Aller au contenu

Nouvelles flèches RA


Messages recommandés

Vous connaissez la qualité des flèches Ron Allen depuis que j'en parle, je vous repasse la photo de la flexion d'une flèche RA de 7mm sans déformation, bien sur:

20170618_160342.thumb.jpg.e0168e06fe6867a76634b543c79b47b2.jpg

 

Maintenant voici la drop barb(pointe détachable de Rob allen:

20211027_090729.thumb.jpg.325711ac026b493e6ad7db6e7850ace9.jpg

C'est l'ardillon qui se sépare de la flèche

Et voici l'élasticité de cette flèche encore meilleure que les précédentes RA, car en plus elle est en 7.5mm:

20211027_090815.thumb.jpg.f910fd5a65ea1f790e247992af59ed3d.jpg

Comme vous pouvez le voir on dépasse allègrement les 100° de courbure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Non, la pointe reste pareille

Jamais vu ces tailles de tricut sur RA, est ce que c'est bien un tricut du coup?

Je vais commander un paquet de flèches cette année, je vous dirais ça

 

En attendant, que je vous fasse un petit compte rendu de flèche à drop-barb(pointe détachable). Elle à un gros défaut, il faut impérativement que la drop barb soit ressortie de l'autre coté du poisson pour s'ouvrir, sinon elle reste sur son socle et la flèche a de grande chance de ressortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 19:23, Ch'ti max a dit :

Et la pointe, elle n'aurait pas changé aussi ? (Sur les flèches classiques)

Ancienne (réaffûtée):

296942595_IMG_20220406_211056_7822.thumb.jpg.202bd88ff57ebe4d0ef7ba69b4f5da6d.jpg

Récente (neuve) :

668839233_IMG_20220406_211214_4482.jpg.b30f4b0dac7624932ac7f6e20b392233.jpg

Oui 7 et 7.5 ont la pointe du dessus et j’avais une 6.7 qui avait la pointe du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sériole killer a dit :

Pour moi la deuxième photo correspond aux flèches RA que j'ai en petit diamètre (de 6.3 à 7). AU dessus, elles ont systématiquement la pointe classique. 

tu les trouve ou tes flèches  rob allen svp? (j en cherche a cran , en 6.3 et 6.6 de 110 et 140 mais ne trouver pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kefran a dit :

tu les trouve ou tes flèches  rob allen svp? (j en cherche a cran , en 6.3 et 6.6 de 110 et 140 mais ne trouver pas...)

spearfishing shop De.

Attention, avant de commander demander par mail si c'est bien dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kefran a dit :

tu les trouve ou tes flèches  rob allen svp? (j en cherche a cran , en 6.3 et 6.6 de 110 et 140 mais ne trouver pas...)

Genéralement chez Sportsmed. Commes les arrivages RA sont très aléatoires (ils ne savent jamais ce qu'ils vont recevoir, un coup les ardillons en haut, un coup en bas, encoches, pins), quand il y a ce que je veux j'en prends plusieurs en avances. 

Pour les grandes longueurs (fusils en 140 et 150), j'en ai un gros stocks que j'avais eu par un pote sudaf, avec des doubles ardillons décalés. 

J'ai aussi commandé chez spearfishingshop.de, ou par spearfishing.uk qui ont souvent beaucoup de matos RA. Mais les prix tabassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spearfishing.de n'est pas très fiable en terme de dispo, c'est pas nouveau.

Je commande aussi auprès de deepblue et bluewaterextrem. Pas de souci avec l'un et l'autre.

Spearfishing.uk, ils ont du stock mais sont effectivement hors de prix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le port souvent excessif et attention maintenant ils sont hors UE

Les teutons sont les moins chers de tout le marché et le port reste à 20€ quelque soit la commande, et surtout ce sont les seuls à avoir des flèches de plus de 1.80m, mais là en ce moment ils n'ont plus de 7.5mm à encoches que à pins

Donc juste bien vérifier que ce soit en stock avant de commande(et pas seulement sur leur site)r, sinon pas de soucis avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joe a dit :

Spearfishing.de n'est pas très fiable en terme de dispo, c'est pas nouveau.

Je commande aussi auprès de deepblue et bluewaterextrem. Pas de souci avec l'un et l'autre.

Spearfishing.uk, ils ont du stock mais sont effectivement hors de prix.  

Ca se passe comment le port avec bluewaterextrem et à quel tarif? Délais?

 

 

J'ai regardé leur tarif, c'est assez interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

sinon pas de soucis avec eux

Sauf début avril* ils livraient les 180cm en 2x 90cm, il paraît que sinon ça ne passait pas au niveau de la poste française.

 

*C'était le premier du mois si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sériole killer a dit :

Genéralement chez Sportsmed. Commes les arrivages RA sont très aléatoires 

oui et apparemment il vont plus en recevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les teutons sont les moins chers de tout le marché et le port reste à 20€ quelque soit la commande

Dom cela fait longtemps que tu n as pas commandé chez eux ? car pour le port ,20 c est le minimum pour 4/5 fleches apres cela monte encore autour de 4/5 euros en plus mini par fléche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'année dernière, je leur passe une commande par an. Avant c'était 19€ quelque soit la commande, un paquet de 100gr ou 30kg de matériel

Là j'ai un gros paquet de flèches à acheter, ma réserve est épuisée 😃, je n'ai pourtant perdu aucune flèche ni tordu aucune mais la rouille fait son oeuvre destructrice 🥴 et comme j'ai 3 fusils fonctionnels....

je paye bien plus cher de transport chez imersion ou chez megasub et pourtant je passe des commandes entre 5 et 800€ chaque année , c'est plutot entre 30 et 40€ le transport

Je viens de regarder chez bluewater extreme le port est gratuit au dessus de 260€ d'achat sinon c'est 16€ pour un petit colis et les prix sont quasi identiques voir moins cher que les teutons, mais peu de stock en flèche RA

Cela donne une idée, on pourrait faire un comparatif du transport selon les boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 11:23, dom85 a dit :

Ca se passe comment le port avec bluewaterextrem et à quel tarif? Délais?

 

 

J'ai regardé leur tarif, c'est assez interressant

Je viens de vérifier.

Il y a 2 ans, j'avais 30 € pour le port de 5 flèches. Rapide, efficace rien à dire.

Par contre, luis, qui gère le site, est vite en rupture, RA ne lui livrant pas toutes les références commandées.

Mais, ça c'est récurrent de la part de RA à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 13:19, joe a dit :

Je viens de vérifier.

Il y a 2 ans, j'avais 30 € pour le port de 5 flèches. Rapide, efficace rien à dire.

Par contre, luis, qui gère le site, est vite en rupture, RA ne lui livrant pas toutes les références commandées.

Mais, ça c'est récurrent de la part de RA à priori.

J'ai passé un mail à bluewater extreme, il a répondu hier, un dimanche 😲 Difficile d'être plus réactif

Donc je lui posais la question du peu de stock sur les RA en 7.5mm de grandes longueurs, et il me répond que ça va arriver ce mois ci.

Je vais donc changer de crémerie vu que les prix sont très proches des allemands et son empressement à satisfaire un client potentiel

Merci Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/04/2022 à 09:28, joe a dit :

 

Je commande aussi auprès de deepblue et bluewaterextrem.

Retour d’achat avec deep blue :

pas mal de stock et flèche RA 6.6mm 140cm envoyée en 5j en Bretagne.
J’ai également commandée un pantalon en 5mm avec.

 14€ de frais de port, envoi soigné et bien protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...