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Evinrude injection ou 4T ?


fla33

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Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Le 2T c’est le fer de lance d’Evinrude.

ceci dit ,ce ne sont pas des moteurs fiables que ce soit en 2 ou 4 temps….

de plus ils ont cessé toutes production hors bord donc pour les pièces détachées bonjour…..

c'est exact.sauf pour la fiabilité.

les evinrudes 2 tps injections sont fiables , nerveux et puissants, en consommant peu comme un 4 tps, voire moins.

mais plus fabriqués... je crois que mercury a repris le sav.

c'est équivalent a un 4 tps.

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il y a 13 minutes, marc o a dit :

c'est exact.sauf pour la fiabilité.

les evinrudes 2 tps injections sont fiables , nerveux et puissants, en consommant peu comme un 4 tps, voire moins.

mais plus fabriqués... je crois que mercury a repris le sav.

c'est équivalent a un 4 tps.

 

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Le 2T c’est le fer de lance d’Evinrude.

ceci dit ,ce ne sont pas des moteurs fiables que ce soit en 2 ou 4 temps….

de plus ils ont cessé toutes production hors bord donc pour les pièces détachées bonjour…..

Merci pour vos réponses du coup ça va devenir galère à trouver les pièces... 

tant que je vous tiens avec un Semi rigide de catégorie B a t’on besoin d’un radeau de survie pour naviguer en hauturier? 

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Salut, j'ai un ami qui a un un Evinrunde HO en 200cv , le moteur à plus de 400 heures de marche pas de problème de fiabilité  sur un an d'utilisation, c'est un ensemble d'occasion, y a deux motoristes marines qui entretiennent les Evinrude sur le Finistère, moteur très nerveux, reste l'huile qui est chère, + 70 euros les 4 litres. En moyenne, il consomme 1l2 par miles en vitesse de croisière voila si çà peut éclairer ta lanterne.😉

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Il y a 2 heures, marc o a dit :

il me semble que le bateau doit etre "insubmersible" pour se passer du radeau.

c'est coque moussée il me semble.

Ou être immatriculé dans un pays moins chiant 

je suis en pavillon Belge jusqu’en 2023 après je devrais passer Polonais ou Hollandais 

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Il y a 1 heure, YOUN.29 a dit :

Salut, j'ai un ami qui a un un Evinrunde HO en 200cv , le moteur à plus de 400 heures de marche pas de problème de fiabilité  sur un an d'utilisation, c'est un ensemble d'occasion, y a deux motoristes marines qui entretiennent les Evinrude sur le Finistère, moteur très nerveux, reste l'huile qui est chère, + 70 euros les 4 litres. En moyenne, il consomme 1l2 par miles en vitesse de croisière voila si çà peut éclairer ta lanterne.😉

Merci pour les précisions 

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Il y a 3 heures, marc o a dit :

il me semble que le bateau doit etre "insubmersible" pour se passer du radeau.

c'est coque moussée il me semble.

 

il y a 34 minutes, sub sniper a dit :

Ou être immatriculé dans un pays moins chiant 

je suis en pavillon Belge jusqu’en 2023 après je devrais passer Polonais ou Hollandais 

Quand je lis sur internet les catégories B sont fait pour les navigations au large mais je ne trouve rien disant si il y a besoin d’un radeau ou non...

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Tu penses à quel Evinrude 2T ? Sur une occasion ou un de ceux encore en stock neuf et bradés ?

Niveau fiabilité je penses que ça vaut d’autres marques et que l’élément déterminant est l’entretien réalisé avant tout...

Pour les points positifs : réactivité/puissance, entretien et conso presque comparable aux 4T même s’il ne faut pas oublier de rajouter l’huile au budget.

Points faibles : le niveau sonore du 6 cylindres et l’incertitude de trouver des pièces détachées dans quelques années même si pour le moment il n’y a aucun problème. Pour les pièces classiques constructeur (filtre à huile, bougies, huile embase, turbine...) tu trouves ça facilement dans le réseau qui est certes bien plus restreint que les autres. Pour les plus grosses pièces, y a ce qu’il faut en France mais souvent moins chère en importation USA. Pour l’entretien j’ai même acheté pour 129€ le logiciel (valise) pour interroger et communiquer avec l’EMM via l’ordi portable. 
 

Après, si t’as le choix sur une même coque qui te plait et pour le même tarif, j’aurai tendance à favoriser le 4T malgré tout pour une éventuelle revente (les 2T décotent vite) et davantage de simplicité pour trouver un mécano si tu ne bricoles pas et que tu es loin d’un point du réseau qui n’était pas bien gros et qui va tendre à disparaître avec l’arrêt de la production Evinrude... ☹️ 

Bonne réflexion 

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Evinrude a toujours fait de la daube! S'ils ont fait faillite malgré le soutien financier des US c'est bien pour une raison.....

Le seul de la lignée qui tient la route, c'est effectivement le 2T injection. J'ai vu des 4T evinrude 150cv en panne à moins de 200heures, et plusieurs! 4 moteurs ont été acheté par l'état malgache pour mettre sur des barges de traversées en eau douce, tous sans exception sont tombés en panne la première année......

400 heures pour un moteur, ça représente 20 000km pour une voiture, c'est dire que logiquement ce n'est rien en kilométrage, c'est juste rodé et pourtant combien sont pourri à ce stade?  Et Y a pas que évinrude qui soit daubesque. 😁

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Il y a 6 heures, elinhan a dit :

Tu penses à quel Evinrude 2T ? Sur une occasion ou un de ceux encore en stock neuf et bradés ?

Niveau fiabilité je penses que ça vaut d’autres marques et que l’élément déterminant est l’entretien réalisé avant tout...

Pour les points positifs : réactivité/puissance, entretien et conso presque comparable aux 4T même s’il ne faut pas oublier de rajouter l’huile au budget.

Points faibles : le niveau sonore du 6 cylindres et l’incertitude de trouver des pièces détachées dans quelques années même si pour le moment il n’y a aucun problème. Pour les pièces classiques constructeur (filtre à huile, bougies, huile embase, turbine...) tu trouves ça facilement dans le réseau qui est certes bien plus restreint que les autres. Pour les plus grosses pièces, y a ce qu’il faut en France mais souvent moins chère en importation USA. Pour l’entretien j’ai même acheté pour 129€ le logiciel (valise) pour interroger et communiquer avec l’EMM via l’ordi portable. 
 

Après, si t’as le choix sur une même coque qui te plait et pour le même tarif, j’aurai tendance à favoriser le 4T malgré tout pour une éventuelle revente (les 2T décotent vite) et davantage de simplicité pour trouver un mécano si tu ne bricoles pas et que tu es loin d’un point du réseau qui n’était pas bien gros et qui va tendre à disparaître avec l’arrêt de la production Evinrude... ☹️ 

Bonne réflexion 

C’est un d’occasion 2007 il me semble il y a toutes les factures d’entretien depuis la mise en circulation.

Merci pour ta réponse 

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il y a 39 minutes, dom85 a dit :

Evinrude a toujours fait de la daube! S'ils ont fait faillite malgré le soutien financier des US c'est bien pour une raison.....

Le seul de la lignée qui tient la route, c'est effectivement le 2T injection. J'ai vu des 4T evinrude 150cv en panne à moins de 200heures, et plusieurs! 4 moteurs ont été acheté par l'état malgache pour mettre sur des barges de traversées en eau douce, tous sans exception sont tombés en panne la première année......

400 heures pour un moteur, ça représente 20 000km pour une voiture, c'est dire que logiquement ce n'est rien en kilométrage, c'est juste rodé et pourtant combien sont pourri à ce stade?  Et Y a pas que évinrude qui soit daubesque. 😁

Ok merci pour ta réponse 

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Il y a 2 heures, fla33 a dit :

C’est un d’occasion 2007 il me semble il y a toutes les factures d’entretien depuis la mise en circulation.

Merci pour ta réponse 

Tu peux demander l’impression de l’historique (heures, plage de fonctionnement des régimes moteur, avec les éventuels anomalies survenues, et quand). L’EMM enregistre tout.

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Il y a 11 heures, fla33 a dit :

Quand je lis sur internet les catégories B sont fait pour les navigations au large mais je ne trouve rien disant si il y a besoin d’un radeau ou non...

Le matos obligatoire dépend du pavillon, à bord on est dans le pays du pavillon donc soumis aux règles de bord du pays en question 

tout l’intérêt du pavillon Belge , malheureusement la loi a changée et il n’est plus possible d’immatriculer en Belgique si au moins un des propriétaires du bateau n’est résident ou de nationalité Belge.

cet article est contraire aux accords de Maastricht ( discriminatorie) et certains pensent qu’il sera annulé d’ici peu , pour l’instant il est toujours en vigueur néanmoins attaquable….

les pavillons en cours de validité sont toujours valables jusqu’à leur échéance ( source ministère des transports Belge)

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L'important n'est pas les plages d'utilisation élevées, par exemple pêcher à la traine au ralenti pendant des heures, y a pas pire pour un moteur HB.

L'important c'est l'entretien, l'entretien réel pas ce qu'il y sur les factures. Exemple sur les suzuki, si tu veux qu'il dure t'as intérêt à changer les anodes internes et externes chaque année, et même en rajouter d'autres à des points névralgiques, sinon:

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