Aller au contenu

Cressi Cherokee fast 100 sandow


Reia

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis pêcheur débutant et je pêche surtout à l’indienne. J’ai un Beuchat marlin 115 mais je le trouvais trop difficile à manier et j’ai opté pour un cressi Cherokee fast 100. 
Je pêche en Polynésie française. 

après essai, j’ai raté tout mes tirs (peut être que je suis juste nul en fait) et mes cibles étaient à moins de 3m. 
 

Le flingue est toutes pièces d’origine.

je trouve que le tir est plutôt faible et assez mou. Les Sandow (rouges de 14mm) de semble aussi très mous par rapport aux 14mm bleus que j’ai sur mon marlin. 
 

avez vous un conseil pour avoir un tir plus explosif ? Changer le Sandow ? Quelle longueur ? Sachant qu’apparemment seul des Sandows de 14mm rentrent dans la tête du fusil. 
 

merci d’avance pour vos conseils, tout est bon à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jeff-Var a dit :

Sans faire de frais, si tu es sur de vouloir changer le montage, tu peux déjà essayer de les raccourcir pour passer à un coefficient d'élongation plus important.

Oui j’y avais pensé. Mais je ne sais pas raccourcir des Sandows.
 

Ceux là sont ligaturés. 
 

Pour le moment j’ai mit un simple Sandow en 16mm que j’ai réussi à faire rentrer dans la tête, il est un tout petits peu plus long que les 14mm (d’environ 4cm) c’est celui de mon 115. 
 

Je vais essayer et voir ce que ça donne. Vu que ça ne me coûte rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les trouves mous alors que tu débutes, c'est qu'ils sont vraiment mous

Donc tu regardes dans tutos de bricolage et tu vas trouver des tableaux pour les sandows(en page 1), et vu que tu es en Polynésie et donc que tu chasses en lagon, le 115 normalement est bon mais faut chasser à l'agachon, pas à l'indienne, l'eau est trop claire ou alors faut la pratiquer de façon impéccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reia a dit :

Oui j’y avais pensé. Mais je ne sais pas raccourcir des Sandows.
Ceux là sont ligaturés.

Une nouvelle compétence à maîtriser 🙂 C'est vraiment pas compliqué et tu trouveras des tutos sur le net par dizaines pour apprendre à ligaturer...

Ça te permettra de changer tes sandows en les achetant au mètre et les faire comme tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff-Var a dit :

Une nouvelle compétence à maîtriser 🙂 C'est vraiment pas compliqué et tu trouveras des tutos sur le net par dizaines pour apprendre à ligaturer...

Ça te permettra de changer tes sandows en les achetant au mètre et les faire comme tu préfères.

Inutile de te perdre sur le net, tu as tout dans tutos de bricolage, obus à ligaturés, à visser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Comanche en 110. Simple sandow de 16mm. Flèche de 6mm.
C'est le même tube. Précision impeccable mais portée de 3m max de la pointe... 3m50 sur un poisson un peu lent.
Je pourrais le monter plus gros (visi souvent entre 25 et 35m chez moi), mais ça nuit à la précision. Aucun intérêt pour moi à tirer à 4m/4m50 si c'est à côté.

Fait un peu de tir sur cible pour repérer le problème.
J'ai passé des années à taper à côté (enfin, au-dessus et en-dessous) alors que le problème était réellement ma façon de viser.

Si ça manque de patate en double sandows, il faut probablement raccourcir un peu en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kees_baloo a dit :

J'ai un Comanche en 110. Simple sandow de 16mm. Flèche de 6mm.
C'est le même tube. Précision impeccable mais portée de 3m max de la pointe... 3m50

Ça fait pas beaucoup;

un double sandow de 70 bien fait, tir à plus de 3 m:

Alors un 110…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 11:36, Reia a dit :

Bonjour à tous, 

je suis pêcheur débutant et je pêche surtout à l’indienne. J’ai un Beuchat marlin 115 mais je le trouvais trop difficile à manier et j’ai opté pour un cressi Cherokee fast 100. 
Je pêche en Polynésie française. 

après essai, j’ai raté tout mes tirs (peut être que je suis juste nul en fait) et mes cibles étaient à moins de 3m. 
 

Le flingue est toutes pièces d’origine.

je trouve que le tir est plutôt faible et assez mou. Les Sandow (rouges de 14mm) de semble aussi très mous par rapport aux 14mm bleus que j’ai sur mon marlin. 
 

avez vous un conseil pour avoir un tir plus explosif ? Changer le Sandow ? Quelle longueur ? Sachant qu’apparemment seul des Sandows de 14mm rentrent dans la tête du fusil. 
 

merci d’avance pour vos conseils, tout est bon à prendre. 

Salut

C'est dommage que tu sois parti sur ce produit avec le bon matos qu on a ici.... Après j'ai pas bien compris c'est un dble sandow ? Pas trop utile si c'est le cas. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jeff-Var a dit :

Une nouvelle compétence à maîtriser 🙂 C'est vraiment pas compliqué et tu trouveras des tutos sur le net par dizaines pour apprendre à ligaturer...

Ça te permettra de changer tes sandows en les achetant au mètre et les faire comme tu préfères.

Je vais voir ce que je peux faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Inutile de te perdre sur le net, tu as tout dans tutos de bricolage, obus à ligaturés, à visser......

Je vais regarder merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kees_baloo a dit :

J'ai un Comanche en 110. Simple sandow de 16mm. Flèche de 6mm.
C'est le même tube. Précision impeccable mais portée de 3m max de la pointe... 3m50 sur un poisson un peu lent.
Je pourrais le monter plus gros (visi souvent entre 25 et 35m chez moi), mais ça nuit à la précision. Aucun intérêt pour moi à tirer à 4m/4m50 si c'est à côté.

Fait un peu de tir sur cible pour repérer le problème.
J'ai passé des années à taper à côté (enfin, au-dessus et en-dessous) alors que le problème était réellement ma façon de viser.

Si ça manque de patate en double sandows, il faut probablement raccourcir un peu en effet.

J’avais penser faire du tir sur cible en effet pour voir si ce n’est pas moi le problème. 
je vais essayer ça la prochaine fois. 
merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kai987 a dit :

Salut

C'est dommage que tu sois parti sur ce produit avec le bon matos qu on a ici.... Après j'ai pas bien compris c'est un dble sandow ? Pas trop utile si c'est le cas. À plus.

En vrai je m’y connais pas vraiment. 
j’ai toujours pêché avec les immersion quand j’étais petit et j’avais arrêté la pêche au fusil. Mais là je reprend petit à petit et j’me suis acheté le premier truc qui m’avais l’air potable (erreur de débutant tu me diras, c’était plus un achat compulsif qu’autre chose) mais voilà. 
oui c’est un double sandow 

et du coup pour le moment j’ai mis un simple 16mm récupéré de mon 115 pour voir si c’est mieux. 
 

tu parles de quoi comme Matos d’ici ? Si c’est Mr joints c’est un peu cher pour moi xD hahaha 

apres apparement j’ai vu des pathos et d’autres marques mais je sais pas du tout où on en trouve. Et je préfère pas en acheter d’occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kai987 a dit :

Salut

C'est dommage que tu sois parti sur ce produit avec le bon matos qu on a ici.... Après j'ai pas bien compris c'est un dble sandow ? Pas trop utile si c'est le cas. À plus.

Tu me conseillerais quoi qu’on peut trouver ici alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

Ça fait pas beaucoup;

un double sandow de 70 bien fait, tir à plus de 3 m:

Alors un 110…….

J'ai déjà mentionné que mon 110 pourrait être armé par une fillette.

Je reste comme ça le temps d'user ma première paire de sandows avant de mettre du 18mm avec un coeff un peu plus musclé.
J'hésite cependant sur le max., une flèche de 6mmx150cm ça doit pas prendre beaucoup avant de se mettre à danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

J'ai déjà mentionné que mon 110 pourrait être armé par une fillette.

Je reste comme ça le temps d'user ma première paire de sandows avant de mettre du 18mm avec un coeff un peu plus musclé.
J'hésite cependant sur le max., une flèche de 6mmx150cm ça doit pas prendre beaucoup avant de se mettre à danser.

110 et fleche de 6mm, j'y mettrais max du sandow de 16mm progressifs. je ne vois pas de 18mm adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, marc o a dit :

110 et fleche de 6mm, j'y mettrais max du sandow de 16mm progressifs. je ne vois pas de 18mm adaptés.

Ben c'est ce qu'il y a dessus, comme quoi... J'augmenterai peut-être légèrement le coef plus tard.
Au moins ça tire droit 🎯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Ben c'est ce qu'il y a dessus, comme quoi... J'augmenterai peut-être légèrement le coef plus tard.
Au moins ça tire droit 🎯

De toutes façons tu vas vite changer ta flèche, une 6 en 150 ça plie vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

De toutes façons tu vas vite changer ta flèche, une 6 en 150 ça plie vite

Bah vu qu'elle part pas vite, elle tape moins fort dans les cailloux. Puis vu la rareté du cure-dents dans ces dimensions, j'ai décidé d'y faire attention.

En plus c'est super, je fait des trous bien propres dans la tête des rougets avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kees_baloo a dit :

Bah vu qu'elle part pas vite, elle tape moins fort dans les cailloux. Puis vu la rareté du cure-dents dans ces dimensions, j'ai décidé d'y faire attention.

En plus c'est super, je fait des trous bien propres dans la tête des rougets avec.

Si tu aimes les flèches fines , essayes Demka en 6,25( acier ressort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sub sniper a dit :

Si tu aimes les flèches fines , essayes Demka en 6,25( acier ressort)

Tant que le montage fonctionne ainsi, je ne le changerai pas. Mais je garde en tête.
Mon binôme l'a essayé toute la journée dimanche dernier et m'a dit être surpris par l'aisance dans son maniement.
Il est moins "lourd" dans l'eau que son 90, notamment grâce à un bon équilibre horizontal (la tête reste à l'horizontale en le tenant par la poignée).

Ce dernier facteur et le recul pas trop violent sont pour moi des facteurs plus importants qu'une portée de 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Reia a dit :

Tu me conseillerais quoi qu’on peut trouver ici alors ? 

Salut.

Il faut voir qu ici il faut un fusil polyvalent car la pêche aux beaux poissons n est pas exclusive le poisson tu t en ai rendu compte est très très difficile. Un dble Sandow c'est à mon avis pas approprié. Donc déjà simple sandow.

Ensuite il te faut un fusil maniable donc un tube de type Ra chez wong hen ou pathos fait bien l affaire. Après les occases peuvent être intéressantes. Je n'suis pas actif sur les réseaux sociaux mais des copains trouvent du bon matos.

Plus en mp si tu veux bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

ben, il mettait du s45 a ce qu'il ma dit.

c'est du 18 mou,je ne sais si il est encore dispo...

Sur devoto 6mm on met du 18 sigalsub. Je pense pas qu'il soit mou.  On reste cool sur les coefs : 3,2. 

Et tout part dedans , et parfois au dela de 3m ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Cévenol a dit :

Sur devoto 6mm on met du 18 sigalsub. Je pense pas qu'il soit mou.  On reste cool sur les coefs : 3,2. 

Et tout part dedans , et parfois au dela de 3m ! 😁

Sur quelle longueur de flèche ?

PS : y a pas de 18 chez Sigal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Cévenol a dit :

Sur fleche de 140 pour un 100.

En dessus effectivement,  je suis en 6,3 ou 6,5 

C’est ce que je pense, ça doit danser au dessus de 140 pour du 6mm et sûrement en dessous avec des flèches de moins bonnes factures.

cela dit c’est une supposition, j’ai jamais essayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas la mienne part bien droit.
Au prochain changement de sandows (au printemps), je prends le risque de mettre du sigal reactive 17,5 en coeff. 3/3,2.

On verra bien, au pire je le change dans la foulée pour du 16 et il y aura des sandows presque neufs en vente 😅

PS : j'ai regardé ce qui se fait dans le commerce, je vais devoir me les faire sur mesure avec du sandow au mètre et des adaptateurs 🥶
Je vais peut-être revoir ma copie d'ici-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Non? Tu ne vas pas me dire que tu as peur du recul?😅

Pas peur, mais je maîtrise pas.
Autant, un bonhomme de 100kg qui me rentre dans la tronche au foot US, pas de soucis.

Mais j'arrive pas à tirer droit avec des sandows trop costauds.
Ou alors c'est mon obstination à utiliser des flèches de 6 pour ne pas que mes tubes alu de 28 ne coulent qui nuit à la précision.
Que ce soit l'un ou l'autre, je mets à côté en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Sur devoto 6mm on met du 18 sigalsub. Je pense pas qu'il soit mou.  On reste cool sur les coefs : 3,2. 

Et tout part dedans , et parfois au dela de 3m ! 😁

si tu depasses pas les 45, voire 50 kg de traction, ça passe. il faut donc ajuster le coef en fonction.

si c'est pour tirer a 3 metres, je conseille vivement un fusil de 75 cm...gain en maniabilité et vitesse de flèche.

mais bon, chacun a ses habitudes et fait comme il le sent.

j'avais échangé avec Rouget sur le sujet car j'étais resté sur de la déception ,meme de la frustration avec les flèches de 6 mm.

j'ai monté un 82 carbone flèche de 120 en 6mm devoto avec des sandows booster imersion en 18mm, mais pas encore tiré avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :
Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

 

Il y a 1 heure, marc o a dit :

c'est pour tirer a 3 metres, je conseille vivement un fusil de 75 cm...gain en maniabilité et vitesse de flèche.

 

Même avis, pour moi , bois tête ouverte, flèche (très) courte 6,5 avec un 17,5 coef 3,3

ou 7mm sandow 19 coef 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

si tu depasses pas les 45, voire 50 kg de traction, ça passe. il faut donc ajuster le coef en fonction.

si c'est pour tirer a 3 metres, je conseille vivement un fusil de 75 cm...gain en maniabilité et vitesse de flèche.

mais bon, chacun a ses habitudes et fait comme il le sent.

j'avais échangé avec Rouget sur le sujet car j'étais resté sur de la déception ,meme de la frustration avec les flèches de 6 mm.

j'ai monté un 82 carbone flèche de 120 en 6mm devoto avec des sandows booster imersion en 18mm, mais pas encore tiré avec.

Je languis que tu nous donnes tes impressions sur ce 82.  Ce sont pile les configs que j'utilise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Même avis, pour moi , bois tête ouverte, flèche (très) courte 6,5 avec un 17,5 coef 3,3

ou 7mm sandow 19 coef 3 

Mais non, mais non, c'est pour chasser dans le lagon avec 15/25m de visisbilité dans une region très chassée où le poisson est méfiant. Il faut un 115/120, perso dans le lagon je chasse au 140 pour les rencontres de gros poissons(carpe rouge, carangues igno, dame tombée....), mais je ne chasse jamais à trou ni à l'indienne, seulement à l'agachon et la coulée, c'est pourquoi un 115 sera très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Mais non, mais non, c'est pour chasser dans le lagon avec 15/25m de visisbilité dans une region très chassée où le poisson est méfiant. Il faut un 115/120,

Ben il parle de tirs à 3m.

un 75 ou 80 c’est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

Ben il parle de tirs à 3m.

un 75 ou 80 c’est parfait 

Evalue-t-il bien la distance? C'est bien 3m devant la pointe, c'est un minimum en lagon, il suffit de rester en simple 18 bien tendu et beaucoup de poissons sont à portée de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

Evalue-t-il bien la distance? C'est bien 3m devant la pointe, c'est un minimum en lagon, il suffit de rester en simple 18 bien tendu et beaucoup de poissons sont à portée de tir

Relis bien tout.

je vais juste dans le sens de marcO qui répond à le Cévenol.

bien sûr qu’en lagon un 75 c’est un peu limite, bien qu’il y a des gars capables de faire du beau poisson en quantité avec un 75 ( j’ai déjà raconté l’anecdote sur Mayotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sub sniper a dit :

Relis bien tout.

je vais juste dans le sens de marcO qui répond à le Cévenol.

bien sûr qu’en lagon un 75 c’est un peu limite, bien qu’il y a des gars capables de faire du beau poisson en quantité avec un 75 ( j’ai déjà raconté l’anecdote sur Mayotte)

Oui mais c'était il y a 25 ans.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous. 
 

Petit retour sur le fusil. 
 

Conclusion : il ne tire effectivement pas droit. J’ai essayé un tir sur cible et ça tape à côté (direction aléatoire). 
 

J’ai essayé un autre Sandow, charger autrement (les deux sandows au meme crans et à des crans différents) et aucun changement. 
 

D’après un proche, ce serait le rail de la tête qui ne serait pas aligné avec celui du tube. Je vais vérifier, essayer de limer la tête (ou même de la changer) et revenir vers vous. 
 

Merci pour l’échange. J’en apprends beaucoup 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté de combien ?
Vu ce que tu décris, j'ai l'impression que ta flèche danse.

Si la tête a l'air alignée, elle l'est probablement (ou alors problème sur toute la série).
Tu peux effectivement tester avec une autre tête, et vérifier l'emplacement des trous sur le fût.
Fais ça avant de limer, au cas où...

J'ai vu aussi qu'il y a un aimant dans la tête pour maintenir la flèche. Tu ne serais pas le premier à qui ça porte préjudice.

Tu as essayé de réduire la puissance ? Par exemple un tir en monosandow. Au cas où ta flèche de 6,5mm serait juste incapable de supporter le tir en doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 23:51, kees_baloo a dit :

à côté de combien ?
Vu ce que tu décris, j'ai l'impression que ta flèche danse.

Si la tête a l'air alignée, elle l'est probablement (ou alors problème sur toute la série).
Tu peux effectivement tester avec une autre tête, et vérifier l'emplacement des trous sur le fût.
Fais ça avant de limer, au cas où...

J'ai vu aussi qu'il y a un aimant dans la tête pour maintenir la flèche. Tu ne serais pas le premier à qui ça porte préjudice.

Tu as essayé de réduire la puissance ? Par exemple un tir en monosandow. Au cas où ta flèche de 6,5mm serait juste incapable de supporter le tir en doubles.

Salut 

Je n’ai pas osé limer oui parce que bon j’étais pas sûr et je ne voulais pas abîmer la tête pour rien. 

Effectivement après d’autres essais, j’ai vu que la flèche danse oui. Arrivé sur la cible, la flèche n’était pas droite, comme si j’avais tiré de côté. J’en ai conclu que la flèche était le problème (sûrement trop fine ou de mauvaise qualité) 

Du coup j’ai essayé une autre flèche (160 cm et oui c’est très long pour un tube de 100 mais j’avais que ça) et j’ai mis un sandow plus petit (55 cm) en 16mm. 
Et c’est le jour et la nuit. 
J’ai fait mouche à chaque fois. 

Donc je pense que la flèche était vraiment le problème. 
 

Par contre pour l’aimant, je ne sais pas comment tester si il pose problème ou pas (j’me dis que les ingénieurs de Cressi y ont sûrement pensé et que ça ne doit pas vraiment poser problème) il faudrait que je prenne une autre flèche pour tester. J’ai pensé à du 140cm ou même 150cm (je ne sais pas si le 145cm existe mais je pense que ce serait la taille idéale). 
 

Enfin voilà. Donc en résumé : flèche changée + simple sandow et ça va mieux. 
Mais je dois trouver une flèche plus courte évidemment, la 160cm est trop longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Reia a dit :

Salut 

Je n’ai pas osé limer oui parce que bon j’étais pas sûr et je ne voulais pas abîmer la tête pour rien. 

Effectivement après d’autres essais, j’ai vu que la flèche danse oui. Arrivé sur la cible, la flèche n’était pas droite, comme si j’avais tiré de côté. J’en ai conclu que la flèche était le problème (sûrement trop fine ou de mauvaise qualité) 

Du coup j’ai essayé une autre flèche (160 cm et oui c’est très long pour un tube de 100 mais j’avais que ça) et j’ai mis un sandow plus petit (55 cm) en 16mm. 
Et c’est le jour et la nuit. 
J’ai fait mouche à chaque fois. 

Donc je pense que la flèche était vraiment le problème. 
 

Par contre pour l’aimant, je ne sais pas comment tester si il pose problème ou pas (j’me dis que les ingénieurs de Cressi y ont sûrement pensé et que ça ne doit pas vraiment poser problème) il faudrait que je prenne une autre flèche pour tester. J’ai pensé à du 140cm ou même 150cm (je ne sais pas si le 145cm existe mais je pense que ce serait la taille idéale). 
 

Enfin voilà. Donc en résumé : flèche changée + simple sandow et ça va mieux. 
Mais je dois trouver une flèche plus courte évidemment, la 160cm est trop longue. 

C'était donc bien ton problème : sandows trop costauds pour la flèche et/ou flèche pas assez rigide pour le montage sandow.
Pour la longueur, j'aurais dit 140 aussi. Faut pas oublier que c'est un tube en aluminium, donc plutôt lourd dans l'eau.
Il y a pas mal de références de flèches en 145, si c'est ce que tu veux.

Tu décideras toi-même du montage, mais garde en mémoire que c'est la flèche qui dimensionne les sandows.
Tu choisis ta flèche et tu vois quelle puissance tu peux lui coller au train. plus le diamètre est gros, plus ce sera adapté aux tirs lointains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

C'était donc bien ton problème : sandows trop costauds pour la flèche et/ou flèche pas assez rigide pour le montage sandow.
Pour la longueur, j'aurais dit 140 aussi. Faut pas oublier que c'est un tube en aluminium, donc plutôt lourd dans l'eau.
Il y a pas mal de références de flèches en 145, si c'est ce que tu veux.

Tu décideras toi-même du montage, mais garde en mémoire que c'est la flèche qui dimensionne les sandows.
Tu choisis ta flèche et tu vois quelle puissance tu peux lui coller au train. plus le diamètre est gros, plus ce sera adapté aux tirs lointains.

Ok ! Super merci pour les conseils ! 
 

Pour la flèche je vais voir si je peux trouver du 7mm sinon je partirais sur du 6,5mm mais avec un alliage plus rigide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 22:28, kees_baloo a dit :

Attention avec la flèche de 7. C'est lourd et ça se ressentira sous l'eau. Ou alors faudra coller un peu de liège ou de néoprène près de la tête.

Pour que le fusil flotte plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Reia a dit :

Pour que le fusil flotte plus ? 

oui, et qu'il ne tire pas sur le poignet quand tu le tiens de façon prolongée à l'horizontale par la crosse.
Le poignet engourdi, c'est bof pour viser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...