Aller au contenu

bons plans guadeloupe ?


tzinzin

Messages recommandés

Bonsoir,

On se prépare un séjour Guadeloupe pour le mois de juillet (vacances scolaires obligent car on veut partir 3 semaines).

Si certains habitués des lieux ont des  bons plans pour les logements chez l'habitant voir pour des sorties en bateau pour du "snorkeling" (petite terre, grand cul de sac marin, mangroves...), pour le la location de kayaks.

Pas prévu de chasser car ni les connaissances et surtout pas les capacités physique mais si j'arrive à voir quelques langoustes...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Anbadlola, c'est tenu par Antoine Maestracci (un ancien cadre de la commission apnée/CSM de la FFESSM) très sympa et pédagogue :

https://www.guadeloupe-plongee.fr/

Ça peut être l'occasion de faire de la profondeur en sécurité et dans l'eau chaude.

Sur demande il peut aussi t'emmener chasser, et franchement c'est à faire, il s'adapte à ton niveau mais j'ai pu faire une chasse dans le bleu et ramener un wahoo d'environ 15kg avec lui alors que j'avais à peine 2 saisons de CSM derrière moi. il peut aussi t'emmener dans la "caille", c'est à dire chasse des bordures où tu verras les langoustes, tortues, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post qui m’intéresse aussi mais plutôt pour une quinzaine hivernale... Preneur d’infos diverses sur la zone géographique idéale pour poser ses bagages et rayonner en famille ainsi que des choses à voir ou faire et qui sortent un peu des sentiers battus touristiques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 15:05, elinhan a dit :

Un post qui m’intéresse aussi mais plutôt pour une quinzaine hivernale... Preneur d’infos diverses sur la zone géographique idéale pour poser ses bagages et rayonner en famille ainsi que des choses à voir ou faire et qui sortent un peu des sentiers battus touristiques 😉

On a à peu près le même objectif. C'est gentil de préparer le terrain !

Je te recontacterai à ton retour pour des conseils😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/09/2021 à 12:51, tzinzin a dit :

On a à peu près le même objectif. C'est gentil de préparer le terrain !

Je te recontacterai à ton retour pour des conseils😛

 

Hello! j'habite en Guadeloupe et je peux te conseiller si tu le veux bien: 

- Le plan Anbadlola est très bon: sécu quelque se soit le niveau, progression obligée vu le pédagogue qu'est Antoine. De plus, le cadre de la réserve est vivant et joli.

- Yalodé pour la sortie kayak mangrove: Pascal vous dévoile tout sur la mangrove et il est à l'écoute de toutes les curiosités. Une grosse surprise vous attend à la fin (secret oblige, je peux uniquement vous dire qu'il ne s'agit pas de rhum XD).

- Toti Jaune pour découvrir les tortues et les oiseaux du coté de St Rose/Deshaies. Attention, c'est une association, le contact est nécéssaire. Equipe très sympathique et surtout passionnée.

- le snorkeling à petit terre vaut le détour.

- Le grand cul de sac marin est nul (dsl mais l'eau est pas terrible, la pression de chasse et pèche énorme, bref si tu croises quelques choses, joue au loto en ressortant de l'eau).

- Pour les langoustes, attention aux périodes de prélèvements.

- Toute la basse terre en cote sous le vent est sympa à regarder (sauf quand tu suis la dégradation du milieu d'année en année).

 

A bientôt


Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 09:05, elinhan a dit :

Un post qui m’intéresse aussi mais plutôt pour une quinzaine hivernale... Preneur d’infos diverses sur la zone géographique idéale pour poser ses bagages et rayonner en famille ainsi que des choses à voir ou faire et qui sortent un peu des sentiers battus touristiques 😉

 Hello,

 

Difficile de sortir des sentiers touristique quand il y a beaucoup de touristes... Pour les zones géographique, éviter à tout prix le centre de l'ile (les embouteillages dès le matin vont vous pourrir la journée). Préférer circuler en contre courant de tout le monde en semaine, vous gagnerez en sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, therainmaker a dit :

Hello! j'habite en Guadeloupe et je peux te conseiller si tu le veux bien: 

Merci beaucoup pour ces infos, est-ce qu'éventuellement tu pourrais m'envoyer ton mail par MP stp ?

Bonne journée,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...