Aller au contenu

Une nouvelle saison commence


rouget

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

effectivement ça fait 10 jours que les chapons remontent bien, pas mal de petits 400/600g mais j'ai réussi à en trouver des jolis.

c'est quand même un poisson où en général il faut aller profond pour les gros, donc faut profiter de la période

 

non le denti était bien tiré, je l'ai filmé après l'avoir enlever de la flèche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le denti,je m en doutais un peu vu le tir .Pour les chapons ,j ai malheureusement beaucoup de mal a les voir s ils ne bougent pas ..🙄 .Nous la saison ne commence jamais avant mai .

 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

honnêtement la cam sur la tête ça ne gêne en rien

quand j'avais un gros caisson sur le fusil on peut dire que parfois c'était une petite contrainte

une gopro sur la tête à moins de descendre profond (j'imagine) ça ne pose aucun soucis, en tout cas pour moi

je n'y pense jamais

allumer la cam, ça se fait dans la routine de la préparation  l'apnée 

le loup était limite, j'avais vu le même juste avant je l'avais laissé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

la p'tite dernière

très peu de vie alors que les conditions sont plutôt pas mal

de l'eau chargée, un peu de courant

par contre très peu de mange  en bordure

 

des chasses de thons de partout, même près du bord

peu être la raison pour que les autres poissons se planquent 🤔

 

je réussi quand même à prendre 2 ou 3 trucs

dont un très joli chapon pour ma profondeur

 

à noter un superbe raté, que même si j'avais voulu le faire j'aurai eu du mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le Cévenol a dit :

Oh pétard,  il était maillé ce loup !! Merci pour les images ! 

oui il était très correct

bon ici je me fais guère d'illusion pour me rattraper

alors j'essayerai dans 1 mois en bretagne 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

j'ai réussi à trouver encore 1 dizaine de jigg en juin, mais niveau poisson c'est pas ça 😄

entre ce que je ne tire pas et ce que j'aimerai prendre mais que je ne vois pas ....  il ne reste pas grand chose

 

j'ai échangé quelques mots avec une pastenague

c'est un poisson très réceptif aux appels en fait , comme les liches

 

semaine prochaine départ pour la Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

Avec son engouement pour les pélamides Rouget filme souvent vers le haut et ça donne de belles images. Dans son jardin il a la visibilité et quelques spots qui s'y prêtent.

 

oui, en fait on a très souvent une eau blanche voire très chargée sur les premiers mètres et plus claire en dessous

donc je cherche souvent à être un peu plus bas que le poisson pour avoir un regard vers le haut .

une orientation différente avec la même visi peut donner une impression de clareté tout autre sur la vidéo

 

sur la liche qui descend me voir

je dois être sur 8/10m et elle nage en surface dans l'eau sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 19:45, rouget a dit :

honnêtement la cam sur la tête ça ne gêne en rien

quand j'avais un gros caisson sur le fusil on peut dire que parfois c'était une petite contrainte

une gopro sur la tête à moins de descendre profond (j'imagine) ça ne pose aucun soucis, en tout cas pour moi

je n'y pense jamais

allumer la cam, ça se fait dans la routine de la préparation  l'apnée 

le loup était limite, j'avais vu le même juste avant je l'avais laissé aussi

J'ai fait un bricolage sur le masque mais j'ai du mal à trouver l angle. Perso j'ai du mal. 

Merci en tt cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

1 poisson en 2mois... je salue ton opiniatrete, et bravo pour cette belle prise. les conserves ont l air au top! la video est super, comme toujours. tu tires pas les serioles et dentis par choix ou car ils etaient hors portee (ils semblaient pourtant bien proches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo comme toujours, vraiment de belles images de beaux poissons,  et les conserves 🤩. Dommage pour le décroché...

Même question que Judu35, les dentis et serioles étaient trop distants pour assurer le tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limons rien au dessus de 3kg donc ils nagent encore. celui qui nage en solo faisait peut être 3/4kg mais il me paraissait malade. le ventre très creusé. bref j'avais pas envie de le voir dans mon assiette 🤔

Les dentis, ceux qui m’intéressaient étaient un poil derrière et trop distant

après c'est du max 2.5kg pour les plus gros (sur l'herbe). Se sont déjà de jolis poissons. j'aurai bien aimé en profiter mais il me manquait 1m pour assurer un tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kai987 a dit :

C'est quoi

La couleur bleuté et la nage montrent que c'est un denti, les deux pectorales blanches, la queue et la silhouette le confirment, tu les vois mieux au début a 1 min puis a 4.16" .

Pauvre bonite, elle est (presque) fusillée avec des balles rouillées pour attrapper le tétanos 😃  (voir le couteau) 

Toujours aussi jolies tes vidéo, merci Rouget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

La couleur bleuté et la nage montrent que c'est un denti, l

 

Non, ça n'est pas juste un "denti", c'est un "ENORME denti de 500g"

pour le couteau j'essaye de rattraper ça régulièrement, mais là je n'avais pas eu l'occas de le voir depuis le séjour crêpes 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, OUZIO a dit :

La couleur bleuté et la nage montrent que c'est un denti, les deux pectorales blanches, la queue et la silhouette le confirment, tu les vois mieux au début a 1 min puis a 4.16" .

Pauvre bonite, elle est (presque) fusillée avec des balles rouillées pour attrapper le tétanos 😃  (voir le couteau) 

Toujours aussi jolies tes vidéo, merci Rouget.

Oui bien sûr j' ai vu les autres bancs. Celui là je ne l'ai pas identifié. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De superbes prises et une éthique de maille très honorable…je devrais faire pareil pour les limons, j’ai fauté aujourd’hui avec un double de 1kg, très bons mais effectivement trop petit 😩

Dis moi quelle caméra utilises-tu car avec cette eau laiteuse, tes images sont très belles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

La petite dernière

je me diversifie un peu. Uniquement des jigs c'était lassant, donc j'alterne avec masque et canne à pêche ☺️

sinon la température de l'eau a bien baissé. les pluies des dernières semaine ont chargées l'eau et la vie revient un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rouget a dit :

 

La petite dernière

je me diversifie un peu. Uniquement des jigs c'était lassant, donc j'alterne avec masque et canne à pêche ☺️

sinon la température de l'eau a bien baissé. les pluies des dernières semaine ont chargées l'eau et la vie revient un peu

J'aime beaucoup tes vidéos, pas de fioriture et ça a toujours l'air si simple quand on te voit faire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est surtout dingue c'est l’essor que ce type de peche (au jig depuis le bord) a pris depuis 2 ans

remarque c'est une des seules manières pour quelqu'un qui n'a pas de bateau de s'attaquer aux pélagiques avec succès.

Par moment, sur les "bons" spots il y a 3 ou 4 péchous en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rouget a dit :

ce qui est surtout dingue c'est l’essor que ce type de peche (au jig depuis le bord) a pris depuis 2 ans

remarque c'est une des seules manières pour quelqu'un qui n'a pas de bateau de s'attaquer aux pélagiques avec succès.

Par moment, sur les "bons" spots il y a 3 ou 4 péchous en même temps

Pelagique et autres (les dentis aiment bien les jigs) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...