Aller au contenu

Société de contrôle? Vous avez dit société de contrôle?


Tatosan

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, sub sniper a dit :

c'est un habitant du bourg.

c'est a dire ,ce n'est ni un noble, ni un paysan.( en gros, la majorité d'entre nous)

Cela fait bien longtemps que cette définition n'est plus utilisée (Moyen Âge...)

https://www.cnrtl.fr/definition/bourgeois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 Moi je suis plié de rire .....C est quoi un bourgeois ,un mec qui a mieux réussi car il a plus travaillé ? ou de façon plus intelligente ? .....Il a mieux géré son budget ? C est imposé de petites restrictions toute au long de sa vie ,pour transmettre a ses enfants ou etre peinard pendant sa retraite ?

   Un mec qui a pensé sur le long terme au lieu de pensé a son bien etre du lendemain ? et des exemples comme cela j en ai plein .......Rien que la différence de fric a la fin de sa vie  entre un mec qui a fumé ou pas ,un mec qui a bu ou pas ,un mec qui a été boire tous les matins sont cafés dans un bar ou pas .....Un mec qui change de fringue ou de flingues 😅 tous les deux jours ou pas .....ETC ,faites le calcul et en fin de vie ,tu as un bourgeois d un coté et un mec qui n a pas plus de chose a la fin qu a son départ mais bon il n est pas forcement moins heureux .....

    Par contre ,vouloir toujours ,le beurre et l argent du beurre cela a vraiment tendance a m énerver surtout des gens qui la plus part n ont toujours fait que le minimum dans leur vie ,pendant que les autres faisaient le maximum ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, VCTERIC a dit :

Par contre ,vouloir toujours ,le beurre et l argent du beurre cela a vraiment tendance a m énerver surtout des gens qui la plus part n ont toujours fait que le minimum dans leur vie ,pendant que les autres faisaient le maximum ....🤔

🙏🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à écouter le mec, il vous filera la définition que vous attendez, ou alors à ne pas vous exprimer sur un contenu que vous n'avez pas écouté.

Oui, ça dure 1h30 environ, il faut du temps pour développer intelligemment un propos, bien définir les bases...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

Toi, tu n'as pas écouté, encore.... 😄 

 

1h30, non c'est trop long, fait un résumé 😉

 

De l'avis de Eric. Juste un exemple, je connaissais un couple qui a eux deux avaient presque le double de revenus que moi et pourtant à 38 ans ils sont toujours en location avec des bagnoles pourries. Mais tous les samedi soir c'était teuf et soirées arrosées (plus la fumette),1 paquet de cigarettes chacun par jour et vacances somptueuses en Espagne(4500€/semaine). Rien qu'avec ces dépenses ils auraient pu couvrir l'achat d'une maison tout en étant raisonnable sur les vacances. Perso pour y arriver, je me suis privé totalement de vacances pendant 10 ans et bien sur ni alcool ni tabac. Et bien sur je ne parle pas des 70h en moyenne par semaine en tant qu'artisan.

Maintenant je me rattrape: vacances permanentes, et tee punch tous les soirs😁, contrairement à Eric, je ne laisserais rien à mes héritiers, je bouffe tout!(j'en ai pas 471603265_1(11).gif.303855c04d8ada2a7f7c6f9fa66e49c3.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Moi je suis plié de rire .....C est quoi un bourgeois ,un mec qui a mieux réussi car il a plus travaillé ? ou de façon plus intelligente ? .....Il a mieux géré son budget ? C est imposé de petites restrictions toute au long de sa vie ,pour transmettre a ses enfants ou etre peinard pendant sa retraite ?

Il suffit de prendre un peu de temps pour écouter la vidéo et tu auras la définition qu'il en fait et tu verras qu'elle s'accorde plutôt bien avec ce que tu écris.

Pour résumer les "bourgeois" actuels sont ceux qui possèdent les outils de travail mais ne les utilisent pas tout en tirant leur richesse de ceux qui utilisent ces outils. En gros les Pinault, Arnault, Bezos, pour les plus connus.

Donc désolé les gars mais vous n'êtes pas des bourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thearthur a dit :

 

Donc désolé les gars mais vous n'êtes pas des bourgeois.

Il est là le problème, les prolos ne savent même plus qu'ils le sont, à trop vouloir se prendre pour des bourgeois, on oubli notre pauvreté 😛 

En plus des "Gros", il y a tout un ensemble de "profiteurs bourgeois" à leur solde ("RH", "managers" et tous les improductifs surpayés...) Je parle des grosses boîtes hein, les boîtes où le premier chef manage un ou 2 employés, il a lui même un chef, qui a un chef, qui a un chef... (c'est le cas dans la boîte de mon client principal).

ça fait presque 11ans que j'y suis et il y a encore des mecs bah... je ne sais même pas ce qu'ils font... (et souvent, leur carte de visite c'est un A3 parce que le sigle comporte 25 lettres... GPMTMWWGR... j'exagère un peu, mais pas tant...)

il y a une heure, dom85 a dit :

 

1h30, non c'est trop long, fait un résumé 😉

 

1h30 ça va! T'abuses! (Je suis sur une conf de 3h là! 😄 )

En gros, il parle du "bourgeois" en terme de "rôle" dans la société d'un point de vue "Marxiste" (lutte des classes tout ça).

Les métiers ont changé, mais les "rôles" sont restés les mêmes. Certains profitent beaucoup trop du labeur des autres (la multitudes d'intermédiaires du champs à l'assiette est un bel exemple...).

La réappropriation des moyens de production par les laborieux ne représente pas un "danger majeur"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Il suffit de prendre un peu de temps pour écouter la vidéo et tu auras la définition qu'il en fait et tu verras qu'elle s'accorde plutôt bien avec ce que tu écris.

Pour résumer les "bourgeois" actuels sont ceux qui possèdent les outils de travail mais ne les utilisent pas tout en tirant leur richesse de ceux qui utilisent ces outils. En gros les Pinault, Arnault, Bezos, pour les plus connus.

Donc désolé les gars mais vous n'êtes pas des bourgeois.

Tu parles plutot de riches

la définition du riche: quelqu'un qui peut vivre de l'interet, de l'interet de son capital

Ces riches sont quelques fois(souvent?) de la noblesse, les nouveaux riches étant snobés par les anciens ayant du sang bleu

Une question: comment classez vous par exemple Zinedine Zidane? Riches, bourgeois? Il n'est pas milliardaire mais possède tout de même plusieurs centaine de millions d'euros. Il a plein d'employés, comment les traite t il, je ne sais mais est ce la façon de traiter qui définit un bourgeois d'un entrepreneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dom85 a dit :

Tu parles plutot de riches

la définition du riche: quelqu'un qui peut vivre de l'interet, de l'interet de son capital

Ces riches sont quelques fois(souvent?) de la noblesse, les nouveaux riches étant snobés par les anciens ayant du sang bleu

Une question: comment classez vous par exemple Zinedine Zidane? Riches, bourgeois? Il n'est pas milliardaire mais possède tout de même plusieurs centaine de millions d'euros. Il a plein d'employés, comment les traite t il, je ne sais mais est ce la façon de traiter qui définit un bourgeois d'un entrepreneur?

Tu sembles resté bloqué quelques siècles en arrière, cela fait bien longtemps que la noblesse n'est plus.

Et ce n'est pas moi qui parle, relis ce passage: 

il y a 39 minutes, dom85 a dit :

Pour résumer les "bourgeois" actuels sont ceux qui possèdent les outils de travail mais ne les utilisent pas tout en tirant leur richesse de ceux qui utilisent ces outils. En gros les Pinault, Arnault, Bezos, pour les plus connus.

Zidane : est-ce que ses employés produisent des richesses qui finissent par lui rapporter de l'argent sans que lui y participe ?

Il faut vraiment faire ce petit effort sur cette vidéo, (la mettre simplement avec le son, comme si tu écoutais la radio) tu y apprendra qu'il ne fait pas de catégorie aussi binaires que vous, ce n'est pas blanc ou noir, il y a toute une gradation entre le laborieux et le "bourgeois profiteur".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En gros les Pinault, Arnault, Bezos, pour les plus connus.

Ou comment détourner un mot pour en couvrir un autre .....Ok ,un bourgeois est donc un ultra riche .

         Mais alors pourquoi utiliser se vieux terme ,qui n a aucune relation avec ceux dont on parle ,ni de loin ,ni de prés dans l histoire ....Cet abus de langage est donc fit pour faire le "buzz" comme on dit .

     Ce Monsieur a surement raison ,mais comment dire ,je m en fou totalement ,j essaye juste de gerer ma vie comme je le peux et c est vrai que quand c est trop loin de moi, cela ne m intéresse pas vraiment comme les gros bateaux ou les grosses voitures ....Je dirais que dans les riches comme dans les pauvres ,il y a comme partout ,les bons et les mauvais !🤣 mais je ne m occupe ni des uns ,ni des autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VCTERIC a dit :

Ou comment détourner un mot pour en couvrir un autre .....Ok ,un bourgeois est donc un ultra riche .

         Mais alors pourquoi utiliser se vieux terme ,qui n a aucune relation avec ceux dont on parle ,ni de loin ,ni de prés dans l histoire ....Cet abus de langage est donc fit pour faire le "buzz" comme on dit .

B.− Usuel. Personne appartenant à la classe moyenne et dirigeante, n'exerçant aucun métier manuel et jouissant d'une situation (très) aisée (par opposition au monde ouvrier ou paysan).

Un peu quand même, ce terme étant depuis pas mal de temps plutôt méprisant envers ceux qui mettent les autres au travail sans transpirer un minimum eux-même et surtout en en retirant des richesses sans commune mesure avec leur implication dans la création directe de ces richesses.

Et qui en plus peuvent se permettre de dire qu'il faut travailler plus:

image.thumb.png.548ad3a8e9944e7a63037502b913b1a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

 

1h30, non c'est trop long, fait un résumé 😉

 

De l'avis de Eric. Juste un exemple, je connaissais un couple qui a eux deux avaient presque le double de revenus que moi et pourtant à 38 ans ils sont toujours en location avec des bagnoles pourries. Mais tous les samedi soir c'était teuf et soirées arrosées (plus la fumette),1 paquet de cigarettes chacun par jour et vacances somptueuses en Espagne(4500€/semaine). Rien qu'avec ces dépenses ils auraient pu couvrir l'achat d'une maison tout en étant raisonnable sur les vacances. Perso pour y arriver, je me suis privé totalement de vacances pendant 10 ans et bien sur ni alcool ni tabac. Et bien sur je ne parle pas des 70h en moyenne par semaine en tant qu'artisan.

Maintenant je me rattrape: vacances permanentes, et tee punch tous les soirs😁, contrairement à Eric, je ne laisserais rien à mes héritiers, je bouffe tout!(j'en ai pas 471603265_1(11).gif.303855c04d8ada2a7f7c6f9fa66e49c3.gif)

C'est surtout le fait de ne pas avoir eu de gosses qui t'a enrichi l'ami 😜 Graaaave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Tu sembles resté bloqué quelques siècles en arrière, cela fait bien longtemps que la noblesse n'est plus.

 

 

 

 

Tu dis n'importe quoi, ils n'ont pas tous été décapités à la révolution. J'ai travaillé, en tant qu'artisan pour un certain nombre, assez élévé d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

B.− Usuel. Personne appartenant à la classe moyenne et dirigeante, n'exerçant aucun métier manuel et jouissant d'une situation (très) aisée (par opposition au monde ouvrier ou paysan).

Un peu quand même, ce terme étant depuis pas mal de temps plutôt méprisant envers ceux qui mettent les autres au travail sans transpirer un minimum eux-même et surtout en en retirant des richesses sans commune mesure avec leur implication dans la création directe de ces richesses.

Et qui en plus peuvent se permettre de dire qu'il faut travailler plus:

image.thumb.png.548ad3a8e9944e7a63037502b913b1a4.png

Tu pourrais y mettre un peu d'humour!

 

https://www.youtube.com/watch?v=BFTlGyywxmE

 

(C'est dans les 2 premières minutes, @dom85 ça devrait passer niveau timing 😛😉 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Il n'y a pas que les retraites qui sont menacées 🙂 

C'est drôle d'apprendre (mais sans grande surprise) de voir que les mesures "sanitaires" sont toutes fortement inspirées de la loi SILT (mère de la loi de sécurité globale...)

Droit de l'homme, oui, mais d'un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 20:46, thearthur a dit :

 Usuel. Personne appartenant à la classe moyenne et dirigeante, n'exerçant aucun métier manuel et jouissant d'une situation (très) aisée (par opposition au monde ouvrier ou paysan).

Palper les biftons c’est manuel quand même….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je suis pas sur que ce soit un manque de courage, le titre était clairement orienté politiquement contre Macron sur le dernier post effacé et s'il faut reguler un peu pour ne pas voir le forum buguer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Pas de problème! Mais dans ces cas là, ceux-qui donnent leur avis à tout va sans qu'on ne leur demande rien n'ont dès lors qu'à appliquer ce principe à eux-mêmes dès le départ au lieu d'en remettre plusieurs couches régulièrement! Je ne suis intervenu sur aucun de ces posts sauf une fois dernièrement et dans le cadre de ma "liberté" de m'exprimer au même titre que d'autres. Donc, soit on choisit d'affirmer haut et fort ses opinions - et on laisse tout le monde y répondre à son tour-; soit on ne les exprime pas - et je te rejoins là-dessus; soit on coupe brutalement l'expression sous couvert de bonnes intentions - et on adopte alors le consensus mou pour protéger une idéologie controversée. Dans ce dernier cas, on fait aussi de la politique, fortement orientée! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Manque de courage ou société de contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de l'avis de Petit Bleu aussi...

La rubrique "En terrasse" est un peu le bistrot du coin, et si le patron du bistrot commence à dire à ses tauliers de quoi ils ont le droit de causer ou pas, ça n'est plus vraiment un bistrot...

Tout se perd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'aimais bien pourtant cette discussion très constructive dont j'étais un des protagonistes à coup de "petite merde de darouinouin (dit darmanin)" et "d'enc...de macrotte"...

Bref bientôt sans électricité on s'enverra des pigeons avec des messages écrits sur un petit bout de papier 😄

Et pis tient, une petite dernière pour la route avec nos 22 812 708 FDP (Frais De Port :D) : 22 812 708 FDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Plutôt de l'avis de Petit Bleu aussi...

La rubrique "En terrasse" est un peu le bistrot du coin, et si le patron du bistrot commence à dire à ses tauliers de quoi ils ont le droit de causer ou pas, ça n'est plus vraiment un bistrot...

Tout se perd!

D ou l intérêt des discussions de comptoir😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, harpon44 a dit :

D ou l intérêt des discussions de comptoir😂😂

 

Bah oui! Et c'est essentiel les discussions de comptoir!

On se bat pour les longueurs de flèche ou l'économie 😄 

Au moins on débat, on s'exprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris65 a dit :

je suis pas sur que ce soit un manque de courage, le titre était clairement orienté politiquement contre Macron sur le dernier post effacé et s'il faut reguler un peu pour ne pas voir le forum buguer....

 

Tout à fait d'accord.
Ce forum est un forum de chasse sous marine, il est étonnant de devoir le rappeler.
Certes il comporte cette rubrique "en Terrasse" pour parler d'autre chose que de chasse, poisson ou cuisine, mais ce n'est pas une raison pour que ce devienne un défouloir de haine, d'anticapitalisme, de dénigrement, etc... (relisez certaines intervention).
Le problème, je trouve, c'est quand les posts défouloir se multiplient, drainant plus d'intervention que ceux sur le matériel ou les sorties. A terme c'est l'intérêt même du forum qui est remis en cause.

Les forums "à l'ancienne" come celui-ci deviennent rares : si celui-ci résiste, c'est peut-être parce qu'il regroupe des passionnés de csm, des jeunes comme de vieux briscards, que l'on y trouve une foule d'informations, de conseils.

Grace à cette fréquentation les produits gadget marketing, les conseils dangereux, le manque d'éthique de chasse sont rapidement identifiés et c'est généralement le bon sens qui en sort à la fin.

Ceux qui n'ont pas compris ou accepté ça sont partis. D'autres sont partis à l'occasion de polémiques/posts défouloirs qui les ont dégoutés. 

Alors vous pouvez bien me taxer de censeur, de donneur de leçon ou de "libre penseur courageux", ça m'est égal.
Je m'associe au choix du patron EDK de fermer les posts qui dégénèrent (et je sais qu'il y répugne). Je regrette qu'il faille en arriver là, mais je suis convaincu que nous devons tous savoir jusqu'où ne pas aller trop loin et risquer la mort de ce site.

Si cela devait arriver, ceux qui voudront continuer à dénigrer le pouvoir, les hommes politiques, les scientifiques, les patrons , les autres...  trouverons très facilement pleins de réseaux sociaux pour continuer.

En revanche ceux qui voudront échanger sur la csm n'auront plus d'endroit comme celui-ci, et devront se contenter de post facebook où le look du matériel high tech couleur fluo le disputera aux pêches de girelles au triple sandows à roulettes...
Je ne suis pas pressé d'y arriver ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est toi qui décide de fermer un post, alors pourquoi attends-tu aussi longtemps? Tu comprendras qu'il est assez malvenu de le faire après moultes interventions diverses. Maintenant, pour ce qui est des "explications et justifications" sur la bienséance d'un forum de CSM, je les comprends. Mais j'aurais aimé alors que tu ne nous abreuves pas par exemple de tes très nombreuses interventions relatives au Covid- lesquelles interventions n'étaient sans doute pas parfaites, contrôlées et totalement objectivées.Tu remarqueras que je n'y ai pas pris part. Là encore, faites ce que je dis et pas ce que je fais!

Pour ce qui est de la "piqûre de rappel" sur les départs d'intervenants de ce forum, je n'ai aucun problème à te répondre que ma dés-inscription à celui-ci ne m'empêcherait ni de continuer à sortir en mer ( ce que je fais depuis au moins aussi longtemps que les plus anciens et prolixes d'entre-nous) ni de vivre mon univers en dehors d'internet. C'est aussi dans cette violence de la bonne-pensée qui s'exerce sans courage derrière le paravent des normes, règlements, des règles de bonne conduite et des accointances consensuelles entre petits copains qui se sucent les boules que se joue là aussi la remise en cause d'un forum. Malheureusement, je préfère un black-block aux "gentilles" personnes chantées par Brel ! Et là, on y est déjà arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Si cela devait arriver, ceux qui voudront continuer à dénigrer le pouvoir, les hommes politiques, les scientifiques, les patrons , les autres...  trouverons très facilement pleins de réseaux sociaux pour continuer.

je rebondirais juste sur cette phrase. Ce qui est quand même génial sur ce forum, c'est tout de même qu'il est composé de personnes qui ont un semblant d'intelligence et que la discussion sur le fameux poste fermé restait, à mon humble avis, respectueuse malgré quelques petites phrases malencontreuses (j'en ai mises quelques unes aussi). Sur les réseaux sociaux il n'y a pas de discussions comme ici, c'est chacun parle dans son coin, crache son venin et puis s'en va (sans parler des fautes d'orthographe). je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas s'exprimer librement sur et en dehors du forum sans se faire rabâcher le risque de la mort du forum... Lis quelques commentaires sur FB par exemple peut être le fais-tu déjà) et tu comprendras ce que je veux dire (ici c'est respectueux, FB c'est de la haine sans réflexion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vais pas pas pouvoir répondre à chacun de manière argumentée. 

Juste qques précisions 

Non Petit Bleu, ce n'est pas moi qui décide de fermer un post, c'est Eric Dekeyser , celui qui a crée, géré et probablement financé souvent ce forum qu'il met à notre disposition. Je ne suis pas administrateur de ce forum, mais j'y tiens.
Pour cela EDK s'appuie sur des signalements que ceux qui jugent en leur ame et conscience que des propos vont trop loin et n'ont plus rien de discussions de comptoir* . (pour info chacun est libre de le faire. Il est vrai qu'Eric a demandé à quelques uns d'entre-nous de lui signaler lorsqu'on pensait que ça allait trop loin : il fait ensuite ce qu'il veut.)

* (oui Tato, je sais bien ce qui est écrit sous la rubrique "en terrasse". Mais 'tout" ne veut pas forcement dire "n'importe quoi").

Je veux bien te croire Antho35 pour les autres réseaux dont facebook : je n'y vais que très peu et ne lis que l'actu des gens que je connais, et encore... Je suis donc incompétent total pour comparer !

En conclusion : j'aime ce forum, j'aime bien tous ses intervenants réguliers, même si je ne les connais pas tous.
J'ai le même droit que chacun de tenir des propos "bof" , hors sujet ou inintéressants.

Je reste cependant convaincu que si ce forum de CSM devait voir se multiplier les posts "il faut pendre Macrotte" ou "foutons le feu aux capitalistes" ou "votez Marine pour bouter les merlans hors de la Sainte France " ...  ce serait sa fin.

J'ai peut-être tort, et vous raison... mais c'est mon avis.

Bon : c'est le moment de se remettre à l'eau : j'en ai vraiment besoin, pas vous ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne suis pas choqué chacun ses idées, après tout c est ça la France, au moins les gens sont francs, pas des politiquement correcte, ça change.

Bon, si quelqu'un peux me répondre sur visi 44 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis proche de l'avis d'Edouard, dans le sens où ces conversations de comptoir, doivent avoir une limite, ne pas tomber dans l'insulte, bref rester correctes lors des discussions, échanges. C'est d'ailleurs dans le réglement du forum.

Je ne suis pas le dernier à m'exprimer sur ce post, à dire mes ressentiments aussi, mais je tâche de rester correct

Ah oui! Le politiquement correct? Non pas du tout, j'ai horreur des pleutres, trop policés pour être honnêtes.

Je ferai cette citation, tiré de l'inferno de Dante(il me semble):

les tréfonds de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en cas de conflits graves

Donc ne vous abstenez pas votez!  Même si vous allez le regretter 🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 17:58, Tatosan a dit :

Un entretien extrêmement enrichissant... (oui c'est un dangereux gauchiste menaçant!)

 

Merci Tatoo! J'ai bien aimé le passage sur les "sous-bourgeois". Ça change de la "science" de Wikipédia! Mais évidemment, il faut regarder jusqu'à la fin et si possible s'être avalé aussi les oeuvres de Marx et Hengels...ce qui est évidemment moins omniscient que les copier-coller de Wikipédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élection pestilentiel, ou, quand les trous du cul veulent emmerder la liberté d'expression 

Finalement URSS ou France c'est la même dictature 

Un lieu d'expression est un lieu d'expression, quel-qu’en soit le verbe, le sentiment ou le ressentie exprimé

C'est ce que l'on appel liberté   

Censuré la liberté est preuve de dictature

Quant au faut semblant justifiant le ralliement a une méthode dictatoriale, ce n'est qu'un plébiscite de cette dite dictature 

Le libre arbitre de chacun, ne vous en convienne, reste un gage de liberté  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, luc a dit :

Un lieu d'expression est un lieu d'expression, quel-qu’en soit le verbe, le sentiment ou le ressentie exprimé

C'est ce que l'on appel liberté   

Censuré la liberté est preuve de dictature

nous sommes d'accord , mais tu comprends bien que pour garder une bonne ambiance ,il faut modérer certaines personnes qui ne sont pas capable de s'auto censurer.

quand ça part en insultes pour une histoire de palme , de moulinet ou de poisson ,heureusement qu'il y a un modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nécessaire je pense de revenir à l'origine de ce qu'est la communication.

La communication de tout ce qui peuple notre planète est faite d'une multitude de signaux : odeur, bruit, apparence, langage, expression corporel, attitude ...

Il ne serait même pas être question d'un droit inaliénable car il s'agit simplement d’une fonction vitale, tout comme respirer, manger, dormir ...   

 

Et "fuck le profit " fait partie du langage humain, tout comme "putain d'enculer de M....n" (il s'agit d'une œuvre imaginaire, toute ressemblance avec un personnage ou un fait existant serait involontaire et fortuite ...). Comme nous pouvons le voir la communication permet d'échanger avec des congénères de la même espèce sur ce que l'on perçoit de notre ou interagir sur notre environnement.  

 

Vouloir s'affranchir d'un ou de plusieurs de ces signaux est déjà une forme de censure et de privation de liberté d'expression, tout simplement une non-acceptation de divergence, voir un déni d'existence d'un fait

La plupart du temps pour l'homme, c'est de la manipulation visant à filtrer, contenir, orienter ...

 

Communiquer au sens originel consiste à pouvoir émettre et recevoir et pour autant communiquer n'est pas comprendre ou même être d'accord. Gare à celui qui n'a pas compris les signaux reçus, il peut signer à l'instant sa fin de vie en ce monde   

 

La notion de bonne ambiance sous-entend déjà la mise en œuvre d'un filtre d'adhésion. Cela n'est ni plus, ni moins qu'une restriction, une forme de censure dans un espace accueillant lesdites "communications". En claire cela consiste à établir que celui qui ne partage pas ce qui est défini, ne pourra pas communiquer dans cette espace.

C'est le monde virtuel dans lequel nous venons ici. Il n'est pas libre, tous simplement parce qu'il est possible d'empêcher ladite communication, quel qu’en soit les prétextes fallacieux.

C'est de la censure sans aucun doute.

 

Je rêve d'un espace qui n'existe plus en ce monde, sans camera, sans micro, sans ...

Mon libre arbitre me convie à moins fréquenter les espaces qui affectent mes fonctions vital ...  

 

"Fuck" l'espèce humaine    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

 communication n'est pas et divagation

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, c'est un principe de bas de la vie en société

Le jugement d'une communication est un non sens

La liberté n'a pas de frontière.

La censure est la frontière.

La communication permet d'envoyer des signaux qui pour exemple peuvent faire comprendre que la frontière de tolérance ou d'acceptation est franchie.

Aussi amputer la communication empêche l'émission et la réception desdits signaux      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

Le jugement d'une communication est un non sens   c'est uniquement ton jugement

La liberté n'a pas de frontière.     Comment appelles tu ne pas tolérer les autres?

La censure est la frontière.        Cela ne veut rien dire

La communication permet d'envoyer des signaux qui pour exemple peuvent faire comprendre que la frontière de tolérance ou d'acceptation est franchie.

Aussi amputer la communication empêche l'émission et la réception desdits signaux      S'auto censurer pour éviter la confrontation, ça s'appelle de l'intelligence, et c'est toujours le plus intelligent qui cède 😁

Ne pas respecter les réglements, cela s'appelle anarchie.

Des dizaines de sociétés basées sur l'anarchie ont existé au cours de l'histoire, depuis Callipolis en passant par Rackam le rouge(non ce n'est pas du Tintin) jusqu'à diverses Utopia. Toutes ont immanquablement fini dans le chaos, la famine ou la désolation. Il y en a même eu une ici à Madagascar sur l'ile Sainte Marie, fondée par des pirates au XVII / XVIII siècle

L'anarchie c'est le chaos, immanquablement, invariablement, c'est voué à l'échec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptibras a dit :
Il faut quand même faire la différence entre s'exprimer sur internet et s'exprimer au bistro du coin : sur internet celui qui met à disposition l'espace d'échange engage sa responsabilité et a une obligation de modération, à minima une obligation de réaction lors des signalements.
 
Sur le délai : elle ne peut être immédiate sauf à mettre en place un système ou tout message est validé avant sa publication.
Sur la forme : l'admin choisit visiblement la solution de supprimer le post en cas de dérapage.
Cela entraîne donc la suppression d'interventions qui ne posaient pas de problème, ce n'est peut-être pas idéal mais il n'a pas forcément le temps et la volonté de faire la police en allant éditer les interventions qui posent problème, rappeler à l'ordre ceux qui dérapent, etc..  surtout sur un sujet qui n'a aucun lien avec le thème du forum...
Cela n'implique pas une modération "partisane" d'un quelconque bord, simplement une réaction légalement obligatoire aux signalements reçus.
 
Je crois qu'on y tient tous à ce forum, j'ose espérer qu'en cas d'exaspération de la part de l'administrateur la solution retenue sera de clore la section en terrasse plutôt que la fermeture du forum et même cela j'espère bien que ça n'arrivera pas 🙂
 
Cela tient en partie à nous : plusieurs ont exprimé ici les limites qu'ils estiment avoir vues dépassées dernièrement, il y a les règles du forum accessibles, à chacun d'en tenir compte.
 
Personnellement : j'apprécie et lis avec plaisir la plupart des débats et opinions divergentes que l'on peut voir sur le forum sur un peu tous les sujets. Je ne m'étonne pas qu'une modération ai du avoir lieu sur le post en question au vu des interventions insultantes qui y ont été postées.
Il y a vraiment des réflexions, interrogations et débats de fond qui sont intéressants à lire mais parfois pollués par des insultes : désagréables à lire et qui n'apportent rien d'autre au débat qu'une occasion de se défouler à la personne qui post. Je pense également que des interventions qui se résument à l'insulte contre servent le propos car un post qui exprime une opinion de façon irrespecteuse et insultante pour ceux qui ne la partagent pas ne peut entraîner d'adhésion/reflexion/questionnement, au contraire.
C'est aussi ça la différence avec une discussion au comptoir : les écrits restent et tout est public.

Merci : c'est limpide et exprimé avec finesse. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...