Aller au contenu

Recherche Détente très sensible


Messages recommandés

Je pense que inox serait le plus approprié en therme de durabilité .

par sensibilité je veux dire une détente où le coup par en appuyant au minimum sur la queue de détente sans avoir à forcer et nuire à la précision.

Elle doit tenir quand même la charge d’un seul sandows en gros coefficient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

J'ai eu une beuchat qui a laché sur un sandow de 20mm

-âge de la victime ? 

-utilisation intensive ? 

-entretien "minimum"?

-marque du sandow? 

-coef d' haltérophile ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ch'ti max a dit :

-âge de la victime ?         rien touché, heureusement

-utilisation intensive ?      Non, mais fusil d'occase

-entretien "minimum"?           Sans

-marque du sandow?             Imersion 20mm

-coef d' haltérophile ? 😁         Dans les 3.7/3.8

Bref ça ne résiste pas à tout, alors que les autres annoncées, oui. La cassette beuchat est en plastique sauf la noix'de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompom a dit :

la  crosse beuchat marlin a une detente tres douce qui tient  bien du gros coeff

Et bien moi je n'arrive pas à m'y faire, c'est tout le contraire je lui trouve un point dur vraiment chiant à chaque fois j'ai le "coup de doigt" et un tir trop bas !

Sinon oui très douce jusqu'au point dur au moment de lacher le tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maigrat a dit :

Et bien moi je n'arrive pas à m'y faire, c'est tout le contraire je lui trouve un point dur vraiment chiant à chaque fois j'ai le "coup de doigt" et un tir trop bas !

Sinon oui très douce jusqu'au point dur au moment de lacher le tir !

Même constat négatif sur cette crosse Marlin.
Comparée à une Valentin, la course de détente est trop longue ce qui entraine le coup de doigt et le tir effectivement trop bas et à gauche (pour un droitier).

Dans cette génération de crosses, j'aime bien la Omer Excalibur et la Sporasub Viper qui tiennent les doubles sandows. On en trouve encore d'occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poignées nemesis et picasso coutent dans les 60€(males)

Une poignée qui coute 25€ c'est la imersion qui résiste très bien et coute dans les 25€ et de plus il y en a deux modèles mâle ou femelle

La poignée Picasso basik aussi est excellente, depuis 10 ans mes deux 140 en double sandows de 18 résistent parfaitement sans à coup, par contre elle coute 43€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

les poignées nemesis et picasso coutent dans les 60€(males)

Une poignée qui coute 25€ c'est la imersion qui résiste très bien et coute dans les 25€ et de plus il y en a deux modèles mâle ou femelle

La poignée Picasso basik aussi est excellente, depuis 10 ans mes deux 140 en double sandows de 18 résistent parfaitement sans à coup, par contre elle coute 43€....

La poignée cressi comanche est quasi la même que picasso basik.  Je l'adore.  Juste la sécurité à  enlever/démonter . Très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom, tu es peut etre tombé sur un modele deffectueux.

 des marlins de celles que j'ai essayées, je ne m'en plaint absolument pas  (peut etre une nouvelle generation? ) celle sur mon roller de jos gun (2 ans ) est parfaite . 2 sandows de 16 tendus a bloc, sa ien impec, et pas de point durs  comme sur la mondial.

je l'ai aussi sur un 18mm tendu a bloc gros coeff (sandow seac), limite de force pour mes bras, aucun soucis (beuchat marlin elite carbone 95) .  (ancien élagueur, bucheron , 38 ans et  pas encore deperissant au niveau des bras (le reste sa reste a voire....) ).

apres celles que vous préconisez je les ai  pas testées donc pas d'avis. 

mais  à mon humble avis  rien a voir la marlin n'a rien a voir  avec la beuchat mondial, omer cayman, ni les immersion, qui elles sont bien plus dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crosse Pathos d'Angelo 2: cassette inox inversée, course de détente courte, douceur et sensibilité (comme moi🤣). Encaisse n'importe quelle config de sandow sans perdre la souplesse. (Testée jusqu'à double 16mm) Mais le largue fil est chiant au premier abord. Toutefois le compromis prise en main-confort de la détente m'a convenu pendant des années.

De loin ce que j'ai eu de mieux sur une crosse du commerce, mais je n'ai pas tout testé comme tout le monde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la course des marlins derniere version est un peu longue.

perso, ça ne me gène pas tant que ce n'est pas dur.

les anciennes marlin avaient un réglage de course de detente, c'était mieux.

les imersion ont 2 positions de courses.

j'ai la concept , c'est bien (plafond inox), mais le réglage d'angle poignée peut gener.

la nouvelle MV (j'ai aussi) avec sa vis inox au plafond est bien.

c'est quand meme une question d'habitude que de choisir la bonne crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Oui jamais de probleme sur mes fusils perso pour les Beuchats Marlin et je n ai eu aucun retour par des chasseurs ......sur plus d une centaine de crosse ,vous me direz que je n ai pas eu plus de retour sur l imersion mérou qui sont les deux poignées que j utilise le plus .J ai eu un seul soucis ,c est sur une cassette Cayman mais j ai eu un echange sans que cela pose d autre probléme .Aprés on aime ,ou pas .....C est un peu comme les masques .🤔 J ai utilisé aussi la mondial,la woodoo et la némésis mais pas plus d une dizaine de fois pour chaque .J utilise aussi beaucoup en ce moment le mécanisme sigal ,qui je trouve est trés agréable et qui accepte n importe quoi .Par contre le largue fil est moyennement pratique mais on s y fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

les poignées nemesis et picasso coutent dans les 60€(males)

Une poignée qui coute 25€ c'est la imersion qui résiste très bien et coute dans les 25€ et de plus il y en a deux modèles mâle ou femelle

La poignée Picasso basik aussi est excellente, depuis 10 ans mes deux 140 en double sandows de 18 résistent parfaitement sans à coup, par contre elle coute 43€....

Un poil moins pour la Basik:

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-hand-grip-basik-complete/603081/p

En moins cher et très bien aussi, la Asegai:

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-hand-grip-asegai-complete/603082/p

à laquelle on peut ajouter le support moulinet:

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-relachez-le-support-de-bobine-basik-asegai/603106/p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

43€ c'est le prix affiché chez megasub pour la basik, tant mieux qu'on puisse la trouver à 37€

la asegai est le même mécanisme mais poignée prévue pour des petites mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’échanger un bois contre un pathos sniper roller 95.

Crosse d’angelo 3 avec poignée universelle, niveau détente c’est souple et sensible j’aime bien , pas de coup de doigt intempestif.

en revanche la partie prise en main bouge très très  légèrement mais crée des bruit perturbateurs sous l’eau .

je ne sais pas si c’est un problème récurrent sur les poignées pathos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est un jeu qui s’installe à force de taper la poignée sur la roche pendant l’agachon. Il m’est arrivé la même chose sur un pneu mares . Ça peux avoir son importance sur la précision selon d’où provient le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 16:33, Stef83600 a dit :

Je viens d’échanger un bois contre un pathos sniper roller 95.

Crosse d’angelo 3 avec poignée universelle, niveau détente c’est souple et sensible j’aime bien , pas de coup de doigt intempestif.

en revanche la partie prise en main bouge très très  légèrement mais crée des bruit perturbateurs sous l’eau .

je ne sais pas si c’est un problème récurrent 

Retirer la poignée, mettre du silicone dedans, remettre la poignée

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...