Aller au contenu

Retour sur abellan albacore et après service


Messages recommandés

Salut j ai acheté un abellan albacore 130 en mai dernier que j ai pas mal utilisé et avec lequel j ai sorti de beaux pélagiques. Le fusil est nickel tire droit maniable puissant bref j en suis très content.

mais depuis un mois et demi le mécanisme arrête pas de se desserrer au niveau du largue fil. Le plus relou c est quand ça arrive pendant ta session du coup impossible de raccrocher le fil sur le largue  fil a moins d ouvrir le mécanisme et resserrer la vis du largue fil. J ai déjà loupé un beau wahoo a cause de ça...

au début je le resserais et ça redurait deux trois semaines mais plus ça va plus il faut resserrer régulièrement. J ai contacté abellan et lui ai demandé de me renvoyer un mécanisme mais aucune réponse... ce gun m a couté 2000 dollars avec le shipping !!! Il était plus rapide à répondre quand je voulais passer commande...

est ce que certains d entre vous ont déjà eu ce pb et est ce que vous avez une idée pour fixer le pb moi même ? Je vous mets qq photos pour que vous compreniez 

0F5F40DD-12DA-47FD-862D-B9BB882C3178.jpeg

4DD4A9D1-0B53-4113-8A7F-F5FDACB83109.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un défaut d’usinage d’un des éléments.Le remonter en mettant de la loctite 222 (violet) . Elle évite le desserrage des visses , écrou, boulon… on s’en sert sur certaines visses de réglage (carbu, moteur hydraulique, régulateur de pression d’air…) soumis à vibrations. L’avantage c’est que le desserrage se fait sans forcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            C est certain que pour 2000 dollars on s attend a un SAV qui au moins daigne répondre et donner des solutions meme si le probleme ne semble pas trop grave et facilement résolvable avec de la loctite a freiner douce  .

   On voit pas bien sur la photo mais le bois a l air assez nu ? Tu ne l huiles pas un peu ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

vcteric ouais je devrai sûrement l huiler je ne l ai encore jamais fait ! C est la version teck donc non vernis. Tu me conseilles de mettre quoi comme huile ? Je chasse tous les jours donc le fusil prend un peu cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup ,mais j aime la Bondex renovatrice teck ,car elle est légére ,seche trés vite et a la fin forme une couche dure au bout de 1 an environ ....si tu en passe toutes les 4/5 sorties une petite couche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains du fofo, frein filet et en avant , ou alors un écrou avec frein filet directement en m3 ou m4 en fonction de ta vis.

dmg Pour le SAV.. en même temps Avec l'achat à l etrangé on prend toujours ce risque ( sur n importe quel achat) . Et je pense pas qu'il va t envoyer un mecanisme neuf .. 

par contre comme vcteric , le bois .. aie aie aie mets y vite une protection dessus ..

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun défaut, c'est pour ça que le SAV ne te répond pas, juste un poil trop de jeu dans le filetage, donc comme tout le monde: du frein filet et problème résolu. Faut juste laisser secher 24h et sans humidité, bien secher et nettoyer le filet avant la loctite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nourrir ton bois, le mélange à 50/50 huile de lin/térébenthine est assez répandu en ponts de bateaux.

J'ai fait 100% huile de lin sur un moulin à café, mais ça reste en intérieur.

J'ai nourri du pin avec de l'huile d'olive quand j'ai fabriqué le plan à langer de la p'tite, après un ponçage jusqu'au grain 400.
Le rendu est clair-mat avec un toucher tout doux.
Aucune idée de ce que ça pourrait donner sur du teck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Edouard a dit :

Bien respecter les instructions avec l'huile de lin. Les chiffons imprégnés peuvent s'auto-inflammer.

 

Surtout avec la therebentine , faut pas fumer au dessus….

enfin , je dis ça mais bon , tu verras bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Il n'y a aucun défaut, c'est pour ça que le SAV ne te répond pas, juste un poil trop de jeu dans le filetage, donc comme tout le monde: du frein filet et problème résolu. Faut juste laisser secher 24h et sans humidité, bien secher et nettoyer le filet avant la loctite

Il y a donc un petit défaut. Quand on vend des produits à ce prix là le minimum est de répondre ! Tous mes guns de série qui valent un tiers voir un quart du prix de ce fusil jamais eu un pb de mécanisme même après des milliers de tirs (poignée Picasso). Si on est pas capable d assurer un service après vente il ne faut pas se dire commerçant.

Bon j ai mis de la loctite je verrai bien si ça deconne encore j essaierai de changer le largue fil de côté comme conseillé par sub sniper ! 

Je vais huiler le bois aussi comme conseillé ! Du coup vous enlevez tout sur le gun avant d huiler ? Tête du fusil mécanisme etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à vanter les qualités des poignées Picasso, que ce soit pour la Asegai, la Basik ou mieux la magnum

Pour le plaisir je repasse cette photo d'une poignée Basik qui a dix ans de bons et loyaux services dans le corail, mal menée par les poissons mais toujours aussi efficace:

181219081951402349.thumb.jpg.d258aa99962ac666691da9986fe975ad.jpg

Bon c'est vrai qu'au prix du fusil, une réponse eut été le minimum syndical requit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, dom85 said:

Je suis le premier à vanter les qualités des poignées Picasso, que ce soit pour la Asegai, la Basik ou mieux la magnum

Pour le plaisir je repasse cette photo d'une poignée Basik qui a dix de bons et loyaux services dans le corail, mal menée par les poissons mais toujours aussi efficace:

181219081951402349.thumb.jpg.d258aa99962ac666691da9986fe975ad.jpg

Bon c'est vrai qu'au prix du fusil, une réponse eut été le minimum syndical requit

c est marrant car Irie as exactement le meme fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur vos conseils j ai huilé mon gun avec de l huile de lin (mélange 2/3 lin 1/3 essence de thérébentine)

j ai fait 5 couches et le résultat est bluffant ! Fusil comme neuf ! Il en avait bien besoin !

sur les photos Après VS Avant

BC6A1415-3C35-41D1-956B-868836915640.jpeg

3BBF2855-4323-4D2A-9344-284E422E835F.jpeg

878D1AFA-4123-41E2-B1FF-04CD7916C442.jpeg

E70C8AC4-4533-40B5-B8A1-18C9AF33BA43.jpeg

DDFC8063-D066-4279-9C2A-25607E777F87.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le mécanisme déconne complètement la flèche est partie toute seule trois fois ojdui en chargeant ! J ai pris la crosse dans l estomac ça fait bien mal quand t as déjà deux sandows de chargés et que la flèche est lâchée au chargement du troisième ! J ai fini par arrêter de chasser à cause de ça ! Et toujours pas de réponse d abellan malgré les nombreux mails... scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

On en connait d'autres qui surfent sur leur lauriers et dont le SAV, voire la vente qui part à vau l'eau.

Des réputations ça peut vite partir en vrille

Je vois pas du tout qui est visé.
1 post, 2 clients mécontents et toute une communauté sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ressors mon vieil alu 140 en break away on verra ce que ça donne faudra juste que soigne un peu plus mon approche et tirer de plus près !

tu reconnais le fusil dom ? 😉

464780D2-1DC7-4E4D-81C5-8C4944971A4F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kees_baloo a dit :

Je vois pas du tout qui est visé.
1 post, 2 clients mécontents et toute une communauté sur le dos.

J'ai relevé 6 avis négatifs sur le dit post......ça commence à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...