Aller au contenu

Arbalète longue portée


Messages recommandés

Salut,

J'ai lu dans plusieurs témoignages, qu'une Pathos Laser Roller tire assez bien à 5 mètres dès le modèle 100cm. Une 100 roller tirerait comme une 130 normale de ce que j'ai lu, mais j'ai un doute sur la réalité de ce propos.

 

Je cherche une arbalète qui puisse tirer correctement au-delà de 5m, sans que ce soit trop encombrant à bouger et à manier.

Si vous pouvez m'orienter vers un modèle.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 7 minutes, Dokukurage a dit :

Salut,

J'ai lu dans plusieurs témoignages, qu'une Pathos Laser Roller tire assez bien à 5 mètres dès le modèle 100cm. Une 100 roller tirerait comme une 130 normale de ce que j'ai lu, mais j'ai un doute sur la réalité de ce propos.

 

Je cherche une arbalète qui puisse tirer correctement au-delà de 5m, sans que ce soit trop encombrant à bouger et à manier.

Si vous pouvez m'orienter vers un modèle.

 

Merci

 

Soit tu tire loin est c'est moins maniable soit c'est maniable et tu tire moins loins. 

Tu veux chasser quoi et où ? C'est plutôt ça qui peut nous aiguiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adwa a dit :

Soit tu tire loin est c'est moins maniable soit c'est maniable et tu tire moins loins. 

Tu veux chasser quoi et où ? C'est plutôt ça qui peut nous aiguiller 

Le principe c'est un équipement qui soit adapté aussi bien pour des lieus, bars, poissons côtes atlantiques, que des gros comme du thon ou saumon mer du nord voir étranger. Là où je suis, il y a une surintensité de chasse, les poissons partent à quart de tour dès qu'ils nous voient à 4m en dépit des différentes techniques d'approche. L'agachon n'est pas ma tasse de thé donc..

 

Par exemple, la Riffe Bluewater Elite me semble assez peu maniable. La Pathos a l'air de bien compenser sa longueur et sa puissance. J'ai de l'expérience de chasse, je pense avoir le niveau mais ça me paraît être un engin de bluewater assez peu maniable en dehors d'eau profondes ou d'agachon. C'est un compromis que je cherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dokukurage a dit :

Finistère sud.

Ah ben si t’arrive pas a approcher le poisson à distance de tir , c’est pas le fusil le problème.

désolé si je te froisse, mais à mon avis c’est ta technique qu’il faut travailler 

en Finistère n’importe quel 100 fait l’affaire ( j’ai vécu à Brest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

Ah ben si t’arrive pas a approcher le poisson à distance de tir , c’est pas le fusil le problème.

désolé si je te froisse, mais à mon avis c’est ta technique qu’il faut travailler 

en Finistère n’importe quel 100 fait l’affaire ( j’ai vécu à Brest)

Non pas de problème.

Les spots où j'ai accès (manque de temps) sont très exploités par les chasseurs, l'activité est populaire ici. J'ai été abasourdi en plongeant en méditerranée où les poissons venaient me voir (malheureusement je n'avais pas mon matos à ce moment :) )

Mon arbalète tire en moyenne à 2.70m. Je n'ai pas de problème pour ramener du poisson, mais comparé à la méditerranée que j'ai pu découvrir cet été, c'est pas le même niveau de méfiance.

L'idée c'est simplement de tirer beaucoup plus loin sans que ça devienne encombrant. Une roller 110 a une portée de combien en moyenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dokukurage a dit :

L'idée c'est simplement de tirer beaucoup plus loin sans que ça devienne encombrant. Une roller 110 a une portée de combien en moyenne

Ça dépend du modèle 

si tu veux un truc vraiment bien , y a pas photo :Alemanni stilo spécial en 90 , ça reste super maniable et tu traverses le poisson à 5m sans problème 

Après faut le budget….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

Ça dépend du modèle 

si tu veux un truc vraiment bien , y a pas photo :Alemanni stilo spécial en 90 , ça reste super maniable et tu traverses le poisson à 5m sans problème 

Après faut le budget….

Je viens de voir une vidéo sur cible. En effet..

Merci. Je vais rester sur 400-500 euros max cependant. La baliste attendra un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dokukurage a dit :

Non pas de problème.

Les spots où j'ai accès (manque de temps) sont très exploités par les chasseurs, l'activité est populaire ici. J'ai été abasourdi en plongeant en méditerranée où les poissons venaient me voir (malheureusement je n'avais pas mon matos à ce moment 🙂 )

Mon arbalète tire en moyenne à 2.70m. Je n'ai pas de problème pour ramener du poisson, mais comparé à la méditerranée que j'ai pu découvrir cet été, c'est pas le même niveau de méfiance.

L'idée c'est simplement de tirer beaucoup plus loin sans que ça devienne encombrant. Une roller 110 a une portée de combien en moyenne ?

 

Tu veux tirer à 5m sur un poisson fuyant qui fait son départ quand tu es à 4m..... pas hyper cohérent (avis perso, bien entendu). 

J'aurai tendance à raisonner de la même manière que Sub sur l'approche....

Tu dis que le poisson en Med est moins méfiant, alors que la terre entière dit le contraire, mais tu n'avais pas ton matos....

Pour moi, la différence est principalement ici : sans matos, on a aucun instinct de prédation, on est en mode observateur, dès qu'on a un flingue, on a du mal à masquer nos intentions.... C'est pourtant là qu'il faut travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es dans le Finistère sud que t'arrive pas à faire du bar ou du lieu c'est juste que tu n'a pas la bonne approche. 

J'ai fait 90% de mes prises avec un 100 cm simple sandow. Tout mes coéquipier de chasse pareil. Allez certains chassent au 110. 

Je chasse occasionnellement au 115 roller pour des péches profondes mais c'est pas vraiment pour des raison de portée. 

Concernant la Combi leau n'est jamais à 3 degrés. Une 7mm suffit en Finistère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Adwa a dit :

J'ai fait 90% de mes prises avec un 100 cm simple sandow. Tout mes coéquipier de chasse pareil. Allez certains chassent au 110. 

Je chasse occasionnellement au 115 roller pour des péches profondes mais c'est pas vraiment pour des raison de portée. 

Concernant la Combi leau n'est jamais à 3 degrés. Une 7mm suffit en Finistère. 

Adwa a raison 

je le dis aussi plus haut, un 100 sera suffisant 

pareil pour la combine 

7/5 mm et si t’es vraiment frileux 7/7

chausson et gants en refendu

5mm pour les chaussons et 4 mm pour les gants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des poissons n’est pas un problème je pense que ma technique est okay

 

C’est augmenter ma portée et partir sur un équipement que je n’aurai pas besoin de changer trop rapidement

je préfère donc prendre large. Un tir sûr à 5m me paraît une bonne base 

je note sub 👍

J’aimerais avoir ton avis sur la pathos laser Carbon rolling en 110 si tu as un avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Adwa a dit :

Si t'es dans le Finistère sud que t'arrive pas à faire du bar ou du lieu c'est juste que tu n'a pas la bonne approche. 

J'ai fait 90% de mes prises avec un 100 cm simple sandow. Tout mes coéquipier de chasse pareil. Allez certains chassent au 110. 

Je chasse occasionnellement au 115 roller pour des péches profondes mais c'est pas vraiment pour des raison de portée. 

Concernant la Combi leau n'est jamais à 3 degrés. Une 7mm suffit en Finistère. 

Ce n’est pas dans l’optique de ne plonger qu’en Bretagne. Une 5 en hiver me conviens très bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Effectivement tu peux tirer des petits poissons a 5 m avec un fusil de 100 cm et tu as plusieurs solutions .Le roller et l invert ,il faudra par contre des boosters et des retours sur les deux .

    Pour le roller ,tu n auras que 2 chargements avec un booster dessous ,mais il te faudra un chargeur ou une poignée de chargement ,et le recul sera contrôlable mais présent 

    Et tu a l invert ,configuration similaire ou presque sauf qu il te faudra un troisieme chargement avec un booster dessus .Par contre pas de chargeur ,peu de recul

C est toujours l histoire de du beurre et de l argent du beurre .

    Pour un 100 double sandows ,tu as souvent de bons resultats a 4 m avec du double 14 ,pour les simple roller sans retour ni booster il faut passer en 105 pour plutôt 4,5 m ,ou alors rajouter un booster et avoir de nouveau comme avec un double un peu poussé un gros recul .

     Par contre ,dés que tu passes avec des fusils avec retour ,les futs s élargissent ,autant cela ne géne pas en lateral autant pour de la chasse a l indienne ,c est un peu plus délicat mais peut on tirer a l indienne a plus de 4 m ,la est toute la question ? 🤔 moi je ne pense pas ....

     Il faut donc passer a des fusils plus stables donc plus larges .J ai pas mal d essai de tir sur ma chaine et tu en trouveras d autres en cherchant .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dokukurage a dit :

Ce n’est pas dans l’optique de ne plonger qu’en Bretagne.

Si tu souhaites monter en Norvège, effectivement faut une combine qui tient la route.

j’ai un projet trip chasse par la haut, je créerai un sujet au moment voulu….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VCTERIC a dit :

          Effectivement tu peux tirer des petits poissons a 5 m avec un fusil de 100 cm et tu as plusieurs solutions .Le roller et l invert ,il faudra par contre des boosters et des retours sur les deux .

    Pour le roller ,tu n auras que 2 chargements avec un booster dessous ,mais il te faudra un chargeur ou une poignée de chargement ,et le recul sera contrôlable mais présent 

    Et tu a l invert ,configuration similaire ou presque sauf qu il te faudra un troisieme chargement avec un booster dessus .Par contre pas de chargeur ,peu de recul

C est toujours l histoire de du beurre et de l argent du beurre .

    Pour un 100 double sandows ,tu as souvent de bons resultats a 4 m avec du double 14 ,pour les simple roller sans retour ni booster il faut passer en 105 pour plutôt 4,5 m ,ou alors rajouter un booster et avoir de nouveau comme avec un double un peu poussé un gros recul .

     Par contre ,dés que tu passes avec des fusils avec retour ,les futs s élargissent ,autant cela ne géne pas en lateral autant pour de la chasse a l indienne ,c est un peu plus délicat mais peut on tirer a l indienne a plus de 4 m ,la est toute la question ? 🤔 moi je ne pense pas ....

     Il faut donc passer a des fusils plus stables donc plus larges .J ai pas mal d essai de tir sur ma chaine et tu en trouveras d autres en cherchant .😉

Merci de cet examen très complet VCTERIC. Je vais aller voir ta chaîne ce soir et lire plus en détail à tête reposée 

sub > oui c’est un coin que j’aimerais tester. L’eau pique pas mal (j’ai testé)

Et ben je resterai attentif à ton topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l’exposé de VTCeric, sur un roller prétendu (système vela) tu n’auras qu’un seul chargement pour atteindre la portée voulue... Par contre, en terme de budget ça risque d’être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ur un roller prétendu (système vela) tu n’auras qu’un seul chargement pour atteindre la portée voulue

         J ai chassé avec un ami qui avait un alemani 90 sans retour,une premiere pour moi ,juste une petite prétension .....il avait un deuxieme chargement dessous et il n etait pas tout a fait a 5 m en pratique ,meme si son fusil carbone etait plutot sympa mais j ai nettement préféré en terme de finition et pour un budget un petit peu moindre les gladiator et autres neuven grunelic !😉 qui pour moi reste ce qui se fait de mieux en haut de gamme .J ai la chance de rencontrer de plus en plus de chasseurs avec des fusils trés différents .....Et j ai pu enfin voir mon premier alemani 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dokukurage a dit :

Le principe c'est un équipement qui soit adapté aussi bien pour des lieus, bars, poissons côtes atlantiques, que des gros comme du thon ou saumon mer du nord voir étranger.

 

 

chasser le thon et le bar avec le même fusil me semble impossible, c'est comme chasser le lapin avec un fusil à éléphant, un 500 nitro express par exemple

Traverser un bar ou un lieu à 5m, c'est faisable avec n'importe quel 130, quoique ce sera 5m du chasseur pas de la pointe.

Par contre traverser un thon de 50kg même à 3.50m de la pointe, ce ne sera pas du tout la même arbalète

Une petite idée des portées de fusils , c'est du beuchat mais valable pour presque toutes les marques traditionnelles:

1500490941_portefusils.thumb.PNG.7a0eee18a165d80154ed23949b2aebce.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

chasser le thon et le bar avec le même fusil me semble impossible, c'est comme chasser le lapin avec un fusil à éléphant, un 500 nitro express par exemple

Faut juste aimer le pâté de lapin 🐇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

chasser le thon et le bar avec le même fusil me semble impossible, c'est comme chasser le lapin avec un fusil à éléphant, un 500 nitro express par exemple

Traverser un bar ou un lieu à 5m, c'est faisable avec n'importe quel 130, quoique ce sera 5m du chasseur pas de la pointe.

Par contre traverser un thon de 50kg même à 3.50m de la pointe, ce ne sera pas du tout la même arbalète

Une petite idée des portées de fusils , c'est du beuchat mais valable pour presque toutes les marques traditionnelles:

1500490941_portefusils.thumb.PNG.7a0eee18a165d80154ed23949b2aebce.PNG

Le roller change t-il significativement la puissance ? Encore une fois, je ne sais pas comment prendre cette info n'ayant pas encore testé la bête, mais je lis qu'une roller de 100 est équivalent à une 130 normale au niveau de la portée.

Une roller 110 devront donc pouvoir remplir à peu prêt les deux rôles sans devenir pour autant une arme de siège encombrante.

 

En synthèse : est-ce qu'un roller 110 ou 120 peut tirer des poissons de 50kg à 5m pour reprendre ton exemple ?

 

Graphique intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Dokukurage a dit :

.

 

En synthèse : est-ce qu'un roller 110 ou 120 peut tirer des poissons de 50kg ?

 

 

Un roller normal , je ne pense pas, un invert à 10 sandows, oui pour le thon, mais quid du bar de 3kg et de son rocher derrière ou à l'entrée d'un trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

 

Un roller normal , je ne pense pas, un invert à 10 sandows, oui pour le thon, mais quid du bar de 3kg et de son rocher derrière ou à l'entrée d'un trou?

Oui. Si ça tire des beaux bars à 5m c'est déjà très bien pour moi. Je pense que la pathos laser rolling va me convenir.

Cela dit si vous pensez qu'il y a mieux, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Alors , pour avoir eu la Pathos sniper R 

Ça tire peut être loin mais en tous les cas ça tire pas droit….

au pu""" grave! une vrai daube...

 

il y a 3 minutes, Dokukurage a dit :

Oui. Si ça tire des beaux bars à 5m c'est déjà très bien pour moi. Je pense que la pathos laser rolling va me convenir.

Cela dit si vous pensez qu'il y a mieux, n'hésitez pas.

 

Je vais être "un peu con" 😁, mais pourquoi ne pas améliorer la technique? tu dis que ta tasse de thé n'est pas l'agachon, mais pourquoi? il y a peut etre un manque de technique pur (du genre discrétion, approche, comportement), je rejoins le point de vue d' Adwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, therainmaker a dit :

au pu""" grave! une vrai daube...

Je pense que j’aurais pu arriver à un truc correct en changeant la configuration.

le mien avait les deux sandows de 16 mm avec un coef 3,3

le laser est proposé avec un sandow de 16 coef 2,9 et le circulaire en 14mm coef 3,1.

Ça me semble plus cohérent.

Et surtout le laser n’a pas l’enclosed track, ce qui permet de mettre d’autres diamètres de flèches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dokukurage a dit :

Le roller change t-il significativement la puissance ? 

Évidemment, puisque la course du Sandow en pression est bien plus grande qu'en circulaire. 

Je suis de Marseille et je te mets au défi de faire plus de poisson qu'en Atlantique. Ok dans le Var il y a des secs ou le poisson est moins apeuré. 

J'ai eu le pathos sniper R 95 et j'en étais très satisfait, donc je suis donc pas d'accord avec l'avis de sub sniper, mais bon chacun son expérience. 

Toucher un poisson à 5m ne signifie pas le traverser. Et cela dépend et du gun et surtout du poisson et de sa taille. J'ai traversé des carpes rouges de plus de 10kg à 2.5 3m avec ce pathos roller 95 avec une précision incroyable. 

OK l'enclose track ne permet pas d'augmenter le diamètre des flèches mais évite la torsion de la flèche et donc de perdre de la puissance. Le chargement est d'une facilité déconcertante.. 

Si tu veux traverser du gros à 5m peut-être faut-il partir sur un double roller ou un 120 roller ? 

Je rejoins les autres : peut-être d'abord travailler ta technique pour faire venir le poisson. Le matos n'est généralement pas le facteur limitant en pêche sous marine.. J'ai des potes qui tapent des carpes rouge de 40kg avec un mono brin 90, avec une grosse caisse à l agachon et surtout des tirs chirurgicaux pour que ça rentre entre les écailles..😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu mets de sandows plus tu auras de puissance mais tu perds en maniabilité.  un roller sa tape bien mais c'est pas des plus maniable comparé a un simple sandow tube de 28...

peut etre changer de postes, aller un peu plus au large  ou marcher un peu plus dans les zones moins frequentées, revoir ton approche comme conseillé par les autres.

jamais testé mais parait que les pneumatiques sa tape dur aussi. peut etre la le compromis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hdrs a dit :

J'ai eu le pathos sniper R 95 et j'en étais très satisfait, donc je suis donc pas d'accord avec l'avis de sub sniper, mais bon chacun son expérience.

Je donne un semblant d’explication.

c’était quoi la configuration du tiens ?

le mien , je l’ai acheté d’occasion et je ne sais pas si la configuration était pareil a celle d’origine.

Ça m’a gonflé, je l’ai revendu sans chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu chasses dans le bouillon, la ou l'eau forme du champagne et tape contre la roche , tu aprocheras le poisson de tres pres, un 75 fera parfaitement l'affaire....  par contre plein soleil mer d'huile..... ben faut juste pas se mettre a l'eau 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

Je donne un semblant d’explication.

c’était quoi la configuration du tiens ?

Sandow pathos rouge d'origine et booster 16 rob Allen en 3.5, pas facile à charger (en terme de force pour aller jusqu'aux derniers ergots) mais je le chargeait au max cad le troisième cranc sous le fut, systématiquement. Jamais aux crancs inférieurs.. 

Flèche pathos 7mm d'origine. 

Franchement comme je dis dans l'autre topic ou j'évoque mes pb avec mon conte sub 115, je n'ai qu'une envie passer au 115 sniper r.

Je suis étonné que tu n'aies pas été satisfait sur la précision. Évidemment après 3m la flèche chutait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hdrs a dit :

Je suis étonné que tu n'aies pas été satisfait sur la précision. Évidemment après 3m la flèche chutait.. 

j’étais le premier surpris et déçu, je m’attendais vraiment à un très bon flingue.

j’ai jamais cherché à tirer plus loin qu’avec mes propres fusils qui sont en simple sandow, je ne rate pratiquement jamais un tir , avec le pathos j’ai jamais tiré un seul poisson….

prochain essais , Alemanni stilo spécial, je sais pas encore si je le prend en 90 ou en 80( c’est pas pour chasser vers chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, therainmaker a dit :

au pu""" grave! une vrai daube...

 

 

Je vais être "un peu con" 😁, mais pourquoi ne pas améliorer la technique? tu dis que ta tasse de thé n'est pas l'agachon, mais pourquoi? il y a peut etre un manque de technique pur (du genre discrétion, approche, comportement), je rejoins le point de vue d' Adwa.

Après c'est du feeling. Il y en a qui aiment ça, d'autre qui préfèrent la coulée, d'autres qui adorent chasser au trou, certains ne ramassent même que les crabes..

Je ramène des bars avec un beuchat 70cm qui tire à 2,70-3,00 m maxi. Je n'en ramène pas à chaque sortie évidemment. Le choix d'une puissante c'est pas par fainéantise, mais parce qu'en général mon habitude est de tirer les poissons à 3-4m. J'aime tirer loin. C'est un petit caprice personnel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tirer loin c'est du plaisir en moins.. Observr un poisson de près c'est un luxe. Ça m'arrive qu'il vienne à la pointe de la flèche et que pour conserver davantage le spectacle je retienne la gâchette.. Chacun son caprice 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hdrs a dit :

Évidemment, puisque la course du Sandow en pression est bien plus grande qu'en circulaire. 

Je suis de Marseille et je te mets au défi de faire plus de poisson qu'en Atlantique. Ok dans le Var il y a des secs ou le poisson est moins apeuré. 

J'ai eu le pathos sniper R 95 et j'en étais très satisfait, donc je suis donc pas d'accord avec l'avis de sub sniper, mais bon chacun son expérience. 

Toucher un poisson à 5m ne signifie pas le traverser. Et cela dépend et du gun et surtout du poisson et de sa taille. J'ai traversé des carpes rouges de plus de 10kg à 2.5 3m avec ce pathos roller 95 avec une précision incroyable. 

OK l'enclose track ne permet pas d'augmenter le diamètre des flèches mais évite la torsion de la flèche et donc de perdre de la puissance. Le chargement est d'une facilité déconcertante.. 

Si tu veux traverser du gros à 5m peut-être faut-il partir sur un double roller ou un 120 roller ? 

Je rejoins les autres : peut-être d'abord travailler ta technique pour faire venir le poisson. Le matos n'est généralement pas le facteur limitant en pêche sous marine.. J'ai des potes qui tapent des carpes rouge de 40kg avec un mono brin 90, avec une grosse caisse à l agachon et surtout des tirs chirurgicaux pour que ça rentre entre les écailles..😎

 

Un roller 120 me paraît très cohérent oui. Je vais réfléchir là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dokukurage a dit :

Un roller 120 me paraît très cohérent oui. Je vais réfléchir là-dessus.

Rob allen 120 tête roller c'est ce qui me semble un des meilleurs compromis qualité prix.. Mais je vois pas l'avantage pour des poissons de quelques kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hdrs a dit :

Mais je vois pas l'avantage pour des poissons de quelques kg 

Tenter les tirs à 10m?

Je rigole. Je pensais justement à ce logo à l'instant où je répondais. Mais c'est 750-800 euros à ce niveau + les frais de transports. Je vais réfléchir.

 

Merci de vos conseils, ça m'a aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

n synthèse : est-ce qu'un roller 110 ou 120 peut tirer des poissons de 50kg à 5m pour reprendre ton exemple ?

Non !

La seule différence entre  un double sandow et un roller bien fait ,c est le coef supplémentaire  que tu vas pouvoir appliquer sans que le fusil te saute des mains comme

peut le faire un double sandow trop costaud !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

prochain essais , Alemanni stilo spécial, je sais pas encore si je le prend en 90 ou en 80( c’est pas pour chasser vers chez moi)

Ca, je veux bien ton retour! Tu vas pas l'essayer en 100 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par vos super flingues .... qui tirent à 3m ....

J'ai jamais eu un gun de plus de 200e . Dans l'eau sale, avec mon 70, je mets sur le fil des beaux poissons jusqu'à 2,50 M avec mon 80 jusqu'à un bon 3m et avec mon 110 jusque 4m facile (mais je tire tres rarement à ces distance ) ... tout ça en simple sandow  ... bon c'est vrai que bcp de mes potes n'arrivent pas à charger mes coefs ... mais qd même  ! 

Si un jour jacheteun gun à plus de 500 balles qui tire à  3 m !!!! Ben j'aurai les boules....

Je précise que je chasse uniquement les poissons de méditerranée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dokukurage a dit :

Le choix d'une puissante c'est pas par fainéantise, mais parce qu'en général mon habitude est de tirer les poissons à 3-4m. J'aime tirer loin. C'est un petit caprice personnel..

Ben c'est un caprice assez con désolé du terme... Ya plus de chance de rater, plus de chance de mal tirer et de décrocher du poisson. Donc de blesser pour rien. 

Apres vu que tu as l'air campé sur tes positions achete un 120 roller tu comprendra vite pourquoi personne chasse le bar ou le Sar avec ça dans le Finistère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adwa a dit :

Ben c'est un caprice assez con désolé du terme... Ya plus de chance de rater, plus de chance de mal tirer et de décrocher du poisson. Donc de blesser pour rien. 

Apres vu que tu as l'air campé sur tes positions achete un 120 roller tu comprendra vite pourquoi personne chasse le bar ou le Sar avec ça dans le Finistère... 

Comme d'hab! Les personnes demandent conseil mais ne les écoutent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hdrs a dit :

 Le matos n'est généralement pas le facteur limitant en pêche sous marine

 

La combi peut vite devenir un facteur limitant, les palmes aussi suivant ta pratique (beaucoup de palmage, du courant...)

Quand je vois un flingue à 800€ je me dis que c'est le prix d'une bonne combi ET d'une bonne paire de palmes.... Après on a parfaitement le droit d'avoir un flingue super hi-tech market proof à la mode, mais ce n'est pas ce qui fera faire plus de poisson....

Vouloir un flingue qui fait tout (du bar de 3kg et du thon de 50...), qui peut le plus peut le moins, mais c'est devoir faire des compromis et accepter qu'il y aura beaucoup de situations où on sera limité... Adapter son matos à sa pratique c'est une autre approche, plus "juste".

Si tu chasses les thon 2 fois par an, m'est avis que c'est se faire chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Ben c'est un caprice assez con désolé du terme... Ya plus de chance de rater, plus de chance de mal tirer et de décrocher du poisson. Donc de blesser pour rien. 

Apres vu que tu as l'air campé sur tes positions achete un 120 roller tu comprendra vite pourquoi personne chasse le bar ou le Sar avec ça dans le Finistère... 

Le 120 ce n’est pas pour chasser que dans le Finistère.

Et chacun fait comme il veut lol. Il y en a qui chassent à la tête explosive, on fait ce qu’on veut sur terre..

Les polynésiens passent même en flottabilité négative pour marcher sur le sol avec leur harpon. Garde ce genre de remarque pour toi l’ami. Je vois pas ce qui t’irrite 

Ça n’a rien d’un manque de sport, c’est un équipement, qui n’est pas destiné qu’à la Bretagne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...