Aller au contenu

Avis sur un pneumatique


Messages recommandés

Il y a 11 heures, nico_66 a dit :

T’as reçu ton fusil ?

Non j’ai pas encore reçu , avec le week-end et le lundi férié ça a pris du retard… le colis est entre les mains de mondial relay…. J’attend 😅

merci pour tes photos, on voit bien l’encombrement réduit du pneumatique par rapport au fusil sandows.

Effectivement sur la deuxième photo le predathor est plus grand que me sten à taille égale. Je ne regrette pas d’avoir choisi le 85 pour un premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 20:31, nico_66 a dit :

Ouais c’était pour tester la pompe Pcp sur le 135: moins de 5minutes pour arriver à 26/27 bars. Il faut que je trouve un mano dont la plage est 0-40 bars, par ce que celui d’origine sur la pompe monte à 300 ou 400 bars. C’est pas assez précis et adapté à notre usage. 

ça m'intéresse ton utilisation d'une pompe PCP, tu veux bien expliquer comment tu as adapté le pas de vis (issus d'une pompe manuelle?) sur le flexible de la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

ça m'intéresse ton utilisation d'une pompe PCP, tu veux bien expliquer comment tu as adapté le pas de vis (issus d'une pompe manuelle?) sur le flexible de la pompe?

Je comprends pas bien ta question. En fait, la pompe PCP est une pompe pour paintball équipée d’un filtre à huile qu’il est possible de remplacer. Du coup il « suffit » juste fe remplacer l’embout final par celui que j’ai fait faire par Duccio (filetage m10 adapté au filtre de la pompe et filetage mares de l’autre coté)

3351A844-74AB-46DF-95E0-8F249D39ED72.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Je comprends pas bien ta question. En fait, la pompe PCP est une pompe pour paintball équipée d’un filtre à huile qu’il est possible de remplacer. Du coup il « suffit » juste fe remplacer l’embout final par celui que j’ai fait faire par Duccio (filetage m10 adapté au filtre de la pompe et filetage mares de l’autre coté)

3351A844-74AB-46DF-95E0-8F249D39ED72.jpeg

Je connais ce type de pompe j'ai fait du tir sur cible à 10m en club, on en avait pour les réservoirs d'air comprimé.

Je me demandais justement comment tu l'avais adaptée au filetage Mares.

Combien Duccio t'as demandé pour faire cet adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un certain temps, j'ai raccordé ma pompe PCP via cette lyre (que j'avais déjà)

https://www.sportsmed.fr/lyre-de-gonglage-pour-fusils-pneumatiques-mares-a2385.html

A vue des pressions auxquelles nous pouvons facilement grimper sans faire gaffe (> 250bars), la présence d'une soupape me parait indispensable quelque soit le montage utilisé.

Elle existe sur cette lyre et déclenche un peu au dessus de 30 bars, j'ai remplacé le mano par un 0-40 bars (bain d'huile), pour une utilisation totalement sécurisé (homme et matériel)  

PS: Lors des débuts de l'utilisation de ce montage, j'atteignais trés rapidement le déclenchement de la soupape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Luc, ça va? ça fait plaisir de te lire ici.

Tu as raison pour le mano et la sécurité: j'ai voulu remplacer le mano par un Mares 0-40 bars (j'en ai 2 pour mes pneus), mais je suis pas arrivé à dévisser le raccord. Du coup j'en ai commandé un qui devrait arriver d'ici quelques jours.

Après, Je pense qu'au dessus de 40 bars, le fusil doit commencer à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, cela va 🙂

Pour la lecture direct fusil j'utilise  un 0 - 25 bars (bain d'huile) largement suffisant.

Le 0- 40 bars est juste nécessaire en amont de la valve de charge car la pression y est un peu plus élevée (pour vaincre la contre pression lors de la mise en pression).

Pour devisser le mano d'origine (rudimentaire) sur ces pompes, chauffe un peu le raccord avec un pistolet thermique  😉

Les fuites peuvent se produire un peu avant ~ 37 bars selon l'age, le type de fusil mais aussi en fonction des montages et entretiens réalisés (remontage plus ou moins correct, recyclage de consomable ...) 

J'ai fait un test (volontaire = crash) de tenu à la pression, sur un de ceux que j'ai eu en main (aprés démontage et remontage). Je suis parvenu à 44 bars avant rupture d'un des joints (vers l'extérieur). Les jeux au niveau du tube étaient (droite + gauche) de presque 6 mm juste avant la fuite. Cette valeur max sera propre à chaque unité et pourra être variable d'un entretien à l'autre  

Une fuite d'air à ces pressions peut blesser facilement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef83600 a dit :

Fusil reçu ! Il est très jolie , les finitions sont bonne  ça à l’air d’être du bon matoss . 


pour le stockage du fusil plutôt tête  en haut, tête en bas ou allongé ?

Comme le disait Tonido: un pneu ça s'utilise. C'est pas vraiment fait pour être stocké....

Comme j'en ai beaucoup, je les utilises pas tous très souvent: soit je les prête (c'est encore le mieux car au moins ils sont utilisés), soit je les dégonfle et je les tourne de temps en temps. Ya juste le 135 que j'avais la flemme de regonfler donc de temps en temps après l'avoir retourné je teste d'enfoncer le piston (et il a jamais "collé" pour le moment).

 

SInon Tonido: effectivement il y a peut être moyen de trouver un raccord entre la pompe et ta lyre 🤔. Il faut regarder les filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nico_66 a dit :

Comme le disait Tonido: un pneu ça s'utilise. C'est pas vraiment fait pour être stocké....

Comme j'en ai beaucoup, je les utilises pas tous très souvent: soit je les prête (c'est encore le mieux car au moins ils sont utilisés), soit je les dégonfle et je les tourne de temps en temps. Ya juste le 135 que j'avais la flemme de regonfler donc de temps en temps après l'avoir retourné je teste d'enfoncer le piston (et il a jamais "collé" pour le moment).

 

SInon Tonido: effectivement il y a peut être moyen de trouver un raccord entre la pompe et ta lyre 🤔. Il faut regarder les filetages.

Nous nous sommes mal compris je ne parlais pas de stockage longue durée mais du « stockage » à la maison entre deux chasses . Mes fusil sandows je les pause contre un mur poignée vers le bas et tête en haut mais là le pneumatique je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci ! J’ai voulu connecter le manomètre pour voir si le fusil était en pression . Il l’était bien (16 bars ) mais quand je visse le manomètre, il laisse échapper pas mal d’air le temps d’arriver en buté , est ce que cela est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stef83600 a dit :

pour le stockage du fusil plutôt tête  en haut, tête en bas ou allongé ?

Tête en bas entre deux chasse pour favoriser la lubrification constante du(es) joint(s) piston

Et sur les longues périodes prévoir de temps en temps de le retourner avec pose et agitation pour faire circuler l'huile partout et le remettre tête en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté ce manomètre pour y connecter la pompe manuelle au cul est pour voir la pression en gonflant. Quelqu’un sait quel type d’adaptateur il est possible d’utiliser pour raccorder une pompe PCP une bouteille de plongée ou un compresseur à ce manomètre pour gonfler le fusil ?

8BE1ACFD-C46E-4D60-B150-D4DA59EB11DB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté Duccio ce matin par messenger, Il me fabrique la pièce ( adaptateur valve predathor pour pompe pcp) sous 4 à 5 jours. Pour un total de 35 euro frais de livraison inclus. ( 20 euro pour la pièce + 15 de livraison via ups )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 15:08, TONIDO a dit :

Salut Luc ça fait longtemps. J’ai moi aussi cette lyre. Tu as dû adapter une pièce où tu as ou visser directement sur la PCP ?

j'ai utilisé le raccord d'origine ... à la place du flexible de la lyre

IMG_20211106_102550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer le Predator, premier chargement pas facile je n’ai pas du tout l’habitude…😅

la maniabilité est bonne le fusil coule légèrement en tête mais une fois au fond il reste bien stable.

Premier poisson je lâche le tir sur un mulet je le prends en pleine tête , je me dis plutot pas mal pour un premier tir .

Deuxième chargement je ne parviens pas à enfoncer la flèche jusqu’au fond je la fais ressortir doucement vers la tête en la retenant et là je remarque un dépôt de graisse blanche sur le talon de la flèche et dans la tête. est-ce que cela est normal ????? Ou est ce que j’ai abîmé une pièce ??  Je joint une photo

 

6BD7F6A1-1308-4CEA-86D4-8365A8F2FA5D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse ça peut être normal: le joint étanche doit être graissé de temps en temps. Une autre hypothèse, c’est que t’as pas du charger droit et que de l’air a du s’échapper avé un peu d’huile (ça  a pu faire de la « mayo » au contact de l’eau de mer.

mais le fait que t’arrives pas à charger, c’est pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n’y a pas eu d’huile dans l’eau c’est vraiment rester en Graisse sur le talon.  Je pense que ma technique n’est pas bonne la flèche rentrer dans la canne mais ma position n’était pas confortable et le poignée glissait  sur mon pied. De plus j’ai fait le con j’ai mis un peu plus de pression ce matin je suis monté à 25 bars donc bon je pense que le problème vient de là ,  Je vais le redescendre a 20 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 bars…. Tu m’étonnes que t’as galèré!
 

Surtout que le predathor marche assez bien avec peu de pression sans préparation (peut être grâce / a cause du piston moins large… mais plus sujet aux fuîtes et aux déformations): j’ai été étonné du fait que mon 100 marche encore très bien a moins de 18bars avec un peu d’eau à l’intérieur (fuite du régulateur de merde). 

Bref mets 19 ou 20 bars et ca sera largement suffisant! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stef83600 a dit :

Je viens d’essayer le Predator, premier chargement pas facile je n’ai pas du tout l’habitude…😅

la maniabilité est bonne le fusil coule légèrement en tête mais une fois au fond il reste bien stable.

Premier poisson je lâche le tir sur un mulet je le prends en pleine tête , je me dis plutot pas mal pour un premier tir .

Deuxième chargement je ne parviens pas à enfoncer la flèche jusqu’au fond je la fais ressortir doucement vers la tête en la retenant et là je remarque un dépôt de graisse blanche sur le talon de la flèche et dans la tête. est-ce que cela est normal ????? Ou est ce que j’ai abîmé une pièce ??  Je joint une photo

 

6BD7F6A1-1308-4CEA-86D4-8365A8F2FA5D.jpeg

J'ai eu la même les premiers chargements, c'est rien de bien méchant. C'est le graissage d'usine au contact de l'eau, comme dit Nico Mayo ! 

Putain 25 bars, tu commences fort toi 😁. Je suis toujours à 19 😅

Après pour le chargement c'est pas sorcier (comme dirait Jamy 😑). Tu te mets à plat à la surface ou comme moi droit dans l'eau, tu poses la crosse du fusil sur le coup de pied, tu fais bien un angle droit avec ce dernier et tu enclenches la flèche avec l'avant bras collé à la flèche. Tu peux plier le genoux de la jambe ou tu as posé la crosse pour terminer le chargement. Je te joins deux photos au cas où... Mais ouais baisse à 20 bars c’est laaaargement suffisant.

 

 

 

253990072_3023156141234148_7529012804145245160_n.jpg

253968693_210949154506363_5035042740585348138_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stef83600 a dit :

D’accord je vais descendre la pression tout à l’heure je pense pas qu’un joint soit abîmé car il n’y a pas de perte d’huile en mettant la tête en bas

Je me suis sûrement mal exprimé. Lors d’un mauvais chargement, il se peut que le pistons se mette un peu en travers (joint(s) du piston comprimés) et laisse passer un peu d’air/d’eau. Ça arrive sur les pistons mono joint ou sur les pistons un peu trop fins en diamètre (spoiler alert: comme ceux des predathors). 

et ce, alors que le fusil ne fuit pas « naturellement ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour tes photos julien , je n’avais probablement pas le fusil suffisamment collé au corp également. 
 

prochaine sortie je mettrai tout ca en application…. À 20 bars cette fois ci 😅

j’ai commandé un nouveau chargeur j’espère ne pas le perdre celui la 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un seul chargeur c’est joueur. 
meme quand je chassais en planche j’en avait toujours un sur moi un à la bouée.

un dans le bateau du collegue

un dans la voiture 🤣

le jour où tu l’oublies t’es content. Le couteau Pelengas m’a sauvé une fois ou deux aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Stef83600 a dit :

J’avais que le chargeur livré avec le fusil 😅 

vous mettez quelle graisse marine/silicone  exactement pour l’entretien ? Toutes les marques se valent ?

J'ai la MARES de décat'... je pense que toutes se valent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gonflé mon predathor 100 a 23 Bars et facile a charger avec le coup de main.

Je chasse qu'avec maintenant, je tape 1 bar a 2.5m de la pointe et des petits rougets. La prise en main ma pris 3-4 sorties.

Mon OMER gold 25 va souvent rester dans le bateau maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca m'arrive de les descendre à moitié de pression sans savoir si ça sert a quelquechose. l'idéal étant que l'huile continues de lubrifier l'ensemble (piston +++) donc pour moi tête en bas. Si tu veux t'amuser a faire circuler l'huile de temps en temps en le tournant/retournant il ne t'en voudra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...