Aller au contenu

Combinaison "bouteille" 7mm 1 pièce zip frontale VS combinaison 2 pièces 5mm intérieur Plush?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis plongeur débutant, sortie printemps/été pour le moment, en Finistère Sud.

J'ai actuellement un combinaison de plongée bouteille 7mm zip frontale, en 1 seule pièce en néoprène "classique", donc l'eau rentre pendant les premières minutes aglagla! (je suis frileux)

J'ai vu chez Decath un ensemble haut et bas en 5mm intérieur Plush, et j'aimerais savoir si je gagnerai en confort et chaleur par rapport à l'autre?

je précise que je ne souhaite pas pour le moment passer du refendu, merci 😉

 

Merci de vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fermeture éclair tu gagne déjà pas mal en chaleur 

par contre ne pas vouloir passer au refendu est une erreur

tous ceux qui ont essayé ne retournent jamais sur le doublé deux faces.

pas de aglagla en entrant dans l’eau, même en plein hiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau qui rentre à la mise à l'eau, tu auras toujours (sauf à pré-remplir la combi à l'eau tiède).
Tu peux mettre une souris de 1 ou 2mm, si c'est ce premier "jet" qui te dérange le plus. Je comprends très bien le coup de froid du début qui t'empêche de te réchauffer toute la sortie. Une souris te coûtera entre 20 et 50€.

Je préconise comme Sub le refendu, pour des sorties > 1 heure.

La combi 2-pièce 5mm en plush, c'est bien pour des sorties longues dans de l'eau entre 18 et 24°C.
à moins de 18°C, tu vas vite sentir le froid.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à y gagner par rapport à la monopièce en matière de confort thermique. Tu pourras moins te lester, en revanche.

En refendu 5mm, tu pourras chasser jusqu'à 15°C. J'ai même fait des sorties à 11-12°C en 5mm refendu, mais ça fait froid assez vite.

Pour le finistère, je crois que les locaux sont plutôt en 7mm deux pièces refendu. Voire 7mm en haut et 5mm en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 17:50, kees_baloo a dit :

Pour le finistère, je crois que les locaux sont plutôt en 7mm deux pièces refendu. Voire 7mm en haut et 5mm en bas.

Oui pour la Bretagne en général, c’est 7/5 ou 7/7 pour les frileux 

bon y en a qui mettent des 9 mm mais ils s’obstinent à prendre des combines de mer(….) e.

une combine de bonne qualité 7/ 5 mm c’est suffisant.

si tu veux vraiment rester sur du doublé deux faces , mieux vaut t’orienter sur un truc comme ça:

Elios sub scuba higt performance 

https://www.eliossub.com/it/mute/catalogo/scubadiving/scuba-high-performance/

Ou comme ça:

S life diving pro,doublée deux face , extérieur lycra:

https://www.s-life.it/prodotto/bifoderata-diving-pro-539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit par les autres, refendu, c'est top. le seul hic c'est quil faut l'enfiler avec de l'eau savonneuse. en hiver, eau chaude+ savon sa prechauffe la combi.

et quand t dedans , t bien, pas d'entrée d'eau.

l'essayer c l'adopter. 7mm en veste et 5 en pantalon tu chasse 80%du temps en bzh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...