Aller au contenu

Pour le mal de dents


koilo

Messages recommandés

Avez-vous déjà reporté une session à cause d'un mal de dents ?

Une carrie , vaut mieux s'abstenir , avec la pression ....

Un abcès , rage de dents .. voici une solution à base d'huiles essentielles .

2 gouttes d'huile essentielle de giroflier (anesthésiant douleur), 2 gouttes d'huile essentiel d'hélichryse d'Italie (cicatrisant) , 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (anesthésiant ).

Bien mélanger , trempez le bout du doigt et massez les gencives douloureuses . 

J'avais un abcès au point que la pince multiprise me faisait de l'oeil , les yeux en couteaux , minuit ... l'heure du meurtre....... je faisait des bains de bouche , ça soulageait un peu mais la gencive restait toujours bien gonflée , une petite pression de langue et ça me relançait directe . Je savait l'effet du giroflier (clou de girofle) mais j'en avais pas , seul l'essence d'hélichryse à portée de main . Rien à perdre à tester . J'ai massé la gencive des 2 côtés 20/30 sec que l'huile imprègne bien la chair .

La douleur s'est atténuée sur le temps (pas instantané comme le giroflier) et le lendemain 7h ..... plus rien , gencive dégonflée et indolore comme si  de rien . Idem pour le nez bien encombré , 2 gouttes dans une petite coupelle avec de l'eau chaude du robinet , mélangez énergiquement afin de disperser les gouttes d'huile d'hélychryse et de suite aspirez le liquide par chaque narine . Idem , lendemain nez comme si de rien .

 

PURESSENTIEL Huile Essentielle Helichryse Bio 5ml

PURESSENTIEL Huile Essentielle Giroflier Bio 5ml

 

PURESSENTIEL Huile Essentielle Menthe Poivrée Bio 2x10ml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abcès depuis ? 

pas spécialement douloureux, juste la sensation de sa présence, je vais aller me le faire soigner car je "psychote" depuis qu'un collègue de boulot se soit retrouvé paralysé du jours au lendemain en raison d'un abcès au cerveau dont l'origine est un abcès dentaire non soigné. 

Il a mis plus d'un an à remarcher, a dû réapprendre à parler, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficacité pour le moment 2 journées . Je passe ma langue dessus et aucune trace  d'abcès , aucune douleur . Quand je tapotais la dent avec mon ongle ça me faisais mal , là je sens rien . Je traînais l'abcès depuis dimanche dernier  me disant que ça allait passer et c'est devenu critique jeudi/vendredi . Application de l'hélichryse vendredi vers 23h  , là c'est dimanche soir . Evidemment même si samedi matin c'était clean , j'ai couru à la pharmacie pour prendre  de l'essence de girofier , 1 au taff et 1 à la maison , idem pour l'helichryse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez que vous n'êtes pas allergique au huiles en question , que vos gencives ne triplent pas de volume .....  "ils disaient : c'est sans danger " 😭 .

Sur le site y préconise une goutte dans le creux du coude et voir si réaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, koilo a dit :

Idem pour le nez bien encombré , 2 gouttes dans une petite coupelle avec de l'eau chaude du robinet , mélangez énergiquement afin de disperser les gouttes d'huile d'hélychryse et de suite aspirez le liquide par chaque narine . Idem , lendemain nez comme si de rien .

L'eau du robinet en mode "douce" (=sans sel) dans le nez c'est complètement contre productif (1) et potentiellement dangereux (2).

(1) L'eau va migrer du milieu le plus salé, vers le moins salé et va donc "faire gonfler" la muqueuse. (C'est l'inverse de ce qui se passe avec une solution hypertonique, qui joue le rôle de "pompe à eau" pour les muqueuses et va donc attirer toutes les saloperies vers l'extérieur).

(2) : si l'eau n'est pas bouillie au moins 2 minutes, elle n'est absolument pas garantie d'être sans germe potentiellement dangereux (même si ceux-ci ne sont pas pathogènes à l'ingestion, cela ne veut pas dire que c'est sans risque pour les muqueuses, il me semble que des cas de méningites aient été répertoriés lors de l'utilisation d'un Lota sans avoir préalablement faire bouillir l'eau...)

Si tu veux utiliser ton huile essentielle sans saler ton eau = fumigation, bien plus "doux" et sans aucun risque pour les muqueuses (qui sont des tissus très fragiles)

 

Concernant les maux de dents, je ne suis pas convaincu que les bains de bouche aient une quelconque utilité, à part pour ceux qui en vendent bien entendu. (ça déséquilibre la flore buccale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

Si ta flore buccale c'est la cour des miracles c'est pas plus mal de faire un petit génocide... 

Ne vaut-il pas mieux un traitement "local"? (Frappe chirurgicale plutôt qu'Hiroshima 😛 

Je sais que c'est ton job, c'est une vraie question 🙂 

J'ai dans l'idée que si le germe pathogène résiste à la tentative de génocide, ça fait plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par un cycle d'infections buccales l'an dernier : kyste sur une racine + les dents de sagesse qui poussaient de travers et provoquaient des abcès que j'avais le goût bizarre dans la bouche quand j'appuyais un peu dessus.
Douleur à ne pas pouvoir dormir à cause de la douleur en attendant ma date d'opération.
La pince multiprise m'a fait de l'oeil plus d'une fois et mon chirurgien-dentiste a dû subir quelques messages incohérents sur sa boîte vocale les soirs de crise.

Avant de passer à la pince, j'essayais de soulager un peu avec les solutions suivantes :
_ Bains de bouche : ça soulage 5 à 30 minutes selon l'ampleur de l'infection. J'en faisais 3 fois par jour + brossage de dents dans la fenêtre de douleur réduite.
_ Le clou de girofle : pas testé l'huile essentielle, mais ça fait du bien tant que c'est appliqué. J'ai fini à mâchouiller les clous de girofle par 3 du réveil au coucher, parfois même dans le lit à m'endormir avec et à me réveiller avec les trucs tout mâchouillés sur l'oreiller. Je vous dit pas l'haleine.
J'ai fait des infusions de girofle en bain de bouche mais ça n'a pas beaucoup aidé, ou alors juste quelques minutes, c'était peut-être trop inflammé pour faire effet.
_ Doliprane : J'en ai pris uniquement durant les phases les plus douloureuses au début. Je suis monté jusqu'à 1g toutes les 4h sur la fin, et pas plus parce que c'est marqué sur la notice, sinon... Je pouvais indiquer au ressenti le début et la fin de la période d'action (pour moi +/- 30min à 3h après ingestion)

La période entre la première prise de RDV et l'opération a été de 4 mois. J'ai compté les jours.

Je me suis fais arracher 5 dents (dont les 4 dents de sagesse) en une opération.
Le plus dur a finalement été de me remettre de l'anesthésie.
J'avais tellement mal avant que les douleurs post-opératoires m'ont semblé bénignes.
J'ai arrêté le doliprane une semaine après opération sur autorisation du chirurgien. Mais la dose était déjà moins forte qu'avant.
Le plus dur en post-op aura été de devoir manger mou durant 4 semaines. 😅
Je préparais plein de bon petits plats et je passais ma portion au mixer pendant que le reste de la famille se régalait.

Rien que d'y repenser, j'ai encore des douleurs fantômes. Saleté de dents, j'ai même pensé à me faire enlever tout le râtelier.

Je repenserai à cette recette si je fais un abcès dans le futur.

@Tatosan, ma flore buccale, pendant cette période, j'en avais rien à carrer. Seule la douleur est obsédante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Je sais que c'est ton job, c'est une vraie question 🙂 

La douleur est mauvaise conseillère, les gens sont prêts à tout pour que ça cesse, dans les caries on met des clous de girofle (eugénol = essence de girofle présent dans beaucoup de pansements professionnels et "amateurs", ainsi que dans beaucoup de bains de bouche), mais aussi de l'alcool (au moins 40 °, selon les régions armagnac, cognac, calva...), tabac, aspirine, eau de javel... Pour la même raison les surdosages d'antalgiques et/ou d'anti-inflamatoires sont fréquents. Les bains de bouche ne sont (temporairement) actifs que sur les problèmes de gencives assez superficiels (ou alors sur les problèmes dentaires mais seulement à cause de l'alcool qu'ils contiennent en général). Parmi les "remèdes de bonne femme" je pense que le clou de girofle est le plus "efficace".  Bon, quand le nerf est atteint le mieux est quand même de dévitaliser la dent, et s'il est infecté un petit traitement antibiotique + pansement désinfectant en viendra à bout avant de terminer par l'obturation des racines. En dernière extrémité, si l'infection a débordé au niveau osseux et a provoqué un kyste par exemple, l'extraction sera inéluctable je pense... 

Faut pas oublier que les caries ne sont simplement que des infections, certes un peu particulières par le fait que les bactéries responsables s'attaquent au tissu le plus dur de l'organisme* et mettent plusieurs mois voire plusieurs années à atteindre les parties sensibles. Quand les gens auront compris qu'un traitement précoce est indispensable les dentistes auront beaucoup moins de boulot... 

 

* à part l'os pénien ça va de soi... 

 

PS : c'est bizarre que ce sujet soit placé dans " table ronde culinaire"... C'est un peu comme si on disait que Sub-Sniper et moi on faisait tous les deux des métiers de bouche... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ch'ti max a dit :

La douleur est mauvaise conseillère, les gens sont prêts à tout pour que ça cesse, dans les caries on met des clous de girofle (eugénol = essence de girofle présent dans beaucoup de pansements professionnels et "amateurs", ainsi que dans beaucoup de bains de bouche), mais aussi de l'alcool (au moins 40 °, selon les régions armagnac, cognac, calva...), tabac, aspirine, eau de javel... Pour la même raison les surdosages d'antalgiques et/ou d'anti-inflamatoires sont fréquents. Les bains de bouche ne sont (temporairement) actifs que sur les problèmes de gencives assez superficiels (ou alors sur les problèmes dentaires mais seulement à cause de l'alcool qu'ils contiennent en général). Parmi les "remèdes de bonne femme" je pense que le clou de girofle est le plus "efficace".  Bon, quand le nerf est atteint le mieux est quand même de dévitaliser la dent, et s'il est infecté un petit traitement antibiotique + pansement désinfectant en viendra à bout avant de terminer par l'obturation des racines. En dernière extrémité, si l'infection a débordé au niveau osseux et a provoqué un kyste par exemple, l'extraction sera inéluctable je pense... 

Faut pas oublier que les caries ne sont simplement que des infections, certes un peu particulières par le fait que les bactéries responsables s'attaquent au tissu le plus dur de l'organisme* et mettent plusieurs mois voire plusieurs années à atteindre les parties sensibles. Quand les gens auront compris qu'un traitement précoce est indispensable les dentistes auront beaucoup moins de boulot... 

 

* à part l'os pénien ça va de soi... 

 

PS : c'est bizarre que ce sujet soit placé dans " table ronde culinaire"... C'est un peu comme si on disait que Sub-Sniper et moi on faisait tous les deux des métiers de bouche... 😂

vas y qu'il se prends pour un cachalot !!!😄merci pour le cour, c'est instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, koilo a dit :

Je l'ai mis ici car trop de bons topics se perdent dans la masse des post "chasse en générale/présentation" . Les séparer serait un must .

On a "en terrasse" pour ce genre de sujets.

La table ronde culinaire sert surtout à partager recettes, astuces de cuisine, préparation et nettoyage du poisson (un très bon sujet sur l'Ikejime), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ch'ti max a dit :

C'est un peu comme si on disait que Sub-Sniper et moi on faisait tous les deux des métiers de bouche...

Bon on utilise tous les deux des instruments en inox du clou de girofle ,on stérilise,on leur mets un tas de trucs en bouche et on soigne nos clients….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Bon on utilise tous les deux des instruments en inox du clou de girofle ,on stérilise,on leur mets un tas de trucs en bouche et on soigne nos clients….

Les clients.. ehmmm... patients.
Les Inconnus - L'hôpital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kees_baloo a dit :

Les clients.. ehmmm... patients.
Les Inconnus - L'hôpital

Ben pour nous , on les sert assez rapidement, chez les dentistes ils attendent des plombes avant d’être servi, c’est pour qu’on les appelle patients ( ceux qui ne se sont pas barrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 15:33, sub sniper a dit :

Ben pour nous , on les sert assez rapidement, chez les dentistes ils attendent des plombes avant d’être servi, c’est pour qu’on les appelle patients ( ceux qui ne se sont pas barrés)

Et paf! Un pavé dans la mare d'un chti....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , j'avais pas vu l'onglet "en terrasse" car il faut être connecté . Autant pour moi  .

Sinon , depuis vendredi soir , RAS au niveau des gencives . Remède validé 😃 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 16:05, dom85 a dit :

Et paf! Un pavé dans la mare d'un chti....😉

Pas bien difficile là bas , c’est comme en Bretagne, tu balance n’importe où, t’es quasi certain que ça tombe dans une marre ( au minimum dans une flaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 17:24, sub sniper a dit :

Pas bien difficile là bas , c’est comme en Bretagne, tu balance n’importe où, t’es quasi certain que ça tombe dans une marre ( au minimum dans une flaque)

Venant d'un vénitien... Là-bas c'est la mare aussi, à en croire la langue locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tatosan a dit :

En grec, la mer en général porte un nom d'émission TV décédée qui passait sur France 3 🙂 

Grec ancien ou grec moderne?

thalassa c’est la mer au bord ou mer fermée , au sens large et pour les océans c’est pélagos 

( c’est pas moi qui le dit , c’est le dico.)

mais le mot que j’avais oublié, c’est encore un autre pour le bord de mer ,aigialos.( gialos étant la plage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...