Aller au contenu

Réparation palme


VCTERIC

Messages recommandés

         Voila avant d avoir la chance d avoir été  sponsorisé quand j etais jeune ,j ai cassé pas mal de chausson au niveau des nervures ,vue que j ai un super palmage et que surement je suis trés doux quand je quitte le fond !🤣 J ai essayé toute sorte de colle mais rien n a vraiment tenu ....Mon meilleur resultat qui permet de gagner une ou deux saisons ,c est de percer ,coller avec du sika et faire un trou de chaque coté de la fente et mettre un fil electrique bien serré .L épaisseur du fil electrique et la souplesse du plastique qui l entoure empeche que la nervure ne se dechire .

      J ai acheté un gadget chinois pour reparer les plastiques dures ,genre chaises de jardin ,pare choc et autre et je dois dire que cela fonctionne plutot bien !😊

 Venant dans le boyuillon de l ile d yeu de casser de trouver une belle fente sur un chausson ,je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec cela .....Dans un premier temps colle au sika ,puis mise en place des agraphes puis re sika ,car elles sont en acier et vont donc rouiller assez vite ....aucune idée si cela va tenir ou pas et comme je ne vais pas aller a l eau chez moi avant longtemps ,il faudra attendre un peu ,mais j ai trouvé cela amusant .....et si cela ne tient pas ,j ai un chausson sur une vieille palme pour le remplacer mais je préfére bricoler comme souvent !🤣

243668075_562232901715538_2738621596574756457_n.jpg

244041893_585595812792720_8478977989023148498_n.jpg

244386876_449326303170356_6239867443613927448_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ce genre d'appareil fonctionne très bien pour le plastique ABS genre parechoc. Je l'ai utilisé une fois pour réparer un carénage de moto d'un client, ca m'a surpris mais ca coute aussi son prix😁.

J'attend ton retour pour les palmes mais y a pas de raison que ca marche po!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,c est le principe du fil a découper le polystyrène quand j etais jeune 🤣 pour faire les décoration de Noel !   Mais la cela fonctionne sur le 220 ,le courant fait chauffer le fil de fer qu il y a entre les deux becs et donc il fait fondre le plastique et s enfonce ,si tu n appuis plus sur la gachette ,le courant ne passe plus ,le fil refroidit et le plastique se durcit ...Le principe est vieux et simple comme bonjour ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es quand même confiant pour descendre fond avec de la rafistole! dans les 10 premiers mètres et dans les cailloux d'accord, mais au fond c'est bon tout de même de savoir qu'on peut compter sur son matos.... et pas une partie de poker....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Non je fais cela mais je sais pas si cela va tenir et j ai un autre chausson si cela ne tient pas ,mais on le sait trés vite pas besoin d aller profond !

Il faudrait que je prenne en photo ma paire de palme de secours qui reste dans mon bateau !🤣 meme si elle est lourde et pas forcement agréable ,j arrive a faire une sortie avec sans trop de difficulté lorsque j ai un vrai probleme avec une palme ou que j en perds une comme l année derniere 😉

    Une palme ne casse jamais totalement et donc permet une remontée de 20 m sans trop de probléme a moins d un gros concours de circonstance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

 

!🤣  😉

    Une palme ne casse jamais totalement et donc permet une remontée de 20 m sans trop de probléme a moins d un gros concours de circonstance !

Tu n'as jamais eu une voilure qui casse au ras du chausson?

Ca m'est arrivé seulement à 14m et c'est très dur de remonter sur une seule palme, l'autre ne servant à rien, je n'imagine pas à 24m, je pense qu'on est obligé de larguer la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu n'as jamais eu une voilure qui casse au ras du chausson?

Ca m'est arrivé seulement à 14m et c'est très dur de remonter sur une seule palme, l'autre ne servant à rien, je n'imagine pas à 24m, je pense qu'on est obligé de larguer la ceinture

Casse nette par 23 m pour moi, j’ai pas largué, mais punaise, c’était très long la remontée, par deux fois j’ai regardé si il me manquait pas un bout de guibole….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

t'es quand même confiant pour descendre fond avec de la rafistole! dans les 10 premiers mètres et dans les cailloux d'accord, mais au fond c'est bon tout de même de savoir qu'on peut compter sur son matos.... et pas une partie de poker....

Là c'est "juste" le chausson qui fissure, la voilure est intacte, il y a juste un assouplissement de la palme mais elle reste propulsive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit essai a la main .....Rien ne bouge et avec le sika ,comme je sais que cela ne tient pas ,il est juste la pour eviter que les agraphes ne rouillent trop vite ,je le saurais vite dés que cela va se fendre un peu ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Je viens de faire un petit essai a la main .....Rien ne bouge et avec le sika ,comme je sais que cela ne tient pas ,il est juste la pour eviter que les agraphes ne rouillent trop vite ,je le saurais vite dés que cela va se fendre un peu ....😉

dans toute ta bricole de fusils t a pas trouvé de quoi faire des agrafes inox?

 les balais d'essuie glace de voiture contiennent de l'inox  (mais je sais pas si c'est de l'A4 ou A2 ou autre hein!), sa peut tjrs servir (mais fers "plats et fins " pas comme du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...