Aller au contenu

Combi eau très froide


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me tâte drôlement sur le choix d'une nouvelle combi. Je suis en mer du nord, et j'aimerais quelque chose qui me permette de rester jusqu'à quatre-cinq heures en eau très froide. Par exemple une eau à trois degrés.

 

Si vous avez une marque, une combi à me conseiller, je suis preneur.

L'essentiel pour moi est juste que la combi ne soit pas rigide à cause de l'épaisseur.
 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

Chez Leroy la differenziata 8mm

sur mesure; differenziata parce qu’avec différentes épaisseurs de Néoprène Simon les zones

(5-7 et 8mm)

http://www.leroidesign.it/liscio-heiwa-sk-differenziato-8,0mm.html

Merci du lien sub sniper, je vais regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adwa a dit :

5h dans une eau à 3 degrés ça existe pas en Combie humide... 

chez les Russkofs si 

blague à part, le plus important dans l’eau ( très) froide c’est d’avoir de bons chaussons et de bons gants en plus de la combine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

le plus important dans l’eau ( très) froide c’est d’avoir de bons chaussons et de bons gants en plus de la combine 

ça c'est clair par contre la combi en seulement 8 mm j'ai un doute. Une combi en 9 mm voir 10 mm serait un plus surtout pour passer 5 heures dans de la flotte à une telle température. Moi l'hiver avec ma veste en 9 mm Beuchat espadon equipe je tiens 3 heures à 7°C et je finis par sortir surtout à cause des pieds et mains (en 5 mm) et je suis très frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, antho35 a dit :

ça c'est clair par contre la combi en seulement 8 mm j'ai un doute. Une combi en 9 mm voir 10 mm serait un plus surtout pour passer 5 heures dans de la flotte à une telle température. Moi l'hiver avec ma veste en 9 mm Beuchat espadon equipe je tiens 3 heures à 7°C et je finis par sortir surtout à cause des pieds et mains (en 5 mm) et je suis très frileux.

Ça dépend aussi de la combine 

toutes les 7 mm ne se valent pas.

et les chaussons aussi en refendu , très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

ça c'est clair par contre la combi en seulement 8 mm j'ai un doute. Une combi en 9 mm voir 10 mm serait un plus surtout pour passer 5 heures dans de la flotte à une telle température. Moi l'hiver avec ma veste en 9 mm Beuchat espadon equipe je tiens 3 heures à 7°C et je finis par sortir surtout à cause des pieds et mains (en 5 mm) et je suis très frileux.

J’aurai tendance à privilégier cette idée aussi.. même si sub a sans doute raison sur les extrémités qui jouent énormément. Une combi à 400€ qui ne serait au final pas assez chaude une fois dans l’eau ça ferait mal au cul.

Il y a toujours possibilité d’ajout d’une surveste mais bon

 

Si quelqu’un a des notions techniques sur ce qui différencie un millimetrage identique en terme d’isothermie, je suis preneur

Qu’est ce qui rend une 7mm plus isotherme qu’une autre 7 en gros.

 

Youn > je regarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dokukurage a dit :

Qu’est ce qui rend une 7mm plus isotherme qu’une autre 7 en gros

A part la qualité du néoprène il n'y aura pas d'autres raisons ! après quid de savoir l'isothermie de chaque néoprène si ce n'est faire confiance aux retours des autres utilisateurs, l'avantage du forum à croiser avec d'autres avis sur @ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imersion à sorti une 10 mm. 

 

https://www.sportsmed.fr/ensemble-imersion-challenger-10-mm/

J imagine que c'est pas mal pour ton cas. 

Après oui, le chausson est très important ! Et le piège c'est de garder les mêmes palmes .... il ne faut surtout pas compresser le pied ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artisan en sur-mesure aussi ?

Passé une certaine épaisseur, empêcher les infiltrations d'eau devient plus important.

Après je sais pas trop, je suis en 5mm d'Octobre à Mai. L'eau ne descend jamais sous les 13°C ici. 16°C en faisant les oursins pour noël, c'est fréquent.

🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gants en 7mm sa existe pas trop, c'est en general des moufles a 3 doigts. j'en ai une paire, mais je trouve sa super handicapant. sa me sert l'hiver a la coquille, mais je me verrais pas chasser avec  rien que pour charger l'arbalete c est pas top....

en plein hiver, je suis veste en 9  et pantalon 7, sa passe super bien, mais dans une eau à 7/8°.  toujours une barre au front entre la cagoule et le masque.

et a la coquille, on passe pas 5 h dans l'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Imersion à sorti une 10 mm. 

 

https://www.sportsmed.fr/ensemble-imersion-challenger-10-mm/

J imagine que c'est pas mal pour ton cas. 

Après oui, le chausson est très important ! Et le piège c'est de garder les mêmes palmes .... il ne faut surtout pas compresser le pied ! 

+ 1 ) je confirme...imersion 10 mm au top... suivant la taille du chassou niveau coupe...!! 

tester l'an dernier et elle me servira surement cette année....!!

elle a pas bouger d'un poil... pourtant ...elle a bouffer du cailloux...😁 je vous le garanti...et comme vous le savez je suis un peut bourrin avec le matos...!!

si je devais lui donner une note sur 20 !   

je lui métrai  18 sur 20 pour l'ensembles...🤗

encore quelques petit détail a améliorer mais comparer a d'autre combi bien plus cher.. elle passe au la main les yeux fermer....!!!

breff....

avec Jai chasser facilement 8h l'hiver dans une eau entre 6° et 10 degré suivant les zones...

chausson 7mm ou 9mm , gants 5mm et 4mm main droite...😁..lol 

palmes hiver prévu pour chausson 9mm ....

elle fait aussi coupe vent sur le bateau en hiver a fond les manettes , Jai rien senti...même sous la Pluit...lol 

pour l'instant Jai pas trouver MIEUX...😎

a ploufff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Imersion à sorti une 10 mm. 

 

https://www.sportsmed.fr/ensemble-imersion-challenger-10-mm/

J imagine que c'est pas mal pour ton cas. 

Après oui, le chausson est très important ! Et le piège c'est de garder les mêmes palmes .... il ne faut surtout pas compresser le pied ! 

Belle combi! Et le témoignage de Prédator le confirme

 

J'ai également trouvé  les combi Lisse refendu de la marque Polosub. Fragile, mais apparemment c'est adapté au grand froid https://www.polosub.com/fra/catalogue/cat-1-lisse-refendu

Ils font de la 11,5, en lisse refendu ça donne la souplesse d'une 8 au moins. Difficile de savoir par contre si c'est "plus chaud" que l'immersion qui a été linkée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dokukurage a dit :

Belle combi! Et le témoignage de Prédator le confirme

 

J'ai également trouvé  les combi Lisse refendu de la marque Polosub. Fragile, mais apparemment c'est adapté au grand froid https://www.polosub.com/fra/catalogue/cat-1-lisse-refendu

Ils font de la 11,5, en lisse refendu ça donne la souplesse d'une 8 au moins. Difficile de savoir par contre si c'est "plus chaud" que l'immersion qui a été linkée.

lisse jamais u mais suivant ou tu plouff , attention a la déchirure ....ma.ma.mia... 

je pense que pour une combi en lisse ......il faut être très....très ....minutieux avec..    Hélas ...c'est pas monka..😁  .hi.hi.ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NicolasP! a dit :

Prévoir également la pissette une taille en dessous que d'habitude, popol étant pas au top de sa forme dans l'au froide 🙂

 

Oui ! Anecdote

Une année, sur un pantalon en 7 mm j'avais monté une pissette omer qui devait faire 3 mm .... javais rien d'autre,  PUTAIN javais le chibre congelé ! 

Un sale souvenir,  ça me brûlait la bite ! Bon, l'eau devait faire 7ou8 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dokukurage a dit :

Belle combi! Et le témoignage de Prédator le confirme

 

J'ai également trouvé  les combi Lisse refendu de la marque Polosub. Fragile, mais apparemment c'est adapté au grand froid https://www.polosub.com/fra/catalogue/cat-1-lisse-refendu

Ils font de la 11,5, en lisse refendu ça donne la souplesse d'une 8 au moins. Difficile de savoir par contre si c'est "plus chaud" que l'immersion qui a été linkée.

Bien sûr que c’est plus chaud et bien plus souple, c’est aussi un peu plus cher, mais avec Polosub tu es sur du très très bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NicolasP! a dit :

Prévoir également la pissette une taille en dessous que d'habitude, popol étant pas au top de sa forme dans l'au froide 🙂

 

salutii.. nicolasss...😁

dit moi,  petit samouraï.! 😂

tu na pas pri soin d'utiliser le correcteur d'orthographe que tu me conseille  de chti..max..., 🤣  ( bizard ou sarbi..lol   )

ça t'aurai éviter des fautes... ha.ha.a... ( l'eau froide...) 

ça va, tes excuser....de ma part ....tu le c'est bien...! la passion avant tout...😎

 

mais fait des effort pour les autres ...bordel...de merdass.. !

sinon ils vont finir par dire que c'est ma faute car sens le vouloir ,,,on fini par me copier...automatiquement une foi chopé le virus c'est kui...kui... 😂  .ha.ha.a...

et si tout le monde si mai, ça risque d'être le bordel a lire ..........sur ce fofole...hi.hi.i...

a ploufff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Prédator des mers a dit :

salutii.. nicolasss...😁

dit moi,  petit samouraï.! 😂

tu na pas pri soin d'utiliser le correcteur d'orthographe que tu me conseille  de chti..max..., 🤣  ( bizard ou sarbi..lol   )

ça t'aurai éviter des fautes... ha.ha.a... ( l'eau froide...) 

ça va, tes excuser....de ma part ....tu le c'est bien...! la passion avant tout...😎

 

mais fait des effort pour les autres ...bordel...de merdass.. !

sinon ils vont finir par dire que c'est ma faute car sens le vouloir ,,,on fini par me copier...automatiquement une foi chopé le virus c'est kui...kui... 😂  .ha.ha.a...

et si tout le monde si mai, ça risque d'être le bordel a lire ..........sur ce fofole...hi.hi.i...

a ploufff..

explication scientifique: contamination croisée ...

bref, une combi pas écrasée et bien a ta taille en 5 mm est plus chaude que une 7 mm vielle et ou mal taillée.

plus le néoprène est épais, moins on est a l'aise avec la profondeur.

comme dit avant, gants, chaussons et cagoule bien couvrante sont très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

salutii.. nicolasss...😁

dit moi,  petit samouraï.! 😂

tu na pas pri soin d'utiliser le correcteur d'orthographe que tu me conseille  de chti..max..., 🤣  ( bizard ou sarbi..lol   )

ça t'aurai éviter des fautes... ha.ha.a... ( l'eau froide...) 

ça va, tes excuser....de ma part ....tu le c'est bien...! la passion avant tout...😎

 

mais fait des effort pour les autres ...bordel...de merdass.. !

sinon ils vont finir par dire que c'est ma faute car sens le vouloir ,,,on fini par me copier...automatiquement une foi chopé le virus c'est kui...kui... 😂  .ha.ha.a...

et si tout le monde si mai, ça risque d'être le bordel a lire ..........sur ce fofole...hi.hi.i...

a ploufff..

Hou elle est pas belle celle-là, je corrige de ce pas !

Merci de la remarque !

Tu vois que tu es bon en orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à Nico, moi c'est sans pissette. Beaucoup plus "isothermique"

Petite blague à part (je ne mets pas de pissette pour de vrai par contre 😉 ), je regarde du côté de Topstar qui fait une combi de chasse 7mm, qui, d'après eux, permettrait d'évoluer plus de 4h en eau très froide. C'est ce qu'ils m'ont dit. Ça me paraît pas délirant vu que sub affirme qu'une 7 peut faire l'affaire en faisant gaffe aux extrémités..

Si quelqu'un connait Topstar, je veux bien un avis dessus..

Il y a 6 heures, Prédator des mers a dit :

lisse jamais u mais suivant ou tu plouff , attention a la déchirure ....ma.ma.mia... 

je pense que pour une combi en lisse ......il faut être très....très ....minutieux avec..    Hélas ...c'est pas monka..😁  .hi.hi.ii

Ce qui n'est pas mon cas non plus, appartenant à la catégorie "bourrin" en général. Donc 300-400 pour ce bijoux, je suis en réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

explication scientifique: contamination croisée ...

bref, une combi pas écrasée et bien a ta taille en 5 mm est plus chaude que une 7 mm vielle et ou mal taillée.

plus le néoprène est épais, moins on est a l'aise avec la profondeur.

comme dit avant, gants, chaussons et cagoule bien couvrante sont très importants.

Ce qui se recoupe avec ce que dit sub. Au final, une 7 d'une bonne marque devrait faire l'affaire avec bons chaussons et gants et s'il faut, sous cagoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

Hou elle est pas belle celle-là, je corrige de ce pas !

Merci de la remarque !

Tu vois que tu es bon en orthographe !

oui , Merkiii....  la MER te le rendra ...🐟....🐟....

MAIS là ,tu ma fait un cadeau , trop facile...😜 car, je suis souvent dans l'eau et a force ça fini par rentrer...😁...Ha.ha.a...

a plutass....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dokukurage a dit :

 

Pour répondre à Nico, moi c'est sans pissette. Beaucoup plus "isothermique"

Petite blague à part (je ne mets pas de pissette pour de vrai par contre 😉 ), je regarde du côté de Topstar qui fait une combi de chasse 7mm, qui, d'après eux, permettrait d'évoluer plus de 4h en eau très froide. C'est ce qu'ils m'ont dit. Ça me paraît pas délirant vu que sub affirme qu'une 7 peut faire l'affaire en faisant gaffe aux extrémités..

 

pissette obligatoire si tu veux passer du temps dans l'eau froide.  quand tu pisse dans ta combi sa donne une sensation de chaleur, mais qui est tres vaine, en fait tu rajoute de l'eau (fin de la pisse) dans ta combi, sa fait une grosse deperdition, ton corps maintien cette eau a T° c humaine , et ta combi te colle moins a la peau  donc isole beaucoup moins.  fausse sensation de chaleur, refoidissement  beaucoup plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pompom a dit :

pissette obligatoire si tu veux passer du temps dans l'eau froide.  quand tu pisse dans ta combi sa donne une sensation de chaleur, mais qui est tres vaine, en fait tu rajoute de l'eau (fin de la pisse) dans ta combi, sa fait une grosse deperdition, ton corps maintien cette eau a T° c humaine , et ta combi te colle moins a la peau  donc isole beaucoup moins.  fausse sensation de chaleur, refoidissement  beaucoup plus important. 

Oui 

en clair on a inventé le refendu pour avoir un plus petit volume d’eau par rapport aux combines doublées intérieures fui gardent une plus grande quantité d’eau dans les fibres du tissu ( y compris le plush titanium ou autre )

si on passe dedans on augmente le volume d’eau ( ou de liquide) interne , on diminue donc l’isothermie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Oui 

en clair on a inventé le refendu pour avoir un plus petit volume d’eau par rapport aux combines doublées intérieures fui gardent une plus grande quantité d’eau dans les fibres du tissu ( y compris le plush titanium ou autre )

si on passe PISSE dedans on augmente le volume d’eau ( ou de liquide) interne , on diminue donc l’isothermie

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YOUN.29 a dit :

Topstar j'en ai usé quelques unes il y a quelques décennies, très bons produits à l'époque en sur mesure maintenant je ne sais pas mais ils sont excessivement chère pour moi.

J’en ai eu aussi 2 ou 3 , très bonnes combines, mais effectivement aux prix qu’ils pratiquent actuellement, Polosub  , l’emporte haut la main 

Encore mieux et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les 6 mois on a un nouveau qui veut les meilleures palmes, la meilleure combi et le meilleur Fusil (parfois camouflage +++) 

serieusement une combi bien taillée ne se différencie que par son Néoprène. Vulgairement Plus il est souple donc plein d’air plus il tient chaud en surface, mais s’écrase au fond. 
 
Les boites de neo décline parfois leur produit en diverse densité. Tous les yamamoto ne se valent pas en isothermie et en écrasement. 
 

j’ai longtemps fait le choix des neo heiwa qui s’écrasent peu. Pas les plus souples. Du coup en surface ils paraissent plus froid. Au fond un peu moins.
Yamamoto en général j’ai froid rapidement car la combi s’écrase vieilli  trop vite. En surface souplesse c’est super. 
j’ai découvert le NJN presque comme du yamamoto en surface, Très souple vraiment, me semble un peu moins isotherme et s’écrase peu. Contrepartie c’est le plus fragile que j’ai eu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

pissette obligatoire si tu veux passer du temps dans l'eau froide.  quand tu pisse dans ta combi sa donne une sensation de chaleur, mais qui est tres vaine, en fait tu rajoute de l'eau (fin de la pisse) dans ta combi, sa fait une grosse deperdition, ton corps maintien cette eau a T° c humaine , et ta combi te colle moins a la peau  donc isole beaucoup moins.  fausse sensation de chaleur, refoidissement  beaucoup plus important. 

Remarque intéressante. Je ne savais pas ça.

La pissette ne risque pas des infiltrations d’eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

J’en ai eu aussi 2 ou 3 , très bonnes combines, mais effectivement aux prix qu’ils pratiquent actuellement, Polosub  , l’emporte haut la main 

Encore mieux et moins cher

Polosub est deux fois moins cher. Étant donné que Topstar fourni le Sdis, les scaphandriers et le commando hubert ça serait pas étonnant que le melon ait pris l’eau un peu..

Polosub ce serait une Forza Tre ou une Jersey refendue, et là difficile de voir si c’est mieux que la gamme de Topstar en terme de longévité. Je vais étudier ça.

Merci de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dokukurage a dit :

Remarque intéressante. Je ne savais pas ça.

La pissette ne risque pas des infiltrations d’eau ?

non si c bien fait la pression de l'eau fait que sa rentre pas (cherches dans le forum ou sur tutube  un tuto de white whark).

en plus tu marines pas dans ta pisse pdt 4h et tu chlingue pas le ptit vieux en te deshabillant....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dokukurage a dit :

Polosub ce serait une Forza Tre ou une Jersey refendue, et là difficile de voir si c’est mieux que la gamme de Topstar en terme de longévité.

J’ai une Jersey Polosub ( N17) niveau longévité y a pas de souci , la mienne a plus de 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la icetreck en 10 mm, hyper efficace contre le froid mais c'est une armure et faut vraiment beaucoup se plomber. Hyper résistante, elle a plusieurs années et le Néoprène est impeccable. 

J'ai une yazbeck en 8 mm, ultra souple et chaude mais à 3° C, c'est quand même vraiment froid et penser pouvoir y rester 4-5 heures. Tu plonge où en Mer du Nord pour atteindre un niveau aussi bas en température ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chtimulet a dit :

J'ai la icetreck en 10 mm, hyper efficace contre le froid mais c'est une armure et faut vraiment beaucoup se plomber. Hyper résistante, elle a plusieurs années et le Néoprène est impeccable. 

J'ai une yazbeck en 8 mm, ultra souple et chaude mais à 3° C, c'est quand même vraiment froid et penser pouvoir y rester 4-5 heures. Tu plonge où en Mer du Nord pour atteindre un niveau aussi bas en température ? 

 

Les pays nordiques entre autre. Norvège notamment 
 

Ta 10 c’est la challenger ? Tu as pris pour plonger de quel côté car c’est pas courant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dokukurage a dit :

Les pays nordiques entre autre. Norvège notamment 
 

Ta 10 c’est une combi chasse ? Tu as pris pour plonger de quel côté car c’est pas courant non plus

ah ouais norvège, cela doit être impressionnant. J'ai acheté cette veste de chasse car je suis vraiment hyper frileux et c'était une occasion en or, elle était à 50 euros. Je chasse limite mer du Nord-Manche mais à 3°c, non jamais mais de mémoire, Imersion avait sortie la icetreck pour les pays nordiques et pour le marché russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dokukurage a dit :

Les pays nordiques entre autre. Norvège notamment 
 

 

J'ai hâte de voir quelques photos de morues, flétans ou poissons loups. Ca va nous changer des bars ou des carangues 🙄 

C'est drole, j'ai un doute

😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...