Aller au contenu

Barracudas Géants vol. 2


MAJCAAM

Messages recommandés

Il y a 11 heures, gigo a dit :

Moi ce que je me demande c'est ... Est ce vraiment bon le barra ? 😆 

 

J'ai trouvé une seule recette où c'est bon, mais vraiment bon.

Des dés de chair qui macèrent dans huile + sel + poivre+ gingembre pendant quelques heures, puis en brochettes au barbuc

 

 

Ils sont bien calmes tes barras, chez nous c'est toute une histoire pour les approcher à 5m. J'ai eu le même cas que toi sur un barra plus petit 15kg, qui est allé faire le tour d'une patate à plus de 20m avant de mourir d'épuisement, moi aussi j'ai faillit mourir d'épuisement dans le courant pour enlever le fil du corail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment de gros poissons et une superbe technique encore bravo .Par contre c est pas trop mon truc ,car 25 m c est une profondeur qui peut se faire sans gueuse et le barra se fait aussi sans break away ,donc cela manque pour moi un peu d adrénaline 🤔 Mais super travail technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur le break away, ça enlève pas mal d'émotions, du coup je ne le pratique jamais. Et aussi, au cas où tu serais tenté de faire homologuer une prise, ça rend caduque la dite prise, ainsi que les gars qui remontent le poisson à bord, il faut tout faire soi même sans jamais que soit rompu le lien avec le poisson pour l'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits bara au barbecue avec du riz blanc
barra au beurre blanc
barra au beurre blanc citronné
carpaccio très légèrement cuit avec du jus de citron jaune.
barra au four cuit dans le jus avec vin blanc pomme de terre et légumes...
etc...
Il y a plein de façon de le manger et ici en Afrique il est très bon. Surtout celui du large ou alors pris dans une lagune qui a réussi à ne pas être polluée... 

Les gros barras sont souvent les plus faciles à tirer en Afrique. Car ils n'ont pas l'habitude de craindre des prédateurs. Ils sont très confiants de leur puissance et de leurs mâchoires dévastatrices. 

En tout cas les tirs sont au top, un bel exemple à suivre, la grande classe. 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis bien d'accord sur la recette de cuisine. Perso, je l'aime en darne chaud ou froid avec aïoli ! Recette créole aussi super bonne sans oublier le tiep bou dieme national !

Le 19/10/2021 à 23:00, VCTERIC a dit :

Oui vraiment de gros poissons et une superbe technique encore bravo .Par contre c est pas trop mon truc ,car 25 m c est une profondeur qui peut se faire sans gueuse et le barra se fait aussi sans break away ,donc cela manque pour moi un peu d adrénaline 🤔 Mais super travail technique !

On alterne mais à proximité du tombant on utilise cette technique. De temps à autre je m'en fait fait un au moulinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 02:55, dom85 a dit :

je te rejoins sur le break away, ça enlève pas mal d'émotions, du coup je ne le pratique jamais. Et aussi, au cas où tu serais tenté de faire homologuer une prise, ça rend caduque la dite prise, ainsi que les gars qui remontent le poisson à bord, il faut tout faire soi même sans jamais que soit rompu le lien avec le poisson pour l'homologation

Oui je sais cela. J'ai bcp chassé au moulinet ces très gros poissons et de temps à autre, je prends le moulinet aussi... Pour l'homologation, on pourrait chaque année battre le WR. Il suffit de la faire... et de doubler le barra s'il n'est pas séché. Mais en gros, on en sèche 1/2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 23:00, VCTERIC a dit :

Oui vraiment de gros poissons et une superbe technique encore bravo .Par contre c est pas trop mon truc ,car 25 m c est une profondeur qui peut se faire sans gueuse et le barra se fait aussi sans break away ,donc cela manque pour moi un peu d adrénaline 🤔 Mais super travail technique !

ET oui, mais grosse sécu et cela évite de perdre du matos.. Mais bon je l'ai tellement fait au moulinet... Après, de temps à autre... je prends le moulinet. J'ai 2 ou 3 gros barra tirés comme cela cette année. Il y a 4 jours, j'étais court de 5m moulinet vidé... mon coéquipier m'a évité le moulinet der ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MAJCAAM a dit :

ET oui, mais grosse sécu et cela évite de perdre du matos.. Mais bon je l'ai tellement fait au moulinet... Après, de temps à autre... je prends le moulinet. J'ai 2 ou 3 gros barra tirés comme cela cette année. Il y a 4 jours, j'étais court de 5m moulinet vidé... mon coéquipier m'a évité le moulinet der ceinture...

Je te conseille le red tide de 100 sur lequel tu peux mettre 130m de dyneema de 2mm et qui n'a aucun risque de blocage, d'une solidité à toute épreuve, il résiste à un TDC de 50kg déchainé et d'un poids quasi neutre dans l'eau

le red tide de 80, tu lui mets 100m de dyneema de 2mm

20210621_165520.thumb.jpg.e7c4b6b972264e1b232717cd327f535f.jpgici le 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Je te conseille le red tide de 100 sur lequel tu peux mettre 130m de dyneema de 2mm et qui n'a aucun risque de blocage, d'une solidité à toute épreuve, il résiste à un TDC de 50kg déchainé et d'un poids quasi neutre dans l'eau

le red tide de 80, tu lui mets 100m de dyneema de 2mm

20210621_165520.thumb.jpg.e7c4b6b972264e1b232717cd327f535f.jpgici le 80

Je confirme super moulinet qui équipe tous mes fusils !

Supers vidéos majcaam ! On se demandait avec un pote pourquoi tu ne travailles pas les thons et tout à la bouée ? Gain de temps, d efficacité ? Tu es chasseur pro ?

au top en tout cas continue tes vidéos ! Toujours sympa de voir l action de chasse de différents points de vue (le tir sous l eau et le travail des braqueros à la surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 11:00, Irie a dit :

Je confirme super moulinet qui équipe tous mes fusils !

Supers vidéos majcaam ! On se demandait avec un pote pourquoi tu ne travailles pas les thons et tout à la bouée ? Gain de temps, d efficacité ? Tu es chasseur pro ?

au top en tout cas continue tes vidéos ! Toujours sympa de voir l action de chasse de différents points de vue (le tir sous l eau et le travail des braqueros à la surface !

Hello, c'est vrai que ce moulinet est top. Ici, le moulinet est pal mal aussi mais c'est uniquement de ma faute car je regarde toujours la capacité réelle et je change en général de dyneema pour mettre 70 ou plus selon capacité du moulinet. Pour ta question, nos, je ne suis pas professionnel. Je chasse comme cela pour ne pas perdre trop de temps de manière à ce que nous puissions chasser tous un poisson. Avec le benji c'est vrai que l'on peut passer des heures avec le poisson et que c'est sympa... sauf pour ceux qui attendent ! Sur ce 2nd poisson, j'ai le pouce gauche avec une grosse entorse... qui m'empêche d'achever le poisson. J'étais incapable de tenir qqchose avec la "pince". Bref merci pour ton mot, c'est cool. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 09:35, dom85 a dit :

Je te conseille le red tide de 100 sur lequel tu peux mettre 130m de dyneema de 2mm et qui n'a aucun risque de blocage, d'une solidité à toute épreuve, il résiste à un TDC de 50kg déchainé et d'un poids quasi neutre dans l'eau

le red tide de 80, tu lui mets 100m de dyneema de 2mm

20210621_165520.thumb.jpg.e7c4b6b972264e1b232717cd327f535f.jpgici le 80

En effet, super moulinet... Je vais regarder les systèmes d'attache. Car avec les Rob Allen ou autres fusils que j'ai, il faut faire des montage bien spéciaux si on veut changer de marque. Sur mon riffe 90, j'ai adapter une platine spéciale... Donc pas toujours facile de subir le moulinet d'origine... Ex Rob Allen a de bons moulinets mais la contenance est trop juste si tu veux mettre plus gros que 1.8mn... A plus 😉 et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...