Aller au contenu

Se mettre à l'eau avec un fusil en rivière sans chasser : autorisé ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique n,'hésitez pas à me dire s'il faut que je déplace le sujet.

Afin de pouvoir tester des fusils et m'entraîner un peu au tir (sur cible !), habitant loin de la mer, je voulais savoir si je pouvais le faire en rivière sans risquer d'embrouilles. Au cas où par exemple ce ne soit pas la chasse qui soit interdite en eau douce, mais l'utilisation de fusil.

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que c'est tenter le diable:

la chasse sous marine en eau douce est interdite en France comment va interpréter le gendarme qui tombe sur un gars avec un fusil chargé dans une rivière ??

Sauf à aller dans un plan d'eau privé et non connecté à un cours d'eau (car dans ce cas c'est la règlementation de pêche du cours d'eau qui s'applique aussi au plan d'eau), du coup visi plus compliquée, mais en Ariège tu peux peut-être en trouvé un avec de l'eau claire?

Sinon une piscine privée en prenant soin de mettre une belle planche derrière la cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ce n’est pas interdit, mais effectivement ça risque d’être mal interprété.

tu peux toujours aller voir les gendarmes et le garde pêche du secteur et tu leur pose la question, si ils sont prévus et que tu y vas avec des horaires précis, ça devrait pas poser de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ch'ti max a dit :

Faudrait prévenir aussi tous les pécheurs du coin sinon je pense qu'il va avoir du mal à sortir de l'eau... intact. 

Ben non c’est lui qui a le flingue dans les mains, z’auront l’air con avec leurs cannes à pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ne fais surtout pas ça, tu risques des problèmes. Ils ont régulièrement des mecs qui braconnent au fusil en cours d'eau et ils n'aiment pas ça du tout. Ils ne peuvent pas laisser de place au doute, tu imagines le bordel sinon...  je peux te dire que le premier qui te voit appellera la Fédé. Moi ils m'ont mis la fièvre une fois parce que j'avais campé avec le matos au bord de l'eau (j'aime pas le laisser dans la voiture...😇) en redescendant de Bretagne. Il a fallu parlementer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...