Aller au contenu

Combi eau très froide


Messages recommandés

il y a une heure, dom85 a dit :

J'ai hâte de voir quelques photos de morues, flétans ou poissons loups.

Pour le "halibut" le plus dur, c'est pas de le tirer, le plus dur c'est de le ramener ! (à regarder jusqu'à la fin, c'est là où ça se corse...) 

(bon, là, c'est sûr qu'ils s'y prennent mal...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chtimulet a dit :

ah ouais norvège, cela doit être impressionnant. J'ai acheté cette veste de chasse car je suis vraiment hyper frileux et c'était une occasion en or, elle était à 50 euros. Je chasse limite mer du Nord-Manche mais à 3°c, non jamais mais de mémoire, Imersion avait sortie la icetreck pour les pays nordiques et pour le marché russe.

Tu risques pas de cailler avec ça ^^

 

je partageais mes impressions quand j’en aurai l’occasion sur la résistance de la combi choisie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 08:22, Ch'ti max a dit :

Pour le "halibut" le plus dur, c'est pas de le tirer, le plus dur c'est de le ramener ! (à regarder jusqu'à la fin, c'est là où ça se corse...) 

(bon, là, c'est sûr qu'ils s'y prennent mal...) 

La chose intelligente aurait été de l'achever au plus vite.
Un poisson qui prend un coup de dague, ça se débat en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 08:22, Ch'ti max a dit :

Pour le "halibut" le plus dur, c'est pas de le tirer, le plus dur c'est de le ramener ! (à regarder jusqu'à la fin, c'est là où ça se corse...) 

(bon, là, c'est sûr qu'ils s'y prennent mal...) 

Cela s'appelle des branquignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/10/2021 à 13:25, sub sniper a dit :

Ouais mais René il nage en slip de bain dans la flotte à 10 degrés 

René parfois il se les gèle! Le pire c'est la température de l'air. L'eau froide, on tient facilement 1 heure à 1c en 7mm... mais s'il fait -15c a l'extérieur on a froid hyper rapidement. On ne fait plus de sorties quand l'air est en deçà de 5c. Idéalement on choisit un jour de canicule (12c). 

Pour les mains, les gants ca ne fonctionnent pas. Ca prend des mouffles sans doigt, 3 fois la tailles. Idem pour les pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

Pour ceux qui connaissent mon intolérance au froid. Je fais douche froide matin et soir depuis 3semaines les premiers résultats sont encourageants. 

Si tu tranches mains et pieds, plus de risques d'engelures à ces endroits qui font bien mal

 

Un type qui a fait le passage du grand Nord en Kayac, s'est entrainé pendant un an dans sa baignoire en y mettant de plus en plus de glaçons . A la fin il chassais à Belle ile en shorty au mois de mai......

Perso je m'entraine dans des eaux chaudes, en ce moment on est à la fin de l'hiver austral et elle est à 27° et bientot à 30° puis 32° en février, comme je suis prévoyant c'est en vue du réchauffement général de la planète 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TONIDO a dit :

Pour ceux qui connaissent mon intolérance au froid. Je fais douche froide matin et soir depuis 3semaines les premiers résultats sont encourageants. 

Ah ben si t’as le kiki trop long , c’est radical comme traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...