pièces dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...