Aller au contenu

Avis Mercury SVP.


jipeeme13

Messages recommandés

  • jipeeme13 a modifié le titre en Avis Mercury SVP.
Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Amis chasseurs, En recherche d'un nouveau bateau, j'aimerai bien avoir votre avis sur les moteurs Mercury et accessoirement les bateaux BWA. Merci d'avance.

bwa.jpg

je suis à la recherche d'un semi rigide depuis 3/4 mois et depuis que je Recherche je vois ce bateau il actualise l'annonce tout les 15 jours a peu prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sub sniper a dit :

BWA ce sont de bons bateaux et Mercury de bons moteurs , plutôt gourmands pour les vieux modèles

on devine capitainerie écrit sur le boudin, si c’est un port qui vend , l’entretien doit être correct 

Non c'est un mec qui l'a acheté à la capitainerie il y a quelques années et qui le revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le classement du plus mauvais moteur, je mettrais Seagull en premier, puis juste derrière Chrisler, et accolé Mercury et Jhonson. Bref dans le bas du classement 3 moteurs américains

Maintenant mes a priori viennent des moteurs que j'ai eu à l'époque du 2 temps. Vous remarquerez tout de même que 3 des 4 marques citées ont déposé le bilan....comme quoi.....

Pour connaitre la marque la plus fiable, il suffit de regarder laquelle est utilisé par les armées de différents pays occidentaux et celles qui ont été éliminées. Petite histoire des moteurs US: l'armée américaine utilisait depuis trente ans des yamaha, les sénateurs américains se sont inquiétés comme quoi dans les appels d'offres les moteurs américains étaient écartés et pourtant moins chers. Le congrés a voté pour Mercury. Un an après l'armée US est revenue à Yamaha 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

Dans le classement du plus mauvais moteur, je mettrais Seagull en premier, puis juste derrière Chrisler, et accolé Mercury et Jhonson. Bref dans le bas du classement 3 moteurs américains

Maintenant mes a priori viennent des moteurs que j'ai eu à l'époque du 2 temps. Vous remarquerez tout de même que 3 des 4 marques citées ont déposé le bilan....comme quoi.....

Pour connaitre la marque la plus fiable, il suffit de regarder laquelle est utilisé par les armées de différents pays occidentaux et celles qui ont été éliminées

Je pense que tu confonds Mercury et Evinrude. C'est Evinrude qui était accolé à Johnson et ce couple n'existe plus effectivement . Pour Mercury, la tête motrice c'est Yamaha avec l'embase spécifique Mercury il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jipeeme13 a dit :

Je pense que tu confonds Mercury et Evinrude. C'est Evinrude qui était accolé à Johnson et ce couple n'existe plus effectivement . Pour Mercury, la tête motrice c'est Yamaha avec l'embase spécifique Mercury il me semble.

Non je ne confonds pas, jhonson et Evinrude avaient des moteurs communs sur les petites puissance. Mercury a déposé le bilan l'année dernière et c'est Suzuki qui est chargé de vendre les pièces détachées pour 8 années encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins dom sur les mercury en 2T j’en ai eu un j’ai eu que des emmerdes avec (50cv) en 4T je ne sais pas demande les factures d’entretien et combien d’heures à le moteur mais je ne suis pas sur que se soit vérifiable.

le bateau est de 2012 et le moteur de 2002 bizarre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dom85 a dit :

Non je ne confonds pas, jhonson et Evinrude avaient des moteurs communs sur les petites puissance. Mercury a déposé le bilan l'année dernière et c'est Suzuki qui est chargé de vendre les pièces détachées pour 8 années encore

Tu as confondu c’est evinrude qui a arrêté sa production de hors bord et c’est mercury qui assure les pièces détachées 

 

https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme-bateaux/2020-05-28/55195-clap-de-fin-pour-les-moteurs-hors-bord-evinrude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà que je yoyote le privilège de l'age

Par contre mon avis sur ces moteurs (et celui de l'armée US 😉) reste valable sur les 2T, ensuite je ne me suis pas aventuré 😄

Chat échaudé craint l'eau froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo c'est un 4T de première génération, perso j'ai un 115 4T 2è génération  de 2014 aucun soucis à signaler, j'ai eu plus d'emmerdes avec un Suzuki 4T de 70cv , après y toujours les détracteurs de Mercury qui te diront que...moi je suis satisfait du mien.Un  bon moteur reste un moteur bien entretenu , "bichonné" surtout si tu le gardes dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

Tu as confondu c’est evinrude qui a arrêté sa production de hors bord et c’est mercury qui assure les pièces détachées 

 

https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme-bateaux/2020-05-28/55195-clap-de-fin-pour-les-moteurs-hors-bord-evinrude

 

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Bon, ben voilà que je yoyote le privilège de l'age

Tu avait tout bon , mais dans le désordre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut quoi Honda ? Mon père veut s acheter un SR pour la retraite il y a des packages avec des Honda mais j en ai tjrs entendu que du mal. Je lui ai conseillé Yamaha ou Suzuki pour rester sur des valeurs sûres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 06:09, Irie a dit :

Yamaha ou Suzuki pour rester sur des valeurs sûres !

Bons choix, si il a les moyens, mieux vaut Yamaha, mais c’est pratiquement 2 fois plus cher pour certains modèles ( ou certaines cylindrées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...