Aller au contenu

Smart apnéa de chez Mares - EN PANNE -demande avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J 'ai acheté une smart apnéa de chez Mares et pas de chance, j'ai eu un échange sur mes deux ans de garanties et maintenant il semblerait que ma montre soit HS, passée la garantie.

Les symptômes:

Après un reset, l'heure est affichée quelques instants et ensuite l 'affichage reste bloqué sur la valeur d 'essai en caisson.

J 'ai retiré la pile pdt une semaine, histoire d essayer un reset complet (sans savoir si cela avait un intérêt), et le problème persiste.

Bien évidemment, j 'ai contacté le magasin de plongée où j'ai acheté mon matos et pas de prise en charge ni d'eux ni de Mares (service SAV ou commercial).😈

Voilà ce qu'elle affiche!

Avez vous rencontré ce problème? Ça me dégoute car ma montre est en très bon état cosmétique et j aimais bien celle ci (malgré une conso de pile tous les 18 mois...)

Y a t'il moyen de dépanner ma montre?

Merci à vous...

Jean Louis

 

 

IMG_20210925_130301_resized_20211003_095048548.jpg

IMG_20211003_094336_resized_20211003_095048197.jpg

IMG_20211003_094852_resized_20211003_095047804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom85 pour l'info sur la garantie, je ne savais pas. Je vais vérifier ce point avec ma factures et email de l 'échange mais je pense avoir dépassé les deux années depuis mon échange.

@ Theartur, bonne idée pour la réinstallation du firmware. Je n'ai pas de câble mais y a t'il qqu un sur les cotes d 'armor qui aurait ce câble à me prêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai la meme montre depuis qu'elle est sortie, elle marche parfaitement.

Mais elle m'a fait une fois ce bug la, au redemarrage apres la mise a jour du soft.

J'ai refais la mise a jour et retour a la normale, elle a du perdre une partir du soft, c'est pour cela qu'elle marque boot.

 

Je te conseillerais de faire la mise du soft, peut etre que cela fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mecano,

J ai trouvé un câble et j ai telechargé la mise à jour au format enc ainsi que le logiciel.

Je ne trouve rien sur la procédure de mise à jour. Te rappelles tu?

SInon, je n arrive pas à me connecter plus de quues secondes car du mode pc ready , elle bascule vers l affichage du caisson....c est galère.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jld22 a dit :

Bonjour Mecano,

J ai trouvé un câble et j ai telechargé la mise à jour au format enc ainsi que le logiciel.

Je ne trouve rien sur la procédure de mise à jour. Te rappelles tu?

SInon, je n arrive pas à me connecter plus de quues secondes car du mode pc ready , elle bascule vers l affichage du caisson....c est galère.

Merci.

Il faut il installer le logiciel qui permet de récupérer les infos de tes plongées.

En bas de la page :

https://www.mares.com/fr_FR/downloads/software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous,

Je n'ai rien trouvé comme vidéo ou tuto donc voici la procédure pour ceux qui souhaitent le faire.

J 'ai téléchargé le firmware (extension ENC) et le logiciel Dive Organizer.

On ouvre le Dive organizer, la montre est sur pc ready ,On se laisse guider,en renseignant l endroit où est le fichier ENC et c'est tout.

 

Pour ma part, je pense que ma montre est HS...Elle est tjrs bloquée.

Merci à tous pour l aide.

Jean Louis

 

image.png

Modifié par jld22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...