Aller au contenu

Secteur les issambres


Irie

Messages recommandés

Salut mes parents vont s installer aux issambres pour la retraite. C est comment niveau chasse et quels poissons peut on y rencontrer ? Mon père pense acheter un rib pour explorer la zone.

merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air d'y avoir pas mal de coins très sympas pas trop loin.

J'ai un peu fréquenté la côte de l'Estérel et on y trouve plein de beaux poissons.
côté Ouest je connaît pas trop.

Comme c'est la Méd (dans ceux qui sont bons, du poisson le plus facile au plus difficile selon moi) :

Labres, rougets, sars, chapons, Bécunes (petits barras), loups, dorades, dentis, sérioles.
Et pour la soupe : rascasses, murènes, crénilabres, serrans, girelle (plutôt à la canne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Irie , il s’agit de mon secteur je vais te donner un peu d’info .

tu as plusieurs spot très intéressant sur les issambre, la zone est large , elle va de saint aygulf à sainte maxime … y’a de quoi faire . Tu peux y chasser dans pas beaucoup d’eau comme dans plusieurs dizaines de mètres, Quelque soit la technique et la profondeur choisie tu rencontrera du poisson.

les daurades y sont fréquentes, les jolies sars au bord ne sont pas rare . Loup , tasergal et baracuda peuvent y être rencontrés suivant l’heure et la saison.

très honnêtement avec un peu de technique et d’application tu as de quoi faire de belles pêche .

 

N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il y a 2 heures, Irie a dit :

Pour ceux qui chassent dans le coin il faut quelles longueurs de fusils pour chasser la zone ? Merci

Salut Irie, j y ai chassé une paire de fois avec un ami, un 110 , voir plus puissant si tu vises l'agachon uniquement. Les eaux sont plutôt claires en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Le calamar volant a dit :

Salut Irie, j y ai chassé une paire de fois avec un ami, un 110 , voir plus puissant si tu vises l'agachon uniquement. Les eaux sont plutôt claires en général.

Ok merci j ai un 120 et 110 ici que je vais sûrement ramener et en france j’ai un 75 et 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette zone,

soit tu profites des grandes étendues de madré pour une chasse à trou, le 75 ira très bien

soit tu pars plutôt sur de l'agachon avec un grand fusil

il y a de superbes zones par là

si en plus tu as un accès à un bateau, tu vas te régaler, tu ajoutes la baie de st trop et les zones vers les "caps" c'est immense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/04/2022 à 07:16, rouget a dit :

il y a de superbes zones par là

si en plus tu as un accès à un bateau, tu vas te régaler, tu ajoutes la baie de st trop et les zones vers les "caps" c'est immense

Tu m’enlève les mots du clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...