Aller au contenu

BARRACUDAS GEANTS 2021 Vol. 1


MAJCAAM

Messages recommandés

ET c'esr parti pour une série sur les BARRAS GEANTS de nos eaux tropicales. La saison a été très bonne. Ce 1er volume montres une partie de chasse qui commence par la prise du vif, la pêche de dorades puis la chasse... barras, rouge et coryphène au programme !

A noter que nous chassons avec 2 Inverters ANDRE 150 qui sont en fait des 125. Flèche de 8.5mn. Redoutable comme vous le verrez. Vous verrez 2 montages différents, celui de Yannick avec le break away en tête car il n'a pas touché au montage moulinet. Et mon fusil avec le break away façon façon. Perso, je préfère avoir à gauche le largue fil car je peux ainsi prendre de la main gauche le fil bouée. Mais c'est malheureusement monter à droite. La prochaine fois, je saurais le demander au fabriquant. Cela me gêne et vous verrez le soucis dans la vidéo.

Enjoy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrées poutrasses !!! Toujours un peu flippant quand ils son tirés de les voir se retourner et charger (ca m'est arrivé une fois). Le fait qu'avoir les gars qui les mettent tout de suite en tension sur le bateau est beaucoup plus sécurisant. Bon thiéboudiène en perspective 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 10:01, sériole killer a dit :

Sacrées poutrasses !!! Toujours un peu flippant quand ils son tirés de les voir se retourner et charger (ca m'est arrivé une fois). Le fait qu'avoir les gars qui les mettent tout de suite en tension sur le bateau est beaucoup plus sécurisant. Bon thiéboudiène en perspective 😉

C'est vrai qu'entre la courbe du fil et les 6 mètres du bas de ligne le poisson part vite loin de toi. mais on est jamais à l'abri du barra qui te remonte dessus ou qui se détache vers la surface... J'ai un pote ici qui à eu 90 points de suture et un autre une vingtaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gigo a dit :

Joli tout ça ! 

Mais du coup tu travailles jamais tes poissons ? C'est tjrs les mecs au bateau qui le font ? 

En fait, cela dépend. Avant, nous étions qu'au fusil et moulinet. Maintenant, nous privilégions cette chasse pour des raisons de sécurité et parce qu'au moulinet, nous sommes incapable de retenir un barra de + de 20 kilos qui n'est pas bien séché... Les tirs se font entre le fond et 15 mètre s du fond... Donc le poissons descend sur 31/33m ou sur le tombant sur 42/44m. Donc le poisson péte l'ardillon ou détruit ou coupe la flèche en se frottant sur le rocher, il se déchire ou il s'enrague. Et quand il s'enrague comme la plupart du temps, c'est entre 31 et 44 m et aller doubler un barra géant et démêler à ce profondeur, c'est particulièrement sportif voir dangereux... Et c'est le même topo pour les carpes rouges. Tu verras dans mes prochaines vidéos 2 actions de déraguage de barra sur 34 et 35m...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends , et a la bouée ? En fait c'est juste pour savoir si parfois ta pas envie de combattre ton poisson mais je comprends bien le côté sécu sans souci. J'ai tapé un gros barra au Mexique sur une blague de mes collègues qui m'ont laissé me démerder en rigolant et le capitaine trop flipper pour le récupérer 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/09/2021 à 10:32, gigo a dit :

Ok je comprends , et a la bouée ? En fait c'est juste pour savoir si parfois ta pas envie de combattre ton poisson mais je comprends bien le côté sécu sans souci. J'ai tapé un gros barra au Mexique sur une blague de mes collègues qui m'ont laissé me démerder en rigolant et le capitaine trop flipper pour le récupérer 😂 

C'est clair que ce poisson est toujours très touchy à prendre. Je l'ai fait à la main pendant des années avant d'apprendre que c'était dangereux ! Quand j'ai vu 92 points de suture fait pas un barra de 20 kilos... J'ai opté pour le safe ! Sinon, je continue à tirer de temps à autre au moulinet pour le fun. J'en ai fait un de 25 kg la semaine dernière juste avant de tirer un thon de 115 Kg !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MAJCAAM a dit :

C'est clair que ce poisson est toujours très touchy à prendre. Je l'ai fait à la main pendant des années avant d'apprendre que c'était dangereux ! Quand j'ai vu 92 points de suture fait pas un barra de 20 kilos... J'ai opté pour le safe ! Sinon, je continue à tirer de temps à autre au moulinet pour le fun. J'en ai fait un de 25 kg la semaine dernière juste avant de tirer un thon de 115 Kg !

 

Yes c'est cool !! 

Pouah hâte de voir la vidéo du thon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...