Aller au contenu

comment armer un fusil de grande longueur?


Messages recommandés

J'envisage d'acheter un fusil de 120cm ou 125cm pour l'agachon: royales ... J'ai un 100cm que je charge sans problème mais un peu limite au niveau de la longueur des bras pour atteindre les sandows. Avec un 120cm quel technique utiliser pour le chargement: première tension pour un premier ergot en milieu de flêche ? merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 11:47, sub sniper a dit :

Comme ça :

 

 

C'est d'une formidable simplicité !

 @levivier, la technique qu'il utilise à 2:50 et 3:12 est efficace.
J'ai aussi plus rapide, sur mon 110, je ne suis qu'en simple 16. J'attrape l'obus de la main gauche et la crosse de la droite.
Tout en gardant le bras gauche tendu, je viens amener la crosse sur mon plexus.
Une fois la crosse bien placée et le gun stabilisé sur mon plastron, ma main droite rejoint la gauche et je finis "normalement".
Le geste, une fois maîtrisé, prend 5 secondes à tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kees_baloo a dit :

 


J'ai aussi plus rapide, sur mon 110, je ne suis qu'en simple 16. J'attrape l'obus de la main gauche et la crosse de la droite.
Tout en gardant le bras gauche tendu, je viens amener la crosse sur mon plexus.
Une fois la crosse bien placée et le gun stabilisé sur mon plastron, ma main droite rejoint la gauche et je finis "normalement".
 

C'est ce que décrit Ouzio dans sa méthode je ne sais plus où, sauf qu'une fois ramené sur le sternum, tu pousses la tête du fusil vers tes pieds, juste gaffe à pas qu'il ripe vers la tronche du quidam tendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

C'est ce que décrit Ouzio dans sa méthode je ne sais plus où, sauf qu'une fois ramené sur le sternum, tu pousses la tête du fusil vers tes pieds, juste gaffe à pas qu'il ripe vers la tronche du quidam tendeur

Possible, J'ai élaboré ça sans trop me poser la question. C'était juste le plus simple.

Je crois que charge direct avec la pointe à 45° vers le bas avant de poser sur le sternum, j'y porterai attention à la prochaine sortie.
Sauf si évidemment le fait d'y réfléchir fera que ce sera le coup où je me reprends la crosse dans la couenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit pas trés grand ,je charge sans probleme un peu tous les fusils surtout les nouveaux avec une tete ouverte et des ergots de chargement qui facilitent grandement la tache .Avant les démultipliés je chassais toujours avec un fusil de 130 et des sandows de 70 cm que j ai d ailleurs toujours en secours .

    A priori la meme technique que kees baloo .Je suis droitier je prends le sandow de la main gauche et le fut un peu avant la poignée avec la droite et en meme temps que je tire un peu avec la gauche ,je deplace avec ma main droite le fusil pour qu il vienne au niveau bas de mon estomac ,la j attache a l ergot de chargement ou au premier cran et ensuite je remonte le fusil pour finir le chargement ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible, une fois le chargement au premier cran fait et la crosse calée sur le sternum, passer une jambe au dessus du fusil pour le maintenir avec la pointe orientée vers le bas: ça augmente nettement l'efficacité (ça n'est pas de mon invention cette technique mais je ne sais plus qui l'avait donnée, et ça fonctionne assez bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

Il est aussi possible, une fois le chargement au premier cran fait et la crosse calée sur le sternum, passer une jambe au dessus du fusil pour le maintenir avec la pointe orientée vers le bas: ça augmente nettement l'efficacité (ça n'est pas de mon invention cette technique mais je ne sais plus qui l'avait donnée, et ça fonctionne assez bien)

Ouzio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...