Aller au contenu

Avis sur un pneumatique


Messages recommandés

Salut je suis en discussion avec un vendeur sur leboncoin pour un Salvimar predathor vuoto .

je suis pas un grand connaisseur du pneu et donc acheter d’occasion me fait un peu peur a vrai dire . Tout n’est pas contrôlable à l’œil comme sur un fusil à sandows .

pouvez vous me donner vos avis sur cette article et si ça vaut le coup d’y mettre ce prix ?? 
 

le lien de l’annonce : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2037077653.htm

 

merci d’avance 👋🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 100? C'est pas cher effectivement vu tous les accessoires a côté. Mais effectivement, je préfère acheter neuf, je crois qu'à sportmed ils l'ont pas bcp plus cher mais sans les accessoires, mais neuf et sans surprises... Pour un premier pneu c'est plus sûr je trouve. Mais c'est juste mon petit avis 😁 de possesseur de vuoto tout récent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef83600 a dit :

D’accord je prend note 🙂 tu en ai content de ton vuoto ?

Très. Pour un premier pneu pour moi  c'est très bien, kitté d'origine, moulinet, régulateur, franchement il est bien équipé pour un prix raisonnable. Les experts te diront mieux que moi ce qui pèche pour eux. Moi je n'y vois que des avantages. 

Je te dirais qu'il est un peu lourd à la longue, peut être que si je lui mettais une gaine j'y gagnerais un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stef83600 a dit :

D’accord et en perf c’est supérieur au sandows a taille égale ?

Pas vraiment.

la réponse est plus compliquée qu’il n’y parait.

un fusil à sandow tu peux mettre deux , trois, quatre sandows , voir plus , donc si tu cherches de la puissance, le pneu sera limité.

ce qui rebute certains, c’est la visée qui est un peu différente d’in fusil à sandow et surtout l’entretien qui est ( semble être) plus compliqué.

si c’est pour chasser du bord en Côte d’Azur tu n’auras pas besoin de beaucoup de puissance, donc ce type de fusil convient parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Pas vraiment.

la réponse est plus compliquée qu’il n’y parait.

un fusil à sandow tu peux mettre deux , trois, quatre sandows , voir plus , donc si tu cherches de la puissance, le pneu sera limité.

ce qui rebute certains, c’est la visée qui est un peu différente d’in fusil à sandow et surtout l’entretien qui est ( semble être) plus compliqué.

si c’est pour chasser du bord en Côte d’Azur tu n’auras pas besoin de beaucoup de puissance, donc ce type de fusil convient parfaitement 

Ma comparaison se limite au double sandows par rapport au pneumatique qui d’après les avis divergent lui confère une puissance de tir supérieure paraît il …  3 voir 4 sandows non pas d’intérêt pour le type de chasse que je pratique du bord 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stef83600 a dit :

Ma comparaison se limite au double sandows par rapport au pneumatique qui d’après les avis divergent lui confère une puissance de tir supérieure paraît il

Je ne peux rien dire de plus, ma connaissance des pneus et proche de zéro 

je peux seulement rapporter ce que je lis sur les forums Italiens où le pneu est pas mal utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A taille de flèche égale c’est très très loin du Sandow, et très loin du double Sandow… 

dom aime bien rapeller que pour tirer des poissons de 300 ou 400kg a plus de 6m c’est mieux autre chose avec plein de saucisses dessus. 
 

sérieusement ça reste des fusils pour les gens qui vont à l’eau. Bon ou mauvais. Si tu vas à l’eau aléatoirement, un mois oui 6mois non, un Sandow sera plus sage.

si tu es régulier, que tu te fais à la visée et qu’un peu d’entretient ne te rebute pas, alors il reste que les avantages. Maniabilité, vitesse de flèche, précision. 

j’ai beau être un convaincu je le conseille pas à tout le monde.
le contre exemple parfait, j’ai un ami débutant qui on en a offert un il y a 4ans. Il sort de temps en temps, parfois régulièrement parfois pas du tout. Il marche toujours nickel. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stef83600 a dit :

D’accord et en perf c’est supérieur au sandows a taille égale ?

Largement. J'ai essayé beaucoup de fusils, beaucoup de configs de sandows, doubles 14, simple 16, simple 18, roller, etc. Sur différentes tailles de fusils. Y'a pas photos, avec mon 85 pneu je tire à plus de 4m. Ça me sert pas à grand chose pour l'instant 😂 mais ça tire fort droit et loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Julien13 a dit :

Largement. J'ai essayé beaucoup de fusils, beaucoup de configs de sandows, doubles 14, simple 16, simple 18, roller, etc. Sur différentes tailles de fusils. Y'a pas photos, avec mon 85 pneu je tire à plus de 4m. Ça me sert pas à grand chose pour l'instant 😂 mais ça tire fort droit et loin. 

Oui , 4m avec un 85 c’est bien 

si tu regardes les essais Alemanni , 4 m c’est pour le 70 double 14 et 5m pour le roller en 65…..

il y a pas mal de vidéos comparatives Italiennes entre pneu , roller et double sandow, c’est pas si net comme différences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là un essai de trois fusils 

1er tir avec un simple roller 100

2em tir avec un pneu 110 “préparé “

3em tire avec un pneu standard de 97

on voit bien que les d’eux de taille similaire , sans préparation particulière 

ont le même impact 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

A taille de flèche égale c’est très très loin du Sandow, et très loin du double Sandow… 

dom aime bien rapeller que pour tirer des poissons de 300 ou 400kg a plus de 6m c’est mieux autre chose avec plein de saucisses dessus. 
 

sérieusement ça reste des fusils pour les gens qui vont à l’eau. Bon ou mauvais. Si tu vas à l’eau aléatoirement, un mois oui 6mois non, un Sandow sera plus sage.

si tu es régulier, que tu te fais à la visée et qu’un peu d’entretient ne te rebute pas, alors il reste que les avantages. Maniabilité, vitesse de flèche, précision. 

j’ai beau être un convaincu je le conseille pas à tout le monde.
le contre exemple parfait, j’ai un ami débutant qui on en a offert un il y a 4ans. Il sort de temps en temps, parfois régulièrement parfois pas du tout. Il marche toujours nickel. 
 

Je sort régulièrement 2 fois par semaine en moyenne. Je n’habite pas loin de la mer . J’ai toujours chassé au sandows et j’ai essayé beaucoup de fusil différent, simple sandows, double , bois , carbon , roller mais rien ne me satisfait réellement dans tout cela , j’ai tout revendu et suis repassé sur un cressi moicano fleche de 6 simple 16 mm ….. j’ai envi de franchir le pas du pneumatique j’y vois que des avantages si les performances sont bien au rendez-vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Largement. J'ai essayé beaucoup de fusils, beaucoup de configs de sandows, doubles 14, simple 16, simple 18, roller, etc. Sur différentes tailles de fusils. Y'a pas photos, avec mon 85 pneu je tire à plus de 4m. Ça me sert pas à grand chose pour l'instant 😂 mais ça tire fort droit et loin. 

D’accord merci julien . Je pense le prendre neufs finalement, tu l’a acheté chez qui toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir chassé quelques années avec plusieurs pneu Kité chez MIZALO puis avec un LG, et un Salvimar, je suis revenu aux sandows pour la seule raison de l'entretien.

Le pneu est plus puissant à taille égale (j'ai eu du 75 au 100), aussi précis selon moi que mon roller JG, chez moi la visi étant rarement > 4m (cette année est un mauvais exemple avec des journées exceptionnelles et une visie >6/7m), alors mon roller suffit généralement pour les maigres. 

La visée est particulière en effet mais il suffit de s'entrainer et ça vient vite si tu sors 2f/semaine, quelques sorties sur les vieilles et mulets et ça le fait.

il y avait JB Savornin qui chassait avec un MIZALO de 120 de mémoire, il tapait les Denti à plus de 6m sans problème.

Le pneu en petite taille est redoutable avec peu de visie , regarde les pèche de MarcO 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entretient m’a donnait quelque crise de nerf à mes débuts. Mais depuis que j’ai la lyre pour regonfler je ressuscite.
Bibou filmait au fish-eye ce qui déforme bcp la notion de distance pointe poisson. C’est sur qu’un Sandow pour avoir cette puissance serait bcp plus encombrant et difficile à bouger. C’est le principal atout du pneu. Le rapport maniabilité/puissance. Si seule la puissance comptait on prendrait tous des 150 avec 6sandows. Mais alors les Dentis dormiraient sur leur deux ouïes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Stef83600 a dit :

D’accord merci julien . Je pense le prendre neufs finalement, tu l’a acheté chez qui toi ?

Chez Sportmed, très bons conseils, très sympas et plein de petits trucs offerts 😁

Je vais pas tarder à le prendre en 100 je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Certe sauf qu’aujourd’hui les pneus sans kit ça court plus trop les rues… stealth de mémoire c'était des cannes de 11, assez loin des perf d'une canne de 13 ou de 14 récente.

 

Stealth c’était un Spark en canne de 13mm.  Mais pour le coup, ça le désavantage par rapport à une canne de 11mm lorsqu’il n’y a pas de kit (plus d’eau à pousser hors de la canne).

Sub, il faut savoir que les deux pneus de l’exemple sont plus petits que le roller 100 de la video:

- le stealth 97 mesure 97 du cul à la tête, soit la meme taille … qu’un 75 Sandows classique !

- le 110, mesure 110cm.

A moins d’avoir une poignée avancée, le roller 100cm ne peut mesurer moins de 110cm.

sinon effectivement, on voit bien la différence entre un pneu avec ou sans kit. Et en plus, le kit mamba est un kit qui a 20ans et dont le principe reposait sur un système de coulisseau étanche. On a fait largement mieux depuis.

stef: même si balistiquement le pneu est supérieur pour la gamme de fusil qui t’intéresse, il n’a pas que des avantages comme les autres te l’ont dit. Ça risque de vraiment te changer d’un fusil en confit light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Julien13 a dit :

Chez Sportmed, très bons conseils, très sympas et plein de petits trucs offerts 😁

Je vais pas tarder à le prendre en 100 je pense... 

attends un peu: je vais peut être me séparer du mien. 

il y a 16 minutes, TONIDO a dit :

L’entretient m’a donnait quelque crise de nerf à mes débuts. Mais depuis que j’ai la lyre pour regonfler je ressuscite.

C’est vrai que l’entretien peut être chiant. comme tu le suggères, le plus dur c’est de devoir regonfler (les premiers temps ca peut arriver de devoir regonfler plusieurs fois si tu t’es loupé au remontage 😅). 

Ayant « quelques » pneus, j’ai vite opté pour un compresseur maison. Une alternative est d’adapter une pompe PCP, car Le problème du compresseur, c’est que c’est pas pratique pour partir en voyage avec.  J’ai reçu en fin de semaine les pièces de Duccio dont un adaptateur PCP valve mares. Ça marche super bien. En testant d’1 minutes, je suis monté à 37 bars sur mon sten 58😅. J’ai pas fait gaffe au mano et j’étais même presque déçu car je pensais que ça marchait pas vu le peu de retour de force de la pompe 😅

 

7FBA11B5-290E-40AD-A046-E1709EB7D1E3.jpeg

3B2C1E1B-6958-458F-9215-D526DEC1E706.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Stef83600 a dit :

Sur la video on voit très clairement que le pneu kité est au dessus du roller

Il ne dit pas kité, il dit préparé 

 

il y a 20 minutes, nico_66 a dit :

Sub, il faut savoir que les deux pneus de l’exemple sont plus petits que le roller 100 de la video:

Ok , moi j’y connais rien en pneu , j’ai mis ça pour aider.

y a plein de truc comparatif pneu/arbalète en Italie, j’ai mis celui là au hasard 

après je pourrais pas aider plus à part traduire éventuellement si besoin….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Julien13 a dit :

Chez Sportmed, très bons conseils, très sympas et plein de petits trucs offerts 😁

Je vais pas tarder à le prendre en 100 je pense... 

oui je connais bien je m’équipe depuis plusieurs années chez laurent mais d’après le site il n’a plus de 100 … faudrait que je passe voir en magasin directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stef83600 a dit :

oui je connais bien je m’équipe depuis plusieurs années chez laurent mais d’après le site il n’a plus de 100 … faudrait que je passe voir en magasin directement 

Stef: Attention à l’appellation « 100 ». 
les predathor mesurent +7cm par rapport à leur mesure officielle. 

le predathor 100 mesure 107 cm et donc faut mettre une flèche de 115cm.   Ce qui fait que pour charger sans rallonge (a part pour Tonido), il te faudra au moins 223cm d’envergure.  Déjà que charger un pneu sans rallonge ça nécessite un peu de technique…

➡️ Bref tout ça pour dire que tu risques de vivre un vrai moment de solitude lorsque tu essayeras de charger le pneu pour la première fois 😈. Ça fait partie des petits inconvénients…

pour la pompe pcp, c’est effectivement sur mesure…. Ça reste moins cher que la lyre.

 

Sub:  aucun souci. En plus par honnêteté intellectuelle, on pourrait se demander de la pertinence de la comparaison et de la qualité du roller de la vidéo (coefficient de 3,3, pas de système laser, etc…)  : s’il a pris des pneus s’il y a 20 ans, peut été que le roller est aussi vieux et qu’il n’était pas aussi abouti que ceux d’aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nico_66 a dit :

Stef: Attention à l’appellation « 100 ». 
les predathor mesurent +7cm par rapport à leur mesure officielle. 

le predathor 100 mesure 107 cm et donc faut mettre une flèche de 115cm.   Ce qui fait que pour charger sans rallonge (a part pour Tonido), il te faudra au moins 223cm d’envergure.  Déjà que charger un pneu sans rallonge ça nécessite un peu de technique…

➡️ Bref tout ça pour dire que tu risques de vivre un vrai moment de solitude lorsque tu essayeras de charger le pneu pour la première fois 😈. Ça fait partie des petits inconvénients…

pour la pompe pcp, c’est effectivement sur mesure…. Ça reste moins cher que la lyre.

Je suis loin des 223 cm d’envergure je pense avec mon 1m64 😂

effectivement une rallonge de chargement  ne sera pas de trop …. Peut-être que le 85 serait plus judicieux comme choix ??

pour la rallonge pcp tu fais faire ca chez quel type d’artisan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Stef83600 a dit :

Du coup plutôt le 100 ou le 85 pour commencer avec un pneu ? 
 

L’utilisation sera Indienne et Agachon du bord départ palme entre 0 et 10 m la plupart du temps.

Pour ton programme un 85 sera parfait, le 100 sera trop encombrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico_66 a dit :

on pourrait se demander de la pertinence de la comparaison et de la qualité du roller de la vidéo (coefficient de 3,3, pas de système laser, etc…)  : s’il a pris des pneus s’il y a 20 ans, peut été que le roller est aussi vieux et qu’il n’était pas aussi abouti que ceux d’aujourd’hui.

Le gars dit que c’est juste pour se rendre compte avec ses propres fusils .

j’ai essayé un LG sub révolution en 82 , j’avais été bluffé, mais bon , j’aime le bois….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 10:11, Stef83600 a dit :

Oui tu as sûrement raison surtout que si j’ai bien compris il faut rajouter 7 cm ça ferait un 92 en taille réelle 

Franchement tu vas voir le 85 est parfait niveau taille et le chargement est pas trop dur, je suis pas grand, 1m73, et je le charge plutôt facilement sur le coup de pied avec le chargeur fourni. Bon après ça dépend à combien il est gonflé. 17/18 d'origine de ce que m'avait dit Laurent de Sportmed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai acheté un salivmar vuoto 100, ya 2 mois en occasion.

Pour le chargement gonflé a 23Bars j'y arrive facilement, les 2-3 premières fois tu galère mais une fois le coup de main c'est bon. pas besoin de rallonge.

ca tire vite et ca fait pas de bruit.

Pour la visée je commence a m'y faire, 2 bars a la volée dans le jus la dernière chasse.

J'au du tout démonter des le début, car le piston était mort.

Ca se fait très bien il y a plein de tutos et les gars du fofo m'ont aidé.

Je me suis amusé a taper une dorade grise a 3/4m pour tester la porté/visée ben nickel elle était sur le fil.

150€ avec tout les accessoires c'est un bon prix.

J'ai acheter le mien 100€ cassé ( sans le savoir) et sans tous ces accessoires.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stef83600 a dit :

D’accord vince donc d’après toi c’est une bonne occas. 
Dans l’ensemble tu en es satisfait ?

Oui, il est lourd dans l'air mais dans l'eau c'est bon.

maniable, court, puissant, pas de bruit.

Au pire, tu arriveras toujours a le revendre a un gars qui veut tester le pneu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier, je partirais sur du neuf si jamais tu n'as personne dans ton entourage qui pourrais te conseiller/t'aider. Mais forcément ce sera plus cher (notamment tous les petits accessoires).  Après je trouve pas spécialement que ce soit une bonne affaire... j'ai acheté mes derniers pneus 30 balles ( sten 58 et 70 ... j'en ai eu pour plus cher de kit et de flèche 😅) et un predathor Vuoto à 100 balles. Bien sur à ce prix là, il a fallu faire des révisions et changer quelques petites pièces (pour le prédathor, la valve et 2 joints toriques de l'amortisseur).

Bref, le 85 sera une taille adaptée pour commencer (bien plus qu'un 100.... quand je te parlais du moment de solitude lors du premier chargement, c'est du vécu 😅).

Le Predathor est un bon rapport qualité prix.  Je suis même surpris de voir à quel point il marche bien même avec des pressions pas très élevées et sans préparation.

Par contre, En toute honnêteté, je trouve qu'il a quand même des inconvénients/choses à améliorer par rapport à d'autre pneus:

- le régulateur (vraiment pourri+++),

- la sensibilité de la détente (c'est améliorable en mettant une épingle plus fine),

- le fusil est un peu lourd. Surtout avec son moulin tout dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Par contre, En toute honnêteté, je trouve qu'il a quand même des inconvénients/choses à améliorer par rapport à d'autre pneus:

- le régulateur (vraiment pourri+++),

- la sensibilité de la détente (c'est améliorable en mettant une épingle plus fine),

- le fusil est un peu lourd. Surtout avec son moulin tout dégueu.


le régulateur je ne l’utiliserai pas , je tir jamais a trou même avec mes fusil à sandows .

pour la détente j’ai prévu de commander le kit race qui paraît-il améliore sensiblement ce problème ?? A voir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moulins, y’a QuElques marques qui vendent des supports pour pneus (Omer Beuchat LG entre autres). LG est meilleur mais plus cher.  Sinon il a la bricole. Un exemple avec un support Omer et un moulin redtide: 21FEA2C9-6E24-4BD8-940B-CA4982764294.thumb.jpeg.afab9188f8052c27cbaab339130ca6cc.jpeg

 

pour le kit race: je crois qu’il améliore juste le système de largue fil. Ça aide un peu mais ça réduit pas le diamètre de l’aiguille. La détente des pneus est de manière générale plus dure que celle des arbalètes à Sandows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’était pour tester la pompe Pcp sur le 135: moins de 5minutes pour arriver à 26/27 bars. Il faut que je trouve un mano dont la plage est 0-40 bars, par ce que celui d’origine sur la pompe monte à 300 ou 400 bars. C’est pas assez précis et adapté à notre usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as reçu ton fusil ?
 

sinon Pour remettre 10 balles dans la machine:

voici un roller 105 allemani (flèche cassée), un sten 100 et un sten (hybride) 115…. E406FDE7-DBD4-4208-B20A-CE0739495F7D.thumb.jpeg.878ff251b9cd0c481b2043352f63e3c4.jpeg
 

et pour vous faire une idée de la différence de taille, les deux de droites sont des « 100 » (sten et predathor).

D3F9ECEB-211A-4F64-A270-DE66918D99F6.thumb.jpeg.31fe1a40d86045a91618ae2d054559ec.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...