Aller au contenu

Colle Néoprène, qui colle ?


TONIDO

Messages recommandés

il y a 53 minutes, jipeeme13 a dit :

la colle basique sortie directement des bidons siglés Leroy Merlin.

C'est bizarre car je viens de regarder sur le site de LM ils ne vendent pas de colle néoprène sous leur nom. Je regarde les spécificités d'une marque au hasard, indications : pour usage intérieur et extérieur sous abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

C'est bizarre car je viens de regarder sur le site de LM ils ne vendent pas de colle néoprène sous leur nom. Je regarde les spécificités d'une marque au hasard, indications : pour usage intérieur et extérieur sous abri.

Ca date de déja 4/5 ans. Ou bien je mens c'est au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

C'est bizarre car je viens de regarder sur le site de LM ils ne vendent pas de colle néoprène sous leur nom. Je regarde les spécificités d'une marque au hasard, indications : pour usage intérieur et extérieur sous abri.

Leroy Merlin ne fabrique pas les produits, il y appose son logo, des fois le contrat se termine et la même colle sera vendue sous une autre marque….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien a du brouillage de piste du boss subévasion. Dans tous les cas je reviens sur mes anciennes déclarations à propos de la Cressi.

Ça tient un mois au mieux si c’est bien posé dans les règles. Évidemment sur un petit trou c’est plus efficace. Dès que l’ouverture fait 1cm c’est à chier. 
 

Sur conseil d’un ami. en ce moment j’essaie ça… va raidit au séchage. A voir dans le temps. Mais ça fait bonne impression 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:02, rene a dit :

qui pourrait m'indiquer qui fabrique cette colle qui est revendue par tout le monde?

Ca y est j'ai retrouvé le fabricant qui fabrique pour tout le monde en France, leur production va de la colle pour les ballons sonde jusqu'au tube de colle écolier.

C'est très discret comme usine et pourtant c'est une filiale d'un groupe ultra connu. Les fabricants de combi gardent l'adresse comme un secret de fabrication et je ne pense pas que Onfroy vende aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OUZIO a dit :

Ca y est j'ai retrouvé le fabricant qui fabrique pour tout le monde en France, leur production va de la colle pour les ballons sonde jusqu'au tube de colle écolier.

C'est très discret comme usine et pourtant c'est une filiale d'un groupe ultra connu. Les fabricants de combi gardent l'adresse comme un secret de fabrication et je ne pense pas que Onfroy vende aux particuliers.

OMG OMG, c'est comme le secret le mieux gardé au monde! Comme la recette du Colonel Sanders ou du Coca Cola, ou mieux de la Caramilk! 

Pas de site web, pas d'info sur google. J'ai une adresse par contre Onfroy (SA) RUE JEAN JAURES 77170 Coubert. Drolement secret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois que Onfroy est une "filiale"du groupe Bostik et que cette usine fabrique de la colle néoprène au moins* depuis les année 70.

* Quand Sporasub collait encore en atelier son propre tissus sur du néoprène Anglais a l'usine de Marseille...

C’était le calandrage des plaques de néoprène avec des colles au Toluène... Entre les vapeurs de la colle pulvérisée et les solvants de nettoyages on était tous shootés...   😒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Surtout quand tu vois que Onfroy est une "filiale"du groupe Bostik et que cette usine fabrique de la colle néoprène au moins* depuis les année 70.

* Quand Sporasub collait encore en atelier son propre tissus sur du néoprène Anglais a l'usine de Marseille...

C’était le calandrage des plaques de néoprène avec des colles au Toluène... Entre les vapeurs de la colle pulvérisée et les solvants de nettoyages on était tous shootés...   😒 

Pour avoir fait pas mal de cuisines en Formica je compatis en plus on faisait du double encollage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...