Aller au contenu

AVIS AUX NORMANDS : vendredi 15 octobre (ou samedi 16) : de l'eau (salée) : vite !!!


Edouard

Messages recommandés

Salut les Normands de cœur ou d'adoption ! 


On va faire court :
- Il y a une belle fenêtre météo ces prochains jours
- j'ai pas trop de boulot vendredi
- ma combi va tomber en poussière si je ne la mouille pas bientôt
- mon fumoir réclame du mulet ou de la vieille, mes enfants du bar, ma femme du homard et de la coquille
- et moi j'ai bigrement envie d'aller à l'eau

donc :
Si tu as un beau bateau et que tu veux un co-équipier/barquero
Si tu n'as que des palmes mais que tu veux partager une sortie ce vendredi 15 oct (ou samedi)
Si tu es dans le 14, dans le 76 ou même dans le 50 (ou en région parisienne)
Que tu ais envie d'aller à Etretat, à Antifer, aux Essarts, à Arromanche, à St Vaast ou même à Barfleur : 

Fonce acheter une glacière plus grande : ça va être grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Edouard a modifié le titre en AVIS AUX NORMANDS : vendredi 15 octobre : de l'eau (salée) : vite !!!

C'eût été avec plaisir, mais pas de dispo vendredi pour moi 🙁 (par contre j'ai une sortie prévue demain matin 😃)

Pour la St Jacques, il me semble que les zones côtières ne sont pas encore ouvertes ?  https://comite-peches-normandie.fr/bibliotheque/documents/123333254.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pesked a dit :

C'eût été avec plaisir, mais pas de dispo vendredi pour moi 🙁 (par contre j'ai une sortie prévue demain matin 😃)

Pour la St Jacques, il me semble que les zones côtières ne sont pas encore ouvertes ?  https://comite-peches-normandie.fr/bibliotheque/documents/123333254.pdf

Merci.
On attends ton CR avec impatience !

Ca c'est pour le Calvados, mais dans la Manche je crois que c'est ouvert pour les CSM et pêcheur à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Edouard a modifié le titre en AVIS AUX NORMANDS : vendredi 15 octobre (ou samedi 16) : de l'eau (salée) : vite !!!

Attention, ça concerne tout le gisement baie de Seine donc aussi l'Est du Cotentin (voir carte sur la dernière page de l'arrêté). Par contre je n'ai pas regardé pour le Nord et l'Ouest Cotentin, à vérifier ? 

En tout cas la visi était très bonne ce matin sur Arromanches, vu les prévisions météo du moment ça devrait se maintenir ! 🙂

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, n'en jetez plus ! On va être trop nombreux ! 
J'ai du refuser 7 propositions d'embarquement sur des navires de haute qualité, 14 supplications de jeunes padawans quémandant l'honneur de nager à mes côtés, 11 offres de vénérables anciens heureux de sortir avec un plus vermoulu qu'eux, sans parler des nombreux profiteurs espérant que je leur paye un coup de terrine de sanglier et une bière sur le parking à la sortie.

Alors c'est décidé : je traverserai la plage vendredi, tel un cowboy solitaire, la planche sur le dos, les palmes à la main, à la découverte des ferrailles d'Omaha Beach.
Non ce n'est pas la peine, n'insistez pas. J'irai seul, vous dis-je... 💘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... dommage pour toutes ces propositions refusées, que de cœurs brisés probablement inconsolables ! 😁 

En tout cas si tu as les mêmes conditions qu'aujourd'hui sur Arromanches, tu devrais te régaler. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma sortie du côté de Vierville.

Finalement un gars sympa - Fanchou - m'a proposé une petite place sur son fidèle destrier avec lequel nous sommes sortis samedi, accompagnés d'un de ses amis et de son grand fils.

Mer belle, très bonne visi pour la zone.
Nous avons multipliés toute la journée les descentes sur de nombreuses ferrailles et pontons de la zone.
Étonnamment, assez peu de bars vus, peu de crustacés, en revanche beaucoup de petits lieus et de vieilles.
Une bien belle journée en très agréable compagnie : encore merci à Fanchou pour son hospitalité à son bord. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

cool que tu aies trouvé un équipage auquel t'associer! pas eu l'opportunité de tester le rafiot de fanchou, mais je valide c'est un camarade de chasse sympa 🙂

 

N'en jetez plus 😄 Prochaine fois que tu remontes, on essaie ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...