Aller au contenu

Roller 92 contre mono sandow de 18 mm en 113 (JOS-Gun)


Messages recommandés

Un gars sponso Alemanni ? 

Sûrement Andrea Dabene ou Ciconat, a priori yen a pas d’autres. Sinon c’est un bon client, et il lui fait une petite remise car c’est un commerçant sérieux et sympathique.
 

@sub sniper pk tu ne lui demandes pas directement ?

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

moi ce qui me tarabuste, c’est de savoir si on a les mêmes résultats entre un simple roller en 16 mm et un double sandow en 2x14

Tu veux dire de la meme longueur ? Si oui ,mais la il n y a pas photo ,un bon roller avec de gros coef  sera plus performant ,car si tu mets les memes coef sur un double sandow ,il va te sauter des mains ! donc pour la précision ;c est evident .Aprés avec des rollers avec retour ou trop grand tu es obligé d avoir un chargeur ou une poignée en plus de ton obus donc cela peux gener la visée ,ce que tu n as pas sur un double ....Tout cela depend de ce que l on cherche ....

Citation

Un gars sponso Alemanni ? 

Sûrement Andrea Dabene ou Ciconat, a priori yen a pas d’autres. Sinon c’est un bon client, et il lui fait une petite remise car c’est un commerçant sérieux et sympathique.

 Moi j en sais rien ,c est ce qu il a dit et il en a deux gros .....C est un pecheur pro dont je tairais le nom mais ce n est pas un de ceux que tu as cités ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VCTERIC a dit :

Tu veux dire de la meme longueur

Oui , même longueur 

il y a 25 minutes, VCTERIC a dit :

un bon roller avec de gros coef  sera plus performant ,car si tu mets les memes coef sur un double sandow ,il va te sauter des mains !

Non , c’est là que ça change.

sandow 16 souple avec un coef avoisinant 4 pour le roller 

et double 14 en coef 3,3 pour l’autre

je crois que ce sont les config. Chez Alemanni ( approximativement)

les deux avec flèche de 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la il n y a pas photos ,le roller sera superieur en puissance sur les gros poissons et en portée aussi et meme en précision a plus de 4 m .

Le seul plus du double ,sera la facilité de chargement ,la visibilité si tu n as pas de chargeur sur le roller  ......DOnc pour tirer de petits poissons a 4 m

le double sera largement suffisant mais si tu en veux plus passe par le roller 😉 ou alors il faut agrandir le double en passant sur du 120/130 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

Tu veux dire de la meme longueur ? Si oui ,mais la il n y a pas photo ,un bon roller avec de gros coef  sera plus performant ,car si tu mets les memes coef sur un double sandow ,il va te sauter des mains !

C'est là que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Pas ^plus tard qu'hier, j'ai tiré un thazard de 5/6kg, donc environ 20cm de haut, je visais la ligne latérale et la flèche a tapé quelques cm en dessous, environ 4/5cm du point que je visais. Distance de tir entre 5 et 6m de la pointe. Et donc le fusil c'est un BWK 140 à 2 sandows de 18 imersion noir en coef 3.6(sandows que tu connais bien) Le tube alu de 32mm doit surement y etre pour quelque chose

Et je précise: fusil tenu d'une seule main et avec un doigt en moins! Puisqu'il me manque l'index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Ben la il n y a pas photos ,le roller sera superieur en puissance sur les gros poissons et en portée aussi et meme en précision a plus de 4 m .

Le seul plus du double ,sera la facilité de chargement ,la visibilité si tu n as pas de chargeur sur le roller  ......DOnc pour tirer de petits poissons a 4 m

le double sera largement suffisant mais si tu en veux plus passe par le roller 😉 ou alors il faut agrandir le double en passant sur du 120/130 .....

 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est là que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Pas ^plus tard qu'hier, j'ai tiré un thazard de 5/6kg, donc environ 20cm de haut, je visais la ligne latérale et la flèche a tapé quelques cm en dessous, environ 4/5cm du point que je visais. Distance de tir entre 5 et 6m de la pointe. Et donc le fusil c'est un BWK 140 à 2 sandows de 18 imersion noir en coef 3.6(sandows que tu connais bien) Le tube alu de 32mm doit surement y etre pour quelque chose

Et je précise: fusil tenu d'une seule main et avec un doigt en moins! Puisqu'il me manque l'index

Vous faites chier , je vais être obligé d’acheter les deux pour être sûr….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom je ne remets pas en cause ton fusil mais peut etre la précision de tes mesures ,tu le dis toi meme 5/6 m ......

  Moi tout ce que je fais c est avec des mesures précises en piscine ,alors je n ai pas de chevalet !🤣 mais je sais que c est juste .....Aprés il y a des tireurs d exeptions dont je ne suis pas  comme coryphaena par exemple.Je sais que depuis que je tire a l invert ou au roller je n ai quasiment plus de loupé😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si la mesure est facile, lorsque je tire un poisson qui me semble en limite de portée et que je le fais, et que un peu plus tard, à environ la même distance je tire un poisson et que la flèche s’arrête  avant le poisson, c'est que sur ce dernier coup il y avait plus de 6,10m devant le nez du fusil, et donc le coup d'avant j'étais proche des 6m et c'est pourquoi je dis entre 5 et 6m pour rester honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! J'aime pas trop les défis mais avec mon gros Riffe Blue water 4 Sandows, flèche de 9,5mm sur enclose track, je casse un wahoo ou un voilier en deux s'il est bien touché. Il m'arrive de les traverser et de les laisser sur le câble. Parfois, tirés de très loin, ils restent sur la détachable.Et ça tire droit. Faut juste veiller à ne pas trop se détendre au tir (au risque de se mettre un pin dans les dents!)

Ce fusil est essentiellement prévu pour le bleu et trouverait ses limites si je ne faisais que de la barrière.Je précise que je change très régulièrement mes Sandows (80 euros)qui sont aussi maintenus au frigo en attendant d'être montés.

Si ça peut faire avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Ben on va vérifier tout cela ,si j arrive a venir !🤣 mais avec une corde et une poche pour la cible meme a Mada on trouve !😉

Ca y est les frontières vont ouvrir d'ici 10 à 15 jours, tu vas pouvoir venir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Petit bleu a dit :

Bon! J'aime pas trop les défis mais avec mon gros Riffe Blue water 4 Sandows, flèche de 9,5mm sur enclose track, je casse un wahoo ou un voilier en deux s'il est bien touché. Il m'arrive de les traverser et de les laisser sur le câble. Parfois, tirés de très loin, ils restent sur la détachable.Et ça tire droit. Faut juste veiller à ne pas trop se détendre au tir (au risque de se mettre un pin dans les dents!)

Ce fusil est essentiellement prévu pour le bleu et trouverait ses limites si je ne faisais que de la barrière.Je précise que je change très régulièrement mes Sandows (80 euros)qui sont aussi maintenus au frigo en attendant d'être montés.

Si ça peut faire avancer le schmilblick...

Jamais essayé le truc du frigo, pourquoi pas car avec la chaleur en quelques mois ils sont collant/coulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La encore je viens de sortir des sandows qui ont 3/4 ans en Guadeloupe pour en refaire apres ma session de bleu .....Le voici ils n ont pas bougés ,du beuchat et de

l imersion .Ils etaient dans la poche plastique et l ensemble au fond d un sac marin militaire en toile .....

   Pour les blue water riffe ,je ne nie pas leur efficacité mais se sont des fusils d autrefois ,de vrais poutres qui ne servent qu a cela ......Les fusils dont je parle servent aussi dans la chasse au récif sur les beaux poissons car ils restent quand meme maniable et sans recul particulier ....

246383464_1559377247767328_4879966060742329911_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ca y est les frontières vont ouvrir d'ici 10 à 15 jours, tu vas pouvoir venir 😉

Mais il me semble qu'un bruit circule comme quoi la chasse sous marine et peche seraient interdites. A cause d'empoisonnements par des tortues et des poissons. Tu as entendu ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jipeeme13 a dit :

Mais il me semble qu'un bruit circule comme quoi la chasse sous marine et peche seraient interdites. A cause d'empoisonnements par des tortues et des poissons. Tu as entendu ce bruit?

De toutes façons tirer des tortues c'est interdit.....Et pour ce qui est d'en manger c'est plutot dégueux, donc....

Les seuls poissons qui sont toxiques à Madagascar ce sont les gros requins, surtout les tigres. Je crois qu'en un siècle il a été signalé le cas d'une loche de plus de 200kg qui était toxique

 

Autrement jamais entendu parler d'interdiction de CSM (même dans les réserves....😏), surement une lubie d'écolo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...