Aller au contenu

Nouveau dans le 35


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

grand débutant j’ai effectuer ma première sortie aujourd’hui à dinard (accompagner d’un amis)

je pense avoir énormément de chose à  apprendre.

au plaisir de vous croiser en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pêche du coté de dinard, 

Pompom

quand dois-je faire attention au courants ? 

Antho35

Pourquoi n’est-ce pas la meilleure saison ? 
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general les courants s'affaiblissent 1h avant la basse et reprennent 1 h apres. pareil pour la haute.

plus tu t'aproches des pointes plus le jus est important.

la saison de csm se termine, les eaux se refroidissent il va y avoir moins de poissons.

l'hiver c la saison des csj.

inscrit toi dans un club d'apnée tu progressera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi qui avait investi dans du 9mm en haut étant plutôt frileux.

J’espère pouvoir sortir pendant l’hiver quand même. Au pire je m’entraînerai à l’apnée.

un collègue m’as dit que les csj en rance sont aux environ des 10m de fond, vous confirmez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kero22 a dit :

Arf moi qui avait investi dans du 9mm en haut étant plutôt frileux.

J’espère pouvoir sortir pendant l’hiver quand même. Au pire je m’entraînerai à l’apnée.

un collègue m’as dit que les csj en rance sont aux environ des 10m de fond, vous confirmez ? 

sa depend ou tu vas et de la saison. en tout début, tu fais large ton quotat dans -7m d'eau, plus sa va plus c est ratissé et plus faut descnedre fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 18:27, kero22 a dit :

Arf moi qui avait investi dans du 9mm en haut étant plutôt frileux.

ça c'est une très bonne idée !!! l'hiver c'est (me concernant) CSJ, étrilles et homards en rance mais aussi CSJ et homards en mer, découverte et recherche de spot et surtout ne pas rompre le lien avec l'eau salée 😄 L'avantage majeur de sortir en hiver c'est que t'as pas un put... de bateau, de touriste et j'en passe à te faire chier : la mer à toi tout seul 😄 faut juste trouver les bons moments et ils sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, c’est vrai qu’il n’y a pas de saison pour le homard. Je pense y aller mercredi, car ce sera le début des vacances pour ma part. Je suis impatient !

au plaisir de vous croiser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kero22 a dit :

Ah cool, c’est vrai qu’il n’y a pas de saison pour le homard. Je pense y aller mercredi, car ce sera le début des vacances pour ma part. Je suis impatient !

au plaisir de vous croiser ! 

Quand l'eau se refroidie les homards se reproduisent donc attention au femelle grainée ,

Bonne découverte de la CSM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...